Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 08 : Le temps des rêves
Diana Gabaldon2005

16.9

Après la défaite de Culloden, une colonie d'Ecossais s'est rassemblée en Caroline du Nord. Mais le répit est de courte durée pour Claire et son mari Jamie Fraser, à la tête d'une petite communauté isolée dans les montagnes. Lors du troisième mariage de Jocasta, la tante de Jamie, le " jeune " marié est agressé, une esclave est assassinée et un fabuleux trésor français refait surface. Très vite, plane sur toute cette affaire l'ombre de Stephen Bonnet, le pirate irlandais qui a déjà provoqué d'indicibles souffrances. Les prémices de la guerre d'Indépendance se font sentir dans la région... Jamie et Roger prennent les armes et affrontent les périls du champ de bataille, au désespoir de Claire et de Brianna.

Titre original : The Fiery Cross (2001)

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 511 pages | ISBN : 9782290342107

2005 Editions J'ai Lu

• Frankie Le 16 Mai 2010 à 14:42
    L'édition anglaise, The Fiery Cross, fut découpée en 3 tomes chez J'ai Lu, les 7, 8 et 9.
  • brijoudu93 Le 17 Juillet 2015 à 08:15
    je lis la suite des aventures de Claire et Jamie, parfois je trouve çà longuet mais j'ai tout de même envie de savoir comment çà va évoluer donc je continue ma lecture avec assiduité
  • brijoudu93 Le 03 Août 2015 à 22:18
    livre terminé et un regain d'intérêt de l'intrigue ont fait que j'ai terminé ce tome avec grand plaisir ! j'ai entamé le tom8 tout à l'heure parce que j'ai vraiment envie de connaître la suite des aventures de la famille FRASER même si parfois les personnages féminins m'agacent un peu je l'avoue !
  • lesloisirsdeflo Le 21 Juillet 2019 à 12:23
    Ça devient longuet mais je continue cette saga pour découvrir ce que vont devenir les personnages. C'est pour cela que j'ai mis plusieurs mois à le terminer