Synopsis
Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel... Quelle direction les événements vont-ils prendre ?
Titre original : Death Note, book 11 (2006)
Moyenne
16.6
315 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2008 Editions Kana (Dark)
Traduit par Shinya Seto
209 pages
4 juillet 2008
ISBN : 9782505003694
Qui a lu ce livre ?
1 200 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
162 membres veulent lire ce livre
838 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'étau se resserre mais autour de qui ? J'avoue que cette confrontation mentale entre Near et L/Kira est palpitante et toujours empreinte d'énigmes. Ce thriller psychologique est très addictif et je ne me lasse pas de tourner les pages pour comprendre les rouages qui animent les protagonistes. A l'orée du dénouement final le suspense est à son comble. Vertige !
Bof, la série s'essouffle... J'ai l'impression que certaines scènes qont vues et revues. On retrouve un peu plus de dynamisme à la fin du tome, espérons que le suivant soit mieux.
On bascule dans ce tome, plus question de savoir qui est Kira, mais comment le coincer. Near et Light sont tous les deux prêts pour la rencontre finale et le suspens va crescendo jusqu'à la fin. Je ne m'attendais pas à cette tentative désespérée de Mello de revenir dans le jeu. Et Misa n'est plus qu'un poids idiot dans l'équation. L'écriture est vraiment fantastique et de qualité ! Génial !
Un tome un brin trop long et redondant, mais il est essentiel pour les événements du dernier tome, à savoir le face-à-face entre Near et Light. Je n'aime pas spécialement le traitement et le rôle des deux personnages féminins, c'est sans doute LE gros point noir du manga. Mais le suspens est toujours présent, la tension est palpable ; j'apprécierai toujours cet aspect du titre.
Je n'en pouvais plus du fait que chacun sait miraculeusement anticiper tous les plans de l'autre... Tant pis, j'ai abandonné cette saga de mangas, dommage l'idée de base était bonne.