Le clan Bennett, tome 4 : Le chant des Bennett
TJ Klune2020

Saga Le clan Bennett Terminée

18.5

Dans les ruines de Caswell, Carter Bennett a découvert la vérité.

Une vérité qu’il avait sous les yeux depuis le début.
Une vérité qui a disparu en emportant avec elle toutes les réponses à ses questions.

Désespéré, Carter prend la route, abandonnant sa famille et la sécurité de la meute, pour retrouver un homme qu’il ne connaît presque pas. Là réside le danger : les loups sont des animaux de meute, et plus Carter reste seul, plus son esprit dérive vers le vide insondable de la folie Oméga.

Mais il s’accroche, suivant la piste laissée par Gavin.
Gavin, le fils de Robert Livingstone, le demi-frère de Gordo Livingstone.

Au bout du chemin, les révélations faites à Carter changeront à jamais le destin des loups, car l’histoire de Gavin remonte à bien des années.
Un secret jalousement gardé par le père de Carter, Thomas Bennett.

Désormais, les péchés des pères reposent sur les épaules de leurs fils.

Titre original : Brothersong (2020)

2023 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9791038112216

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1171 min | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : *

2020 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 590 pages | Sortie : 7 novembre 2020 | ISBN : 9791038112216

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 618 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : B089KVDXD2

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 592 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791038100985

2024 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9781035002252

2020 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9798641670058

• Tite Carole Le 18 Octobre 2020 à 15:48
    La conclusion d'une très belle saga qui m'a transporté, m'a fait me questionner sur les liens du sang les liens de la famille qu'on s'est créée, des mise en danger de ses liens face aux obstacles de la vie. Je me suis attachée à chaque personnage, un très bon tome pour leur dire au revoir comme toujours chapeau bas Monsieur T. J. Klune !
  • Ileen Le 31 Octobre 2020 à 17:46
    Et c’est tout. Et ce fut suffisant pour me retourner le cœur et la tête, pour me faire rire et me faire pleurer. C’est plus qu’une famille, plus que des amitiés, plus que des obstacles à surmonter. C’est de beaux messages, une acceptation de l’autre et de soi, de l’amour et une meutemeutemeute toujours soudée. C’est la fin et ce fichu clan Bennett a gagné une place à part dans mon cœur !
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 20:45
    J'ai pleuré du début à la fin de ce tome, et quand je ne pleurais pas je riais. C'est un superbe tome final. J'ai été très surprise par Gavin, que je n'imaginais pas comme ça. Honnêtement, il est mille fois mieux !! Ox reste mon petit chouchou, mais j'aime tellement tous les membres de cette meute ! Je lirai surement les demi tomes, LoveSong et FeralSong en anglais !
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 00:04
    Une fin parfaite!!! Même si j’ai de la peine de lâcher mes coups de cœur Une série a lire absolument.
  • Maiwen Le 25 Juin 2021 à 14:46
    Je sais pas comment qualifier un livre, une série inqualifiable. C’était beau. J’ai pleuré, j’ai ris et surtout j’ai dévoré tout en si peu de temps. Je recommande. Ce genre de lecture peut changer une vie.
  • Maiwen Le 26 Juin 2021 à 21:43
  • Mes Aventures Livresques Le 02 Juillet 2021 à 09:40
    Quelle lecture ce dernier tome. J'ai adoré Ox et Joe mais la, Gavin et Carter, je pense, les dépassent !! Gavin n'a vraiment pas eu la vie facile et se rencontre avec Carter va tout changer. Cela ne sera pas facile pour tous les deux mais ils vont lutter de toutes leurs forces. Fin de saga au top et parfaite pour moi. Je suis très triste de les quitter. Meutemeutemeute !!!
  • Fairy-World Le 17 Avril 2022 à 19:36
    J'ai adoré Carter et Gavin, et entre Joe et Ox, impossible de les départager. Ces 2 couples sont mes favoris de la saga ! Mais coup de coeur pour Gavin, aussi drôle (malgré lui) qu'attachant. Le clan Bennett ne se résume pas à ce titre royal, c'est surtout une famille soudée et aimante, et ils vont le prouver. Une conclusion parfaite emplie d'amour, d'amitié, et de meutemeute !
  • Titus13 Le 23 Mai 2022 à 18:26
    Une saga coup de coeur ! Ça va être dur de quitter ces personnages auxquels on ne peut que s’attacher. Je veux encore un peu de meute, d’amour et de liens. Le Clan Bennett est une histoire dont je me souviendrai longtemps. Une escapade qui fait rire, pleurer et réfléchir. J’ai adoré de la première à la dernière page, du premier au dernier tome ! :)
  • Titus13 Le 24 Mai 2022 à 08:06
  • Nororm Le 29 Août 2022 à 19:58
    J’ai mis un long moment à sortir ce 4ème tome de ma PAL car je savais que j’allais pleurer toutes les larmes de mon corps et ça n’a pas loupé. C’est mon tome préféré après le 1er, retrouver tout le clan Bennett autour de l’histoire de Carter était chouette. C’était bleu et vert (ceux l’ayant lu comprendrons). Une bonne conclusion à cette série même si je ne serais pas contre retourner à Green Cree
  • Arsenic Le 26 Septembre 2022 à 21:33
    Très chouette conclusion pour une très chouette série ! j'ai vraiment aimé le côté "found family" de cette série, les personnages sont top et leurs liens sont vraiment super.
  • Céops Le 23 Janvier 2023 à 13:26
    "Et c'est tout." <3 Je ne saurais exprimer avec des mots combien cette saga s'est révélée thérapeutique pour moi. Plus qu'une histoire de loups garous, de mates, de slow brun (soit autant de noms et de catégories qui ne sauraient convenir parfaitement à cet univers), T.J Klune a créé une histoire qui t'apprend à aimer tes proches. Inconditionnellement. Car ce sont eux qui nous élèvent.
  • Elsaka Le 10 Avril 2023 à 10:38
    J'avais adoré le T1, pas accroché aux personnages du T2, plutôt bien aimé le T3, mais là on tourne en rond comme jamais. Les 300 premières pages auraient pu être raccourcies en 50. Les dialogues se répètent, il n'y a pas vraiment d'intrigue. Ce qui faisait le charme des débuts de cette saga n'a plus fonctionné pour moi.
  • Roxx_the_queen Le 04 Août 2023 à 15:33
    Il y a tellement à dire dans ce livre parce que ça nous touche personnellement, c’est incroyable à quel point de simples mots peuvent tout dire et ce justement parce qu’ils reflètent exactement nos sentiments. une famille, ça se trouve et quand on la trouve elle est tout notre monde et il faut en prendre soin: c’est ce que j’ai retenu de cette conclusion. Le sang et le cœur ne font qu’un.
  • mals Le 23 Août 2023 à 12:22
    Loin d'être un coup de cœur pour moi comparé aux trois premiers tomes Une bonne partie du livre retrouve le même schéma que le précédent, ce qui m'a un peu refroidie pendant ma lecture Beaucoup de niaiseries à certains moments mais une fin agréable mais trop vite expédiée Malgré tout, je suis triste de quitter le clan Bennett que j'aime de tout mon cœur et qui m'a beaucoup apporté <3
  • marine.elle.bouquine Le 07 Septembre 2023 à 16:16
    Je suis à la fois heureuse et triste de quitter la meute. Tous ses membres sont tellement humains, tellement vrais que j'ai l'impression de les connaître personnellement. Ce dernier tome est tout aussi brillant que les trois premiers, bien que je sois un peu moins attachée à Carter qu'à ses deux frères. Toujours est-il que cette saga est un véritable bijou qui mérite d'être découvert par tous.
  • Tiboudouboudou Le 19 Octobre 2023 à 09:36
    J'ai eu les larmes aux yeux plus de fois que je ne pourrai le compter. Je ne veux pas les quitter, mais je sais en même temps qu'ils seront toujours avec moi <3 Le clan bennett m'aura apporté ce que je cherchais au moment où j'en ai eu besoin. C'est de l'amour, c'est juste vrai, fort ... C'est "tout" et ça compte tellement pour moi <3
  • Azerle Le 20 Octobre 2023 à 23:39
    J'avais beaucoup d'espoirs en ouvrant ce livre, Carter étant mon personnage préféré et..quelle claque. Le clan bennett m'a vraiment apporté quelque chose dont je n'avais pas conscience avoir besoin. Ce liens, si fort, si vrai, si beau.. Je me sens triste et heureux de quitter leurs histoires, je sais qu'ils seront avec moi quoiqu'il en soit. C'est juste "tout".
  • Loethare Le 31 Décembre 2023 à 13:38
    Toujours un 17 parce que les 200 premières pages ont résonné très fort en moi, et toujours un 17 parce que les 50 dernières m'ont fait pleurer en boucle ; c'est bon parce que ça nous ramène à des personnages et à des histoires qu'on aime, mais ah que c'est répétitif. Un volume final qui aurait pu être raccourci de 200 pages sans regret...
  • Fairy-World Le 25 Janvier 2024 à 20:47
    Une fin parfaite, pour cette meute atypique mais oh combien soudée! J'aime que Thomas soit toujours aussi présent à travers les tomes, veillant sur son clan. Carter a dû faire des sacrifices pour retrouver Gavin, et j'ai fondu devant l'évidence de leur relation. Gavin est un personnage brisé mais attachant, j'aurais voulu en savoir plus sur lui. C'est une histoire de famille, de meute, d'amour!