Le Cycle d'Hypérion (8 tomes), tome 4 : Les Cantos d'Hypérion : La chute d'Hypérion, partie 2
Dan Simmons1995

17.8

Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voulait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner. Pourtant : il reçoit un corps de rechange. Cette fois, il demande à Lamia d'assurer sa protection ; et pour plus de sûreté, il la câble avant d'être tué. Quand il ressuscite, le disque de Schrön, implanté sur la jeune femme, le met en contact avec elle : il lui suffit de dormir et de rêver. Malheureusement, sa protectrice se retrouve en grand danger sur Hypérion ; tout ce qu'ils pourraient espérer, c'est de se rejoindre dans l'infosphère. Or quelqu'un semble prêt à les y aider - comme si Johnny était quelque rouage essentiel dans un grand dessein conçu à l'échelle de l'éternité.

Titre original : The Fall of Hyperion (1995)

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 352 pages

1995 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 346 pages

• Kith Le 10 Mai 2013 à 12:46
    La fin d'un grand classique inégalé. Epique, ambitieux, une belle idée du Space Opera !
  • Tesrathilde Le 05 Juillet 2015 à 16:43
    Un très bon classique de SF, une histoire passionnante et des personnages attachants dans un univers qui se laisse apprivoiser.
  • Benben Le 02 Novembre 2015 à 12:00
    Une énormissime saga de SF ! Les Cantos d'Hypérion se sont hissés au sommet des œuvres les plus marquantes que j'ai pu lire dans ce domaine.
  • fnark Le 26 Décembre 2018 à 11:22
    A ne surtout pas manquer !
  • Stracx Le 29 Mars 2021 à 07:50
    C'était incroyable, ça m'a foutu une claque monumentale ! Les personnages sont super attachants, les enjeux de la guerre sont immenses et encore plein de questions n'ont pas de réponses ! Il faudra que je lise Endymion :)