[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#861 13 Mars 2023 19:17:29

Bonjour par ici !
    Je viens dépenser des rubis :sifflote: ... Et valider des consignes !!

=> Je paye 1500 rubis pour valider le sanctuaire du prélude 004 / ((un perso peut contrôler le temps ))

Total = 7100

j’ai donc mes 4 sanctuaires du prélude de validés, mes 12 souvenirs et toutes les divinités et quêtes  annexes ... Du coup me voilà prête a sauter la quête finale !

J'avais un "bonus" qui me permettait de battre Ganon avec un livre de 600 pages ... Et avec 662 pages, je l'ai rattatiné !!!! Il n'est plus quune ombre ;) !!

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=396520

Titre : Royal Hearts Academy - tome 2 : My arrogant Knight
    Auteur : Ashley Jade
    Pages / Édition : 662 · harlequin

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

⁃ l'histoire en quelques mots :
    Cole, quarterback, entretien son image de sportif beau-gosse. Et s'il faut se moquer des rondeurs de Sawyer pour assurer sa réputation, il ne se prive pas. La jeune femme est souvent la cible de colibets et autres blagues douteuses, mais elle passe outre.
    Malgré tout, ces 2 lycéens sont liés : non seulement le frère de Cole est en couple avec la meilleure amie de Sawyer, mais la jeune femme est la seule à connaître "le vrai" Cole, celui qui se cache derrière son masque d'arrogance.
    Suite à un pari, ils font le choix de sortir ensemble, et se découvrent sous un jour différent.
    Mais entre soirées arrosées, passé difficile, deuil et drogues, le naturel revient au galop, et il est facile de blesser quelqu'un qui n'a plus confiance en son corps.

⁃ mon ressenti :
    Avant d’entamer ma lecture, je me suis renseignée sur cette romance... Et qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que c’était un tome 2 !

Je n'ai pas eu de problèmes à me lancer directement dans la romance de Cole et de Sawyer, et même si quelques passages font référence au tome 1, cela n'a en rien gêné mon immersion.

Tout d'abord, j'ai été surprise : un prologue de près de 60 pages ??!??!!!

Et puis je me suis plongée dans la lecture : de simple romance d'ado / ya, je me suis vite rendu compte qu'il y avait une bonne note de ... De choses interdites aux mineurs ^^

J'ai beaucoup aimé la manière dont la grossophobie à été abordée, par le biais de Sawyer, on passe de "je me fou des autres" à "pourquoi pas tenter ça" ... Jusqu'au point de non retour. On voit vite les problématiques liées à l'accoutumance des médicaments.

Du côté de Cole, les thèmes douloureux du deuil, de la responsabilité, de ne pas se sentir aimé etc etc sont mis en avant.

+ :
    => Les personnages attachants
    => L'histoire agréable
    => J'ai beaucoup rit avec Bianca "Satan"
    => Le côté sexualité des divers personnages, plutôt adapté à leurs âges en général, et totalement décalé pour d'autres

- :
    => Trop de je t aime ~ moi non plus
    => La finalité médicament / drogue / changement psychologique arrive brutalement (au contraire du changement physique qui lui arrive tout en douceur et progressivement tout au long de la lecture)
    => Cole reste un gros c*****d, même si il a des circonstances atténuantes, j'ai souvent eu envie de gifler Sawyer pour la "réveiller"

En bref :
    => Une très belle lecture que j'ai eu du mal à lâcher ... Je l'ai lu d'un trait, mes cernes en témoignent ce matin !

4,5 / 5

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#862 14 Mars 2023 20:13:19

Bonsoir par ici :)

Mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Les pieds dans le tapis de Emily Audrin.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #061 Jizu'Kafi
    Consigne : Lire une romance ( oui Octabrina, tu as bien lu, j'ai accepté de perdre dix jours de ma vie pour ton challenge !!! )
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#863 15 Mars 2023 12:07:59

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : Anne d'Ingleside de Lucy Maud Montgomery
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Monts Géminés
    Consigne : #008 Taro’Nihi : Lire un classique

Rubis : 3100
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#864 15 Mars 2023 18:44:53

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ttard.html

Titre : Magic Charly tome 2 : Bienvenue à Saint Fouettard
    Auteur : Audrey Alwett
    Pages / Édition : 523 · Galimard

Mon avis :

Charly et Sapotille intègrent l'école de Saint Fouettard.
    Ils doivent se "battre" contre le juge Dandelion, et faire libérer Maître Lin, tout en étant très limités en magie.

⁃ mon ressenti :
    J'ai trouvé ce tome beaucoup + intéressant que le 1.
    J'ai aimé voir Sapotille déstabilisée, puis se reprendre, toujours soutenue par Charly.
    J'ai trouvé l'ambiance parfaite, aussi bien à l'intérieur de Saint Fouettard qu'à l'extérieur, dans Thadam !
    L'implication "politique" est très bien amenée, et j'ai beaucoup aimé "l'ascension" au pouvoir du juge Dandelion.
    J'ai adoré le lien entre Charly et Sapotille, qui enfin est respectueux. Ils font face ensemble. 
    La relation entre Charly et Mandrin est elle aussi toute mignonne (et très pratique !).
    Les nouveaux personnages apportent une fraîcheur et une énergie très agréable (Panus et sa bande, Dunkel von Wassermann, Dodeline Dandelion... )
    L'épilogue m'a complètement laissée sur ma faim, heureusement que j'ai la suite sous la main !!

