Laurie et la colline aux mirages
Laurie Moucheron et Adeline Fleury2022

18.0

" Je fume du crack depuis que j'ai 15 ans. Je fume des joints, je bois de l'alcool, je prends du Valium... Je fais n'importe quoi. Je vole, je fais la manche, je me prostitue au rond-point d'Aubervilliers tous les soirs. " Laurie a consommé du crack à haute dose pendant quatre ans, au point d'y laisser une partie de son âme et presque sa peau. Arrivée de Belgique à 14 ans, d'où elle a fui un passé douloureux, elle a vite planté sa tente à " la colline du crack ". Dans les moments les plus extrêmes, Laurie écrivait sur des carnets les effets dévastateurs de la drogue, les passes sur le périphérique, mais aussi l'humanité de cette " famille " qu'elle s'était constituée à la " colline ". Aujourd'hui Laurie s'en est sortie, portée par la nécessité d'écrire, un désir puissant d'être maman et grâce à une force inouïe de caractère.

2022 [E-book] Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782749947464

• Karmaplysme Le 11 Avril 2022 à 14:51
    Un témoignage fort sur l'addiction au crack, par une jeune fille qui tombe dedans après une enfance détruite par l'inceste. Le livre est dur, notamment par la violence qui y est décrite, mais Laurie est une jeune femme forte et lumineuse dont on lui souhaite de tout coeur de trouver le bonheur.