La Taupe rouge

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

La Taupe rouge compte parmi les chefs-d’oeuvre d’un immense écrivain russe, quasi inconnu en France.

Maxime Issaiev, alias Max von Stierlitz est un agent soviétique infiltré en Allemagne nazie. Il a atteint le grade élevé qui lui permet de frayer parmi le très petit cercle des hauts responsables du régime. De février à avril 1945, depuis qu’il est certain que la guerre est perdue pour les Allemands, sa mission consiste à déjouer un complot que fomentent, chacun de leur côté, à l’insu des autres, de très proches conseillers d’Hitler pour sauver leur peau. Ils tentent de négocier, dans le dos des Russes, une paix séparée avec les Anglo-Américains pour contrer la menace soviétique. Le dénouement devrait intervenir en Suisse.

En grand maître des échecs, Julian Semenov mène ses lecteurs dans l’engrenage fatal de la fin de la guerre, au milieu des dangers et des pièges mortels que déjoue son héros, Issaïevvon Stierlitz.

(Source : Editions du Canoë)

1 édition pour ce livre

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782264077165

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 22:35
    Je viens de découvrir Julian Semenov, égal de Le Carré, à travers ce roman. L'auteur mélange très intelligemment l'Histoire et la fiction. Son héros, infiltré depuis des années très près des hauts dirigeants nazis.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !