Le Prix de la Violence: Zollikerberg
Vladimir Bélard2019

Synopsis

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

Oui pour moi c’était fini, j’avais quitté Paul pour aller à l’école. Alors lorsque je suis rentré et que la clé n’arrivait pas à ouvrir la porte. Je pensais que c’était fini oui. C’était un grand immeuble avec de longs paliers amenant à de larges couloirs, les portes se suivaient tout du long, à droite et à gauche et en face de l’immeuble il y avait la forêt de Zollikerberg où je promenais nos chiens souvent, c’est là où j’ai eu mon vrai premier noël avec Paul.

Quand j’ai voulu écrire avec toi au début, c’était cela que je voulais raconter, toi, tu m’as emmené du côté obscur de l’écriture, je voulais te parler de la douceur de la vie, pas de sa noirceur.

Je me suis réveillé à l’hôpital, à mon chevet il y avait Carmen, Iris, la première réaction que j’ai eu, je pouvais pas bouger, j’avais un corset, que j’ai gardé 8 mois, je suis resté du 7 juillet au 9 août à l’hosto. C’est Charah, un gay de Zürich, qui est venu me chercher à la sortie de l’hôpital, Paul lui ne pouvait pas, je l’ai choqué à vie, il s’est retrouvé en psychiatrie, ça l’a complètement perturbé, j’ai même pas 20 ans, il change la serrure qui était cassée, moi je crois que c’est parce qu’il m’a quitté, je me jette en bas de l’immeuble, j’étais complètement...

C’est pour ça je veux raconter des choses agréables.

ZOLLIKERBERG est le titre d’origine mais avec le temps, il a changé, il a mué... Rappelle-toi !

L e Prix de la Violence est donc le premier livre de Vladimir Bélard qui nous plonge dans l’univers impitoyable de la prostitution avec des souvenirs et des anecdotes de trottoir, souvent sans filtre, toujours authentique et parfois cru. Les années, les lieux et les corps défilent dans la vie de Yalone Jones, tapin (tapin, pute, gigolo, escort) . Ce livre raconte son histoire, son histoire vraie.

1 édition pour ce livre

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 86 pages | Format : ePub | ISBN : B07PKRGTJ6

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Chrichrilecture Le 01 Novembre 2019 à 03:28
    Bof Une histoire qui aurait pu être plus passionnante si elle avait été plus structurée, moins confuse on passe d’un lieu, d’une ville, d’un pays a l’autre sans trop savoir pourquoi et comment et c’est ainsi pour les personnages. Dommage car l’histoire est bien écrite avec une écriture simple de la rue avec des mots que tous le monde comprend. Sinon cela reste un beau témoignage touchant

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !