Guerilla, tome 2 : Le Temps des Barbares
Laurent Obertone2019

15.5

Du sang, des armes et des larmes.
Voyage au bout de la guerre totale.
Plus d'État.
La France s'est effondrée en trois jours, livrée aux assassins qui tiennent les rues, aux chiens de guerre qui terrorisent les campagnes. Partout le pillage. La folie. La survie. Partout le silence des réseaux détruits. Et partout la violence.

Plus de règles.
Des crânes perforés de balles, des ombres qui fuient, des rues dévastées, des cadavres déchiquetés à perte de vue, des ordres, des plaintes, des cris, des rafales d'armes automatiques se répondant d'une rue à l'autre, des geysers de flammes et le bruit sourd des rotors brassant le ciel ardent des villes.

Plus d'issue.
Ils étaient de simples citoyens. Ils ne sont plus que des créatures humaines, privées de tout, isolées dans leur méfiance, prêtes à tuer pour un bidon d'essence.

2023 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par William Schwanck | Durée : 687 min | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : B0CN9H2X3H

2022 Editions Magnus

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782384220076

2019 Editions Ring

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9791091447966

• Virag Le 24 Novembre 2019 à 09:59
    Glaçant. L'histoire paraît décousue mais elle ne l'est pas. Il n'y a pas d'espoir, ou quand on croit qu'il y en a, ça ne dure pas si longtemps. Le pire dans tout ça, c'est que ça pourrait se passer comme ça, avec l'homme dans ses pires bas instincts et dans la bêtise la plus absolue. Totalement flippant.
  • Ness_bouquine Le 31 Mars 2024 à 16:23
    Même si le scénario souffre parfois d'invraisemblance (comment pareille situation dans un pays civilisé tel que le nôtre peut-il en si peu de temps s'apparenter à une fin du monde? ) il est prenant, nous plongeant dans un réel effroi. Peut-on envisager la lueur d'un espoir meilleur dans le tome 3? A suivre...