Pyongyang 1071
Jacky Schwartzmann2019

14.7

Marathon. Corée du Nord. Rien à voir, a priori. Et pourtant, le marathon de Pyongyang existe, et il n’est ouvert qu’aux étrangers.
Jacky Schwartzmann a dépassé ses limites en parcourant 42 kilomètres dans l’un des pays les plus fermés au monde. Son dossard : le n°1071.
Rien n’était gagné. Il a fallu passer l’étape de l’inscription, celle de la sélection, puis se
préparer au marathon et à un voyage dans la dernière dictature communiste à l’œuvre.
Savoir que l’on sera guidé, désorienté, mais aussi très entouré.

2023 Editions Paulsen

Française Langue française | 162 pages | ISBN : 9782375021897

2019 Editions Paulsen

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 9782375020807

• Mr K Le 04 Octobre 2019 à 19:57
    Se lit vite malgré un narrateur-auteur assez insupportable. Dommage, le sujet était pourtant très intéressant. Un coup dans l'eau !
  • Cannetille Le 29 Décembre 2019 à 10:34
    Rien de bien surprenant dans cette confrontation en direct avec un état totalitaire : l'auteur confirme, au fil d’anecdotes tantôt amères, tantôt cocasses, ce que nous savons tous de la Corée du Nord. Reste un réjouissant moment en compagnie d’un sympathique luron, engagé jusqu’aux tripes dans son aventure, un exploit personnel relaté avec humour et simplicité, pour notre grand plaisir.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Octobre 2023 à 18:23
    Le marathon ne m’a jamais attiré. Il n’y avait donc aucune raison que je lise ce livre, si ce n’est son auteur. J’ai été étonnée qu’il réussisse à courir 42 km avec seulement 6 mois d’entraînement. Mais bien sûr, je l’ai lu surtout pour le récit sur le voyage en Corée du Nord. J’ai aimé que le culte de la personnalité devienne très vite vomitif, que l’auteur se rende compte que le métro