Love is in the snow
Alfreda Enwy2020

16.7

Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9791033909910

2020 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782280450560

2020 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 319 pages | Format : AZW | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : B08H8NPYDN

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | ISBN : B08H8NPYDN

• Lectrice-Lambda Le 13 Novembre 2020 à 17:07
    Une histoire qui a tout pour plaire : un décors féérique, de l'amour familial, un père célibataire charmant et une héroïne sympathique. Malheureusement la magie n'a pas marché sur moi, notamment parce qu'il me manquait de suspens et de l'attente. Cependant, je sais qu'il plaira au plus grand nombre de lecteurs.
  • EloTwentyTwo Le 15 Novembre 2020 à 16:11
    Une jolie romance de Noël. La période est très bien décrite, on a envie d'être avec eux dans cette région, à cette période. Malgré tout le charme de l'histoire, je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur. La lecture est toutefois idéale pour le mois de décembre et se plonger dans l'esprit de Noël.
  • Slytheerin Le 18 Novembre 2020 à 21:10
    Une petite romance toute mignonne de Noël ! Les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment détente dans une atmosphère propice à la saison. Je me suis vraiment bien prise au jeu !
  • BouquineBook Le 24 Novembre 2020 à 15:59
    Un livre qui a conquis mon cœur. Une histoire pleine de magie de Noël et de coup du destin. Si je devais moi aussi, crier quelque chose dans cette vallée face au lac se serait » fantastique ». Car oui, ce livre vous fera passer un moment fantastique de lecture. Vous allez adorer Juliette et Sayer, j’en suis totalement convaincu. Alors n’hésitez plus et lancez-vous!!!
  • Ulcia Le 27 Novembre 2020 à 20:50
    Jolie histoire de noël avec des personnages attachants, mais qui tire un peu en longueur avec une fin un peu précipité.
  • Les Lectures de No Le 06 Décembre 2020 à 17:34
    On passe un joli moment avec cette romance qui est juste parfaite en cette approche d'un Noël plutôt particulier. Merci Alfreda Enwy pour ce moment de douceur. Merci NetGalley & Collection &H pour la découverte.
  • lesmotsalire Le 07 Décembre 2020 à 22:37
    Une magnifique petite histoire de Noel. Une romance toute belle et toute chaude malgré le froid de la montagne ! J'ai adoré les personnages et leurs points de vue ! Les paysages sont vraiment top ! Et gros big up à la recette à la fin !
  • Cecec Le 09 Décembre 2020 à 15:04
    Le gros kif! Alfreda Enwy a placé son histoire dans mes montagnes!!!! Prenez Juliette pour sa maladresse, Sawyer pour son côté ours et vous obtenez...Moi! Je valide cette lecture tellement rafraîchissante
  • les_délivrantes_delisa Le 12 Décembre 2020 à 13:34
    Un énorme coup de coeur! Une romance de Noël parfaite! les personnages, l'histoire, la romance, les sentiments tout est absolument parfaits!! J'ai retrouvé l'écriture d'Alfreda et c'est un pur bonheur! C'est une romance parfaite avec juste ce qu'il faut de chacun des ingrédients! Il y a de la magie de Noël,une touche d'humour,du caractère En bref tout est réuni pour passer un moment magique.FONCEZ
  • Chrystel Le 12 Décembre 2020 à 22:34
    Une petite romance de noel tres sympa. J'ai adoré les personnages ! Pas prise de tete se lis tout seul !! Si vous voulez attendre Noël avec un roman feel good, je vous "Sur"conseille celui ci ! Et petit bonus, pour les chapitres en plus a la fin, ça fait plaisir !! :)
  • rowenabookine Le 18 Décembre 2020 à 13:32
    En plus les paysages que décrit l’auteure, m’ont clairement fait rêver, toute cette neige, ces montagnes, ces lacs gelés… Tout est réuni dans ce livre pour passer un merveilleux moment, des décors aux gourmandises et des héros plus qu’attachants. Une histoire de famille et beaucoup d’amour tout ça dans l’ambiance féerique de Noël.
  • CDEV Le 03 Janvier 2021 à 16:00
