Anne Frank (Jacobson et Cólon)
Sid Jacobson et Ernