Spin State
Chris Moriarty2007

Bienvenue dans un univers post-humain d'IA émergentes, d'assemblages génétiques et de wetware illégal, où seule la force de la volonté permet de survivre.
Le commandant Catherine Li, soldat de la paix de l'ONU, a subi trente-sept sauts supraluminiques au cours de sa vie. Elle a certainement oublié davantage que ce dont se souviennent la plupart des gens. Mais c'est à cela que servent les unités de sauvegarde. Et li est bien placée pour le savoir: cela fait quinze ans qu'elle pirate sa propre mémoire afin de se faire passer pour humaine.
Mais aucune mise à niveau logicielle n'aurait pu préparer Li à ce qu'elle découvre dans la colonie minière de Compson: le cadavre d'une physicienne qui se trouve être son clone, des données qui pourraient modifier l'équilibre interstellaire des pouvoirs et transformer une guerre froide en conflit ouvert, sans oublier un "accident" minier qui ressemble étrangement à un assassinat...
Li devra poursuivre un tueur à des kilomètres de profondeur, dans un monde étranger où tout le monde a un secret. Une mauvaise décision dans l'espace spinien, un faux pas dans les ruelles obscures de l'espionnage interstellaire et du marché noir des technos, ou un périlleux accrochage avec une IA perverse pourraient lui faire littéralement perdre la tête.

2007 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 540 pages | ISBN : 2352941024