Myra Foster, tome 1 : La magie réveilléeMeredith June2024

Synopsis

Chassez le (sur)naturel, il revient au galop !
Myra Foster, 25 ans, mène une vie paisible entre son travail et une vie sociale épanouie avec sa meilleure amie et colocataire Zoé. Tout bascule le jour du Fléau, une onde de choc d’origine magique qui a dévasté la population humaine : tous ceux qui portaient, même en infime quantité, de l'ADN « magyk » enfoui se voient brutalement transformés. Ils ne sont plus humains. Ils sont devenus des êtres définitivement et irrémédiablement surnaturels, confrontés à des pouvoirs qu'ils ne comprennent pas et à des instincts qu'ils ne contrôlent pas. Une atmosphère lourde et oppressante pèse désormais sur le monde, comme une ombre impossible à dissiper.

Depuis ce jour, Myra est devenue quelqu’un d’autre. Comment peut-elle mener sa vie en affrontant les multiples périls qui se dressent sur son chemin ? Et qui est ce mystérieux compagnon royal dont Irène, une puissante vieille sorcière, lui a parlé ?

Entre aventures, nouvelle vie et péripéties avec sorcières, fées et métamorphoses, plongez dans les aventures de Myra Foster dans la saga du Fléau. Une Urban Fantasy où magie, amitié, périls et amour s’entremêlent.

Moyenne

19.0

3 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2024 Autoédité

269 pages

29 novembre 2024

ISBN : 9798300062613

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Livres_et_legos
    Le 31 Mai 2025 à 23:29 Livres_et_legos

    Ce premier tome a été une très belle découverte, et je me suis -encore une fois- laissée happer par l'histoire, notamment grâce à l'écriture fluide de l'autrice. L'univers est très bien détaillé, l'idée originale, et les personnages attachants : ils sont complexes et poursuivent une belle évolution, qui donne envie d'en savoir constamment plus.

  • avatar bookishbanter84
    19 / 20 Le 12 Avril 2025 à 09:46 bookishbanter84

    Un super 1er tome, qui est ppur moi introductif.
    Il permet de tout nous expliquer, de mettre tout en place, de nous présenter les personnages importants.. une rencontre explosive aussi .
    Hate de la suite

  • avatar Jessienigma
    20 / 20 Le 05 Mars 2025 à 09:50 Jessienigma

    Une urban fantasy prenante, avec une ambiance captivante, une intrigue bien ficelée, des personnages attachants et un univers aussi fascinant que dangereux. Vivement la suite !

  • avatar cindyr
    18 / 20 Le 26 Janvier 2025 à 14:40 cindyr

    Un premier tome introductif et passionnant, ou se mêlent toute sorte de créatures fantastiques et magiques. Une plume que j’ai était ravie de découvrir, je ne remercie pas l’auteur pour cette fin par contre, j’attends la sortie de la suite avec impatience. Une immersion totale dans cet univers, des émotions tellement bien retranscrites que j’avais l’impression d’être dans la même pièce que Myra.
    U

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy urbaine