Le Roman des Tsars : 400 ans de dynastie Romanov
Vladimir Fédorovski2013

16.3

Le Roman des tsars est un ouvrage de révélations. Vladimir Fédorovski propose des clés originales pour déchiffrer les énigmes des tsars et éclairer leurs zones d'ombre. Les nouvelles techniques scientifiques, notamment l'examen ADN, permettent à l'auteur de mener l'enquête pour suivre l'histoire de ces tragédies sans nom: Pierre le Grand tue son fils, Catherine II organise le coup de force où son mari est assassiné, le tsar Ivan IV devient le masque de fer russe, prisonnier numéro 1 qui est à son tour éliminé, u marquis français manque de devenir le maitre de la Russie, le tsar mythique Alexandre I ferme les yeux sur l'assassinat de son père, sans parler des secrets de l'attentat meurtrier contre Alexandre II ou des massacres de la famille impériale par les bolcheviks en 1918 [4e de couverture]

2019 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791021037403

2013 Editions du Rocher (Le roman des lieux et destins magiques)

• camyou Le 29 Août 2018 à 21:35
    J'ai adoré, Vladimir Fedorovski a fait un excellent travail et je trouve que c'est un bon livre pour s'initier à l'histoire de la Russie d'Ivan le terrible à Vladimir Poutine.