Son espionne royale, tome 06 : Son espionne royale et les douze crimes de Noël
Rhys Bowen2020

16.6

Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année, et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C'est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu'on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu'un enquiquineur du coin s'est cassé le cou en tombant d'un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes...
Se pourrait-il qu'un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?

Titre original : The Twelve Clues of Christmas (2012)

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 394 pages | ISBN : 9782221242643

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782221242643

2020 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782221252215

• Bianca lit Le 25 Janvier 2021 à 07:08
    Un très bon 6e opus avec une intrigue policière bien ficelée avec des rebondissements et des fausses pistes et j’avoue que l’autrice m’a, une fois encore, bien eue : je n’ai pas été capable de trouver le coupable derrière cette série de meurtres maquillés en accidents ni son mobile et j’ai beaucoup apprécié de m’être fait menée par le bout du nez.
  • Moaa57 Le 31 Mai 2022 à 16:52
    Toujours fascinant cette façon d’écrire et là on a grand peine à trouver le coupable du coup on a à cœur de finir l’opus Très bon à mon avis
  • Lepandarouxquilit Le 05 Janvier 2023 à 00:32
    C'était génial et malgré la succession de cadavres, j'ai adoré l'ambiance magique de Noël dans ce tome. Du grand Georgie !!
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2023 à 18:50
    Super, l’intrigue est bien ficelée. Aucune cohérence entre les accidents, meurtres. Plus complexe à trouver le lien. Trop contente, j’avais trouvé l’un des suspects, mais tout deviné…