Au-delà des pyramides
Douglas Kennedy2010

12.5

FAIBLE

D'Alexandrie à Assouan en auto-stop, de l'oasis de Siwa aux bidonvilles du Caire, une fascinante plongée dans l'envers du décor, où notre apprenti écrivain voyageur va multiplier les rencontres inhabituelles : à quinze mètres du sphinx, un vendeur de Toyota dont le cœur balance entre trois épouses, le prophète Mahomet et sa collection de Mercedes ; un inquiétant pilote de felouque au cœur brisé par une Française ; des Bédouins accros à CNN ; des moines informaticiens en plein cœur du désert…

Autant de confrontations hilarantes, de scènes cocasses pour les errances d'un Américain en terre musulmane. Entre récit et mémoire, une irrésistible chronique de voyage servie par l'œil et la plume aiguisés du reporter, pour un futur classique, dans la lignée de Paul Theroux et Bruce Chatwin.

Titre original : Beyond the pyramids (1988)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 384 pages | ISBN : 9782266210560

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 371 pages | ISBN : 2266210564

2010 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2010 | ISBN : 9782714448378

2010 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 310 pages | ISBN : 2714444652

• khanel3 Le 10 Juin 2012 à 14:18
    j'ai un peu raté mon commentaire : lol ! je voulais dire que ce livre ne m'a pas emballé ! je m'attendais à une histoire romancée , ce n'est que le récit de rencontres étranges !
  • rosytta Le 12 Novembre 2023 à 16:17
    si d'une certaine manière ce roman initiait une envie de voyage, j'avoue que je me suis rapidement lassée des tribulations de ce road trip oriental.