Les pestiférés (BD)Serge Scotto, Éric Stoffel et Marcel Pagnol2019

Synopsis

En 1720, à Marseille, la découverte de trois cadavres va bouleverser la vie tranquille de la communauté dirigée par Maître Pancrace. En effet, la peste est aux portes de la ville ! Bientôt, tous les quartiers de Marseille se replient sur eux-mêmes. Des barricades sont érigées et on ne laisse plus ni sortir ni entrer personne. Dans le quartier de Maître Pancrace, bien que tous se sentent en sécurité, le caractère des reclus s'assombrit chaque jour. L'ennui et la peur commencent bientôt à dérégler les moeurs des bonnes gens... Les Pestiférés est une oeuvre posthume de Marcel Pagnol dont le texte fut retrouvé dans ses tiroirs. Une partie de ce récit a été publiée dans Le Temps des amours. Pour la première fois, les lecteurs pourront en découvrir la fin que Pagnol avait racontée à ses proches.

Moyenne

17.3

15 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

135 pages

6 mars 2019

ISBN : 9782818966785

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar My Little Dark Pages
    18 / 20 Le 26 Janvier 2020 à 11:16 My Little Dark Pages

    N'ayant jamais rien lu de Marcel Pagnol, je m'attendais à quelque chose de plus "innocent" (surtout avec le style du dessinateur) : mais j'ai découvert une histoire glaçante et engagée ! À tenter, ça vaut le détour !

  • avatar alex.mandy
    Le 12 Janvier 2020 à 18:44 alex.mandy

    Enfin une fin à cette histoire ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et j'ai adoré. Elle n'occupe que les 10 dernières planches donc l'ajout n'est pas énorme mais je trouve que ça vaut le coup de se replonger dans cette histoire.
    Je n'ai pas accroché avec le style de dessin mais le jeu avec les couleurs est très réussi, il différencie bien les différentes ambiances.

Découvrez plus de livres

Serge Scotto

Bande-dessinée | Adaptation graphique d’une œuvre littéraire