Freddie Mercury
Alfonso Casas2019

19.3

EXCELLENT

La biographie illustrée du leader de Queen, l'un des mythes les plus puissants du XXe siècle.

Qui n'a pas chanté "I Want To Break Free"? Ou dramatisé avec la livraison totale "Bohemian Rapsody"?

Derrière ces chansons, qui font partie de l'histoire de la musique et de notre histoire personnelle, se trouve un nom: Freddie Mercury. Avec sa moustache, sa veste jaune et sa voix unique, le chef de Queen est une icône pour une génération qui a dansée ses mélodies accrocheuses et a pleuré sa mort en 1991.

Mais qui était Freddie? Quelle est votre histoire? Dans cette biographie illustrée, Alfonso Casas accompagne Freddie Mercury, originaire de Tanzanie, où il est né, au Royaume-Uni, où il mourut et devint immortel en chantant "Show Must Go On".

Un charisme sur scène, une gamme vocale impressionnante et des looks iconiques ont rompu avec le modèle classique de la rock star faisant de Freddie Mercury une légende.

2019 Editions Paquet (Roman Graphique)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782889325160

• Raccoon Le 14 Juin 2021 à 14:55
    Un énorme coup de coeur! Les biographies écrites par des fans, c'est ce qu'il y a de mieux !!
  • ilanila Le 28 Septembre 2022 à 16:20
    Ce livre est un magnifique hommage à Freddy Mercury.
  • Marion Le 05 Juillet 2023 à 14:12
    Je ne suis pas d'accord avec certaines affirmations de l'auteur mais cela reste un très bel hommage à Freddie Mercury, aussi bien l'homme que l'artiste. L'amour de l'auteur pour Freddie Mercury est communicatif et les dessins sont très jolis !