    Une 1ère lecture de l'année que j'ai adorée. La plume d'Alfreda m'a encore une fois emportée. Dès les 1ères lignes j'ai été touché par Juliette. Quant à Sawyer, ce type est un ours bourru comme je les aime. Ce n'est pas un coup de cœur mais n'en est pas loin. Une très jolie histoire de Noël toute mignonne à savourer avec en prime les magnifiques paysages de la Haute Savoie
  • Callysse Le 04 Janvier 2021 à 09:27
    J’ai aimé cette histoire d’amour tendre à l’atmosphère enneigée soupoudrée d’une jolie ambiance de Noël. Bcp de pts positifs : des personnages attendrissants, un récit qui se déroule en France, un esprit de Noël lumineux sans être dans l'excès, de l'authenticité. Les qq petits bémols que j'ai relevé n'ont pas atténué mon plaisir de lecture. Je ne dirais pas non à un spin-off sur Millie et Ugo!
  • FiftyShadesDarker Le 06 Janvier 2021 à 09:10
    Une romance de Noël touchante entre deux personnages extrêmement attachants. Une de mes préférés de ce Noël 2020 !
  • IYMP Le 07 Janvier 2021 à 11:29
    Cette romance est à la fois pleine de douceur et super mignonne. C'est sans prise de tête, il ne se passe pas grand chose, on prend plaisir à suivre Juliette, Sawyer et Zelda dans les montagnes enneigés. Toutefois, j'ai trouvé la fin trop rapide ce qui est dommage.
  • Sarah Y Le 03 Février 2021 à 20:33
    Une romance de Noël toute mignonne touchante avec deux personnages attachants et l ambiance féerique je pense que c était la lecture au bon moment qui m a fais du bien je me.suis laissée transporter par l univers de l auteure j ai beaucoup aimé alfreda enwy une valeur sûre .
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 12:08
    J'ai adoré ce roman ! Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai bien aimé la romance qui est belle, simple et touchante ! L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! C'est une histoire sans prise de tete qui se lit facilement ! Je ne peux que vous la recommandez !
  • bonheur_en_mots Le 04 Novembre 2021 à 15:05
    Tout mignon en cette période de l'année ! De belles relations entre les personnages , une écriture agréable . Le genre de lecture feelgood qui fait beaucoup de bien !
  • Christelle-19 Le 20 Novembre 2021 à 10:47
    Une jolie romance de Noël dans un cadre enchanteur. L'autrice a su nous immerger dans les montagnes enneigées, c'est vraiment un bon moment cocooning. L'histoire est belle et les personnages attachants. Il manque un peu de piquant pour moi qui aime les joutes verbales et les étincelles mais c'est tout de même un bon moment de lecture !
  • Jo'Bouquine Le 23 Novembre 2021 à 16:57
    Une romance de Noël touchante et dépaysante. J'ai vraiment beaucoup aimer.
  • Sakura Strife Le 01 Décembre 2021 à 11:13
    Une très belle romance de Noël toute mignonne et parfaite à lire sous un plaid devant le sapin. C'est vraiment un instant cocooning que l'on passe en Haute-Savoie avec Juliette et Sawyer ainsi que les personnages secondaires pour une histoire dépaysante et noëlesque.
  • Ladoryquilit Le 01 Décembre 2021 à 23:14
    Une bien jolie romance de Noël qui se lit avec plaisir. Juliette et Sawyer sont des personnages qu'on apprécie tout de suite, tout comme Zelda. L'environnement dans ce chalet au cœur des montagnes donne tellement envie de s'y rendre, sans parler du bar de Millie entièrement dédié au chocolat. Bref, une vraie douceur à déguster !
  • Tachan Le 14 Décembre 2021 à 07:08
    Love is in the snow m'a offert un joli moment cocooning au milieu de cette charmante famille de montagnard. J'ai aimé bousculer un peu mes habitudes et lire une romance où l'héroïne doit aussi s'intégrer au sein d'une famille monoparentale où le père et sa fille ont une très belle relation. C'était tout doux et émouvant.
  • Ju Lit de la Romance Le 02 Janvier 2022 à 12:50
    Un joli moment de lecture avec cette comédie romantique de Noël qui se déroule à la montagne. Il va lui redonner l’inspiration, elle va réveiller son désir. ? Du flirt, des moments de partage familiaux, simples et doux comme on les aime dans ces romances.
  • Sevandthebooks Le 13 Janvier 2022 à 11:18
