Opération Cornouailles
Jack Higgins1991

1944. Dans le château breton où vivent la comtesse de Voincourt et sa nièce Anne-Marie, qui collaborent en apparence avec l'ennemi, une importante conférence militaire doit se tenir en présence du maréchal Rommel. Cependant, à Cold Harbour, de l'autre côté de la Manche, les services secrets alliés se sont juré de percer les secrets de défense du " Mur de l'Atlantique ". Une opération d'infiltration est lancée. Nom de code : Cornouailles. Mais rien ni personne n'est ce qu'il paraît être dans ce jeu de masques, et l'opération Cornouailles nous réserve bien des surprises, ménagées avec un art consommé par l'auteur de L'Aigle s'est envolé, spécialiste de romans d'action et d'espionnage dont l'intrigue se situe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Titre original : Cold harbour (1989)

1992 Editions Le Livre de Poche

• lelette1610 Le 05 Décembre 2022 à 19:51
    Ce roman est vraiment très bon. L'intrigue nous plonge en 1944, dans un château breton, au moment d'une visite du maréchal Rommel, venu inspecter la ligne de front allemande (le Mur de l'Atlantique). Une jeune femme est enrolée dans les services secrets alliés. La propriétaire du château est sa tante. Elle doit recueillir des informations sur les secrets de cette ligne de défense allemande.
  • lelette1610 Le 05 Décembre 2022 à 19:51
    Mais, voilà, les apparences sont trompeuses. Dans ce jeu d'espions, les protagonistes ne sont pas tous ce qu'ils paraissent être. L'auteur, avec talent, nous réserve bien des surprises, que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.