Rudik : L'autre Noureev
Philippe Grimbert2015

16.3

Qui va réellement mener la danse?
De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, le danseur étoile Rudolf Noureev, très déprimé, consulte Tristan Feller, psychanalyste du Tout-Paris;

Le thérapeute est rapidement déstabilisé par la personnalité hors du commun de "Rudik", qui impose un cours peu orthodoxe à la cure : plongée dans l'histoire d'une légende vivante mais aussi affrontement entre les deux hommes durant lequel se déploient jeux de pouvoir et de fascination.

A travers ce roman d'une analyse exceptionnelle, c'est à un voyage au-delà des masques que nous convie Philippe Grimbert.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 2253087297

2015 Editions Plon

• ju-s-tine23 Le 30 Septembre 2017 à 22:46
    Un bon roman avec lequel j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • EderRusterH Le 04 Août 2021 à 18:22
    Un roman addictif, bien écris et qui permet d'explorer les facettes d'un personnage immense et fort: Rudolf Noureev. Fiction basé sur une biographie réelle, ce roman est l'équilibre parfait entre les deux courants.