4 / 5

Je valide donc :
    Tour de firone
    112/ les perso ppx forment un trio ((Charly sapotille june))

Points gagnés : 100

Mon total global : 7200
  • Llhyn

Magicien des lignes

#865 16 Mars 2023 10:08:45

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles consignes!

Titre et auteur (lien BBM) : Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°6
    Consigne : Un personnage a du sang royal : Cinder
    BONUS -
    Mon avis : Coup de coeur pour ce dernier tome. Décidément, cette saga est montée en puissance à chaque tome. Ce livre m'a volé pas mal d'heures de sommeil, c'était haletant et très immersif. Les personnages sont très attachants et je me suis identifiée à chacun d'eux. J'ai ressenti une tempête d'émotions durant toute ma lecture. J'ai apprécié le long épilogue pour quitter les personnages en douceur.

Titre et auteur (lien BBM) : Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre de Lucinda Riley
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour sylvestre
    Consigne : Monya'Toma - Un endroit où tu aimerais vivre - de la campagne, des vieux manoirs, des livres, du thé... Quoi de mieux?
    BONUS -
    Mon avis : J'ai adoré ce tome des 7 soeurs. Star m'intriguait depuis le début et je me suis effectivement énormément attachée à ce personnage ainsi qu'à l'ensemble des personnages de ce roman. Certes certains événements sont cousus de fil blanc mais mon attachement pour ces différentes familles et mes interrogations sur les ramifications entre tous m'a complétement happée et je ressors ravie de cette lecture.

Dernière modification par Llhyn (16 Mars 2023 10:09:10)

• Wake

Chercheur de mots

#866 17 Mars 2023 00:01:19

Titre et auteur (lien BBM) : Du contrat social - Jean-Jacques Rousseau : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ocial.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture

Titre et auteur (lien BBM) : Des souris et des hommes - John Steinbeck : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ommes.html
    Consigne : #092 Shada'Ada : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne
  • Llhyn

Magicien des lignes

#867 17 Mars 2023 16:19:26

Bonjour,

Et une de plus!

Titre et auteur (lien BBM) : A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour Sylvestre
    Consigne : Rona'Kahta - Un personnage fait du shopping - Alix et... (spoiler)
    BONUS -
    Mon avis : Une pépite à découvrir de toute urgence. Il est catégorisé en jeunesse et parlera effectivement aux ados mais croyez moi, chaque génération peut se sentir concernée par ce livre. Je suis persuadée que les mots de Manon Fargetton auront une résonnance pendant encore longtemps et feront de moi un parent / une personne meilleure.
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#868 17 Mars 2023 18:12:47

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … sains.html

Titre : Accords malsains / tome 1
    Auteur : [/b Shay K Carrot 
    [b]Pages / Édition :
    659 · auto-édité

Mon avis :

Prête à tout pour rembourser une dette familliale et se sortir de son travail actuel ou son patron lui en demande toujours plus, Chloé intègre la team des RALC, une équipe d'e-sport ou ses propres compétences sont reconnues par le leader : Rayan.

Si la jeune femme est tout d'abord réticente aux mœurs légères et déviantes que lui impose l'équipe, elle prend plaisir à partager cette facette intime avec eux... et leurs amis !

Mais Rayan cache bien son jeu, et sa ténébreuse personnalité n'a pas fini de "jouer" avec Chloé... Il est bien décidé à se servir d'elle, puis à s'en débarrasser, mais pas avant d'avoir remporté le tournoi d'e-sport !

⁃ mon ressenti :
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond : compétition de e-sport, monde masculin ou la femme est encore et toujours rabaissée au rang de potiche, héroïne qui tente malgré tout de faire sa place, qui se débat entre ce qui est bien/juste ... Et ses envies.

La frontière entre le consentement, l'abus, la culpabilité et le déni est malmenée ; parfois on a envie de dire a Chloé "mais que tu es abrutie !" mais aussi "Non, tu es une victime, rien n'excuse ce qui c'est passé !" ... Et c'est dans cet état d'esprit que ce passe tout le livre.

J'ai apprécié pas mal d'autres choses, mais impossible de les mentionner sans spolier ! Alors il faudra lire pour savoir !

Comme souvent, les je t'aime / je t'aime plus, jamais je ne pardonnerais/je ne peux pas vivre sans toi etc... Sont un peu relou à force ^^

⁃ le truc en + :
    J'ai trouvé la mise en garde superbement amenée : dès les premières lignes, un topo assez détaillé sur les personnages et le type de lecture qui arrive permet au lecteur/trice non averti de bien prendre conscience du contenu.

Tout comme le rappel pour toutes les femmes victimes de violence, qu'elles ne sont pas seules etc etc => message important qu'il est bon de transmettre !

4 / 5

Je valide donc :
    Tour de akala
    63 / le Japon est mentionné

Points gagnés : 100

Mon total global : 7300
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#869 19 Mars 2023 15:49:48

Une nouvelle mise à jour :

Titre et auteur : Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour, de M. C. Beaton. 
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : 031. Keh’Noi : Demander à quelqu’un de piocher dans ta PAL : Ce livre m'a été choisi dans le cadre d'un autre challenge.

Titre et auteur : Inheritance Games, tome 1, de Jennifer Lynn Barnes.   
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : 105. Muo’Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture : p.100 - "Tout ce qui brille n'est pas d'or".

Rubis : 4 700

Validations :

Sanctuaires  42/120
    001. Ma’Ohnu (module Polaris) Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle, de Lucinda Riley.
    003. Toumi’Soke (module Cryonis) Agatha Raisin enquête, hors-série : Le Noël d’Agatha, de M. C. Beaton.
    005. Vashi’Ryako Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    006. Ri’Dahi Lou !, tome 1 : Journal infime, de Julien Neel.
    009. Toto’Isa Psychotique, de Jacques Mathis et Sylvain Dorange.
    014. Myama’Gana L'étrange zoo de Lavardens, de Thierry Dedieu.
    017. Chasu’Keta La grande peste, tome 1 : Le quatrième cavalier, de Cedric Simon et Eric Stalner.
    018. Jitah’Sami Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano.
    021. Sao’Kohi Tea for two, tome 1 : Les filles faciles sont compliquées, de Lucile Gomez.
    022. Netzu’Yoma Les contes d'Amy, de Frédéric Livyns.
    025. Shemo’Lata Je suis un autre, de Rodolphe et Laurent Gnoni.
    026. Rukko’Ma Où le regard ne porte pas..., tome 1, de Georges Abolin et Olivier Pont.
    028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
    031. Keh’Noi Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour, de M. C. Beaton.
    032. Guko’Chise Blackwater, tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell.
    042. Kui’Takka Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
    045. Kiha’U Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne.
    048. Shao’Yo Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets, de J. K. Rowling.
    049. Kiwa’Zatas Punch ! saison 1, tome 4 : Alma, de Justine Thibault.
    050. Toh’Yassa Chaussette, tome 2 : Jeannot, de Loïc Clément et Carole Maurel.
    052. Mo’Latania Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
    060. Tina’Kyoza Come prima, de Alfred.
    063. Kenih’Shika Les oscillations du coeur, de Anne Idoux-Thivet.
    065. Katsu’Tosa Hors-champ, de Chiara Carminati.
    071. Gu’Achitoh Blackwater, tome 3 : La Maison, de Michael McDowell.
    075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
    077. Shora’Ha S'enfuir : Récit d'un otage, de Guy Delisle.
    080. Da’Chokahi C'est comme ça que je disparais, de Mirion Malle.
    093. Myos’Sino Journal d'une bipolaire, de Patrice Guillon, Émilie Guillon et Sébastien Samson.
    098. Nokki’Mihi Il fallait que je vous le dise, de Aude Mermilliod.
    099. Ya’Nahga Cérès et Vesta, de Greg Egan.
    101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
    102. Puma’Nitto Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    104. Shi’Kuchofu Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
    105. Muo’Jihm Inheritance Games, tome 1, de Jennifer Lynn Barnes.
    107. Kyuka’Nata Le livre qui ne voulait pas être lu, de David Sundin.
    111. Ma’Kaya Blackwater, tome 2 : La Digue, de Michael McDowel.
    112. Tawa’Jin Bpocalypse, de Ariel Holzl.
    116. Da’Kasoh Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
    119. Kata’Chuki Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes, de Xavier Dorison et Félix Delep.
    Souvenirs   11/12
    Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Souvenir n°3 Un parfum d'encre et de liberté, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°4 Malefica, tome 1 : La voie du livre, de Hervé Gagnon.
    Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
    Souvenir n°8  L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart.
    Souvenir n°9 Juste un peu de cendres, de Thomas Day et Aurélien Police.
    Souvenir n°10 Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
    Souvenir n°11 Lydie, de Zidrou et Jordi Lafebre.
    Souvenir n°12 Speak, de Emily Carroll et Laurie Halse Anderson.
    Divinités   3/4
    Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    Vah’Rudania Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
    Vah’Ruta Blackwater, tome 3 : La Maison, de Michael McDowell.
    Quêtes annexes   1/3
    Trouver Epona L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#870 20 Mars 2023 07:35:11

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Glacé (tome 1) - Bernard Minier
    Consigne : 024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture (c'était Capricorne mais je n'ai pas noté à quel chapitre)
    Rubis : 4500 + 100 = 4600

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort
    021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
    025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
    028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
    029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
    032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
    057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…
    077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
    103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
    111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
    118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte
    119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit

Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte