Une vie avec Alexandra David-Néel, tome 4
Frédéric Campoy et Mathieu Blanchot2020

17.3

Le plus grand explorateur du XXe siècle est une femme…
Après la mort d’Alexandra David-Néel, Marie-Madeleine, qui l’a assistée et supportée pendant dix longues années, se heurte au manque de moyens. Et des moyens, il lui en faut pour respecter les dernières volontés de l’exploratrice : disperser dans le Gange ses cendres et celles de son fils adoptif, le lama Yongden. Pour offrir ce dernier voyage à Alexandra, Marie-Madeleine va se lancer à corps perdu dans la publication de la correspondance de celle qui a été la première femme lama. L’occasion pour elle de se remémorer de nombreuses anecdotes émouvantes et inédites avec la grande et complexe Alexandra David-Néel.

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782818968383

• Une Bulle de fantasy Le 10 Août 2022 à 17:47
    Un 4e tome plus axé sur les voyages et la vie d'Alexandra David-Néel, même si on a aussi un long aperçu de la vie peu passionnante de sa femme à tout faire. Seul intérêt touchant mais aussi flippant : son dévouement même au-delà de la mort. L'histoire du morceau de crâne de l'exploratrice m'a tenue en haleine. Bref, une saga intéressante mais un peu longue. Je lirai davantage sur l'exploratrice.