Son espionne royale, tome 6 : Son espionne royale et les douze crimes de Noël

de Rhys Bowen (2020)

16.8

Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année, et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C'est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu'on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu'un enquiquineur du coin s'est cassé le cou en tombant d'un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes...
Se pourrait-il qu'un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !

Titre original : The Twelve Clues of Christmas (2012)

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782221242643

2020 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782221252215

• Bianca lit Le 25 Janvier 2021 à 07:08
    Un très bon 6e opus avec une intrigue policière bien ficelée avec des rebondissements et des fausses pistes et j’avoue que l’autrice m’a, une fois encore, bien eue : je n’ai pas été capable de trouver le coupable derrière cette série de meurtres maquillés en accidents ni son mobile et j’ai beaucoup apprécié de m’être fait menée par le bout du nez.