Murder by Magic, tome 2 : Les feux de Lugh
Thomas Andrew2022

17.7

Comme chaque année, depuis un siècle et demi, les Feux de Lugh sont organisés au cœur de New Avallon, le premier dimanche après le solstice d’hiver, afin de célébrer le renouveau de la nature. Un marché d’artisanat local est installé le long des quais ainsi qu’un buffet organisé par la mairie pour lancer les festivités. Le point d’orgue est l’allumage sur la jetée du port de l’immense bûcher en l’honneur du dieu primordial et suprême de la mythologie celtique, Lugh. C’est l’occasion parfaite pour Jim Polock et Dylan McCormack, notre couple d’enquêteurs fraîchement installé en ville, de poursuivre leur immersion au plus près de la population.

Alors que les festivités vont bientôt débuter, rien ne se passe comme prévu : une femme enceinte manque de se faire renverser par une voiture devant le Magical Antiques Shop et l’adjointe à la culture de brûler vive. Pour sublimer le tout, le cocktail d’inauguration se transforme en scène de crime des plus violentes.

Malgré sa promesse, Jim continue ses activités de consultant officieux de la NAPD au grand désespoir de Dylan, le lycanthrope, de plus en plus inquiet face à l’utilisation immodérée de la magie du sorcier.

Entre les morts qui s’amoncèlent, les rancœurs qui s’exacerbent et les secrets qui remontent à la surface, personne ne sera épargné. Le couple va devoir également affronter ce qu’il redoutait le plus : les conséquences des événements de Boston que Jim et Dylan ne peuvent plus ignorer.

Car ils le savent : la magie a un prix… celui de la mort.

2022 Editions Juno Publishing

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 17 avril 2022 | ISBN : 9782384400843

2022 [E-book] Editions Juno Publishing (Hecate)

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782384400836

• Ileen Le 19 Mai 2022 à 08:26
    Je suis encore conquise par le couple formé par Dylan et Jim, mais aussi par l’ensemble de cette ville de New Avalon et de ses habitants. L’enquête était intéressante, les rebondissements amènent de nouvelles pistes pour la suite, et j’ai hâte de découvrir le passé de nos héros. L’humour est toujours présent, rendant la lecture très appréciable !