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette et Sawyer. Une lecture doudou, parfaite pour la période de Noël. La plume dAlfreda Enwy est toujours aussi addictive et prenante et ses personnages touchants comme d'habitude. Alors, certes, certaines choses sont prévisibles et l'histoire est mignonne. Mais au final, n'est-ce pas ce qu'on attend d'une romance de Noël ?
  • Fairylou Le 01 Février 2022 à 01:12
    Une romance hivernale toute mignonne, qui nous plonge au coeur de la Haute Savoie aux côtés d'un des plus agréables ours (pas si grognon que ça !). Je n'ai pas retrouvé le côté "Noëllesque" parfois annoncé, mais ça ne m'a pas gênée. L'histoire d'amour est belle et fait rêver. C'est tout ce qu'on en attend.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2022 à 14:05
    Love is in the snow m’a vraiment plu, j’étais très positivement surprise et je comprends entièrement l’engouement autour de la plume de cette autrice. Elle nous emmène avec aisance dans son univers plein de douceur, de tendresse et de chouettes personnages, avec juste ce qu’il faut pour épicer le tout. Je recommande ! Je me réjouirai de lire une autre de ses romances.
  • lamandarine Le 13 Février 2022 à 08:18
    J'ai adoré cette jolie petite romance. L'histoire de Juliette et Sawyer est vraiment belle et touchante. Les autres personnages sont plutôt pas mal dans leur genre aussi et j'avoue que retrouver Millie et Sawyer dans un tome qui leur serait propre serait top. Il y a tout dans ce livre pour passer un très bon moment de lecture.
  • Saiwhisper Le 14 Novembre 2022 à 12:26
    C'est mignon et plein de belles valeurs ! Un roman tout doux à savourer sous un plaid, sans drama ni thématique difficile. Juste un petit bonbon délicat à savourer un week-end d'hiver. La plume fut fluide et agréable. Le tandem principal est très chou. De leur côté, les personnages secondaires sont sympathiques et mériteraient un petit ouvrage spin-off.
  • Elfy Le 28 Novembre 2022 à 22:17
    Une jolie romance de Noël avec de beaux paysages pour nous plonger au cœur des montagnes. Des personnages attachants dont j'aurais beaucoup aimé connaître la suite de l'histoire notamment pour les personnages secondaires. Un agréable moment de lecture que j'ai pris plaisir à lire accompagné d'un bon chocolat chaud.
  • Lubellile Le 05 Décembre 2022 à 12:33
    J'avais lu cette romance un peu à l'envers puisque j'ai d'abord découvert la suite. Mais quel plaisir de découvrir l'histoire de personnages croisés ensuite. Des coincidences en pagaille, de la neige, une adolescente bien trop curieuse et de l'amour. Tout ça forme un très bon moment de lecture !
  • Audrey_justreading Le 06 Décembre 2022 à 00:22
    Une romance de Noël mignonne et agréable. L’histoire est toute guimauve et j’ai aimé le côté papa célibataire. Je regrette juste un manque de maturité que ce soit dans les personnages et même dans le récit.
  • Bouliche Le 21 Décembre 2022 à 15:47
    Une histoire doudou et m'a faite tomber la larmichette :)
  • megBrst Le 08 Janvier 2023 à 09:08
    Des personnages attachants, un brin caricaturés, une romance se déroulant juste avant Noël, un petit village de montagne enneigée, des chocolats chauds. Ce livre regroupe tous les ingrédients pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
  • Litetvit Le 20 Janvier 2023 à 00:24
    Bonne petite romance touchante
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:29
    Wow, je ne m'attendais pas à autant aimé !
  • Chris80 04 Le 12 Décembre 2023 à 03:39
    Une histoire très originale et sympathique. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Zelda est trop mignonne et le fait de vouloir que son père soit heureux est adorable. La relation entre Juliette et Sawyer se met en place tout doucement et c'est appréciable. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'ai hâte de lire la suite consacrée à Millie et Ugô.
  • Kohalin Le 21 Décembre 2023 à 17:32
    Un vrai coup de cœur de Noël ! Le style est fluide, c'est accrocheur, drôle et romantique comme on l'aime. On a envie de devenir ami(e) avec Juliette qui est une héroïne très douce. Un excellent premier tome !