The Radiant Emperor, tome 2 : Celui qui noya le monde
Shelley Parker-Chan2024

Saga The Radiant Emperor Terminée

17.6

Zhu Yuanzhang, le Roi de Lumière, a réussi l'exploit d'arracher le sud de la Chine à ses maîtres mongols. À présent, elle brûle d'un nouveau désir : s'emparer du trône et se couronner empereur.

Mais Zhu n'est pas la seule à nourrir cette ambition. Sa voisine au sud, la vénéneuse courtisane madame Zhang, brigue le trône pour son époux, et sa puissance pourrait anéantir Zhu et ses partisans. Afin de rester dans la partie, Zhu doit conclure une alliance risquée avec un ancien ennemi : le général eunuque Ouyang, aussi brillant qu'instable. Car Ouyang a déjà tout sacrifié dans le but de se venger du grand khan, le meurtrier de son père.

Tous ignorent cependant qu'au nord, un autre rival s'est rapproché du trône. L'érudit méprisé, Wang Baoxiang, a manoeuvré jusqu'à entrer à la cour, et ses dangereuses intrigues menacent de mettre l'empire à genoux. Car Baoxiang, lui aussi, a soif de vengeance : il veut devenir le grand khan le plus détesté de l'histoire... et ce faisant, fouler aux pieds toutes les valeurs que sa famille de guerriers mongols chérissait plus que lui.

Les prétendants au trône sont prêts à tout. Mais lorsque le désir est aussi grand que le monde, le prix à payer pourrait être trop élevé, même pour les plus déterminés d'entre eux...

Titre original : The Radiant Emperor, book 2: He Who Drowned the World (2023)

2024 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 547 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9791028115791

2024 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 547 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9791028116378

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 547 pages | Format : AZW | Sortie : 3 janvier 2023 | ISBN : 9791028115791

2023 Editions Mantle

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9781529043433

2023 Editions Mantle

Anglaise Langue anglaise | 483 pages | ISBN : 9781529043433

• Karmaplysme Le 11 Octobre 2023 à 15:53
    (lu en anglais) Ce tome 2 éclipse tellement le tome 1 c'en est incroyable. J'ai purement adoré.