Synopsis
Moyenne
19.2
6 votes
EXCELLENT
Les photographies de Sebastião Salgado ont fait le tour du globe. Ses images en noir et blanc, ses portraits d'anonymes, notamment de travailleurs ou de réfugiés, et plus récemment son projet consacré aux endroits préservés de la planète sont connus pour la beauté de leurs lumières, leur force et la dignité des êtres qui s'y exprime.
Remontant le cours de ses reportages (" La main de l'homme ", " Exodes ", " Genesis ") et de son histoire, du Brésil à Paris – où Lélia Wanick Salgado, son épouse, et lui ont fondé l'agence Amazonas Images –, il nous confie son amour de la photographie et nous promène à travers le monde qu'il ne cesse de sillonner, pour aller voir, comprendre et témoigner.
" Sebastião Salgado nous livre un portrait de notre monde qui parle de la voix la plus rare qui soit, cette voix qui nous dit des choses que nous ne voulons pas savoir, [...] mais qui, lorsqu'on nous les dit, s'imposent instantanément comme vraie. "
Salman RUSHDIE
(préface au catalogue de l'exposition " Territoires et vies " à la BNF)
1 édition pour ce livre
2015 Editions Pocket
Langue française | 160 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2266252429
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
SebHastien_ Le 24 Septembre 2015 à 18:33
Ce livre ne brille pas par son style, normal, c'est un témoignage. Mais c'est le témoignage du plus grand photojournaliste du monde, et rien que pour ça c'est de l'or pur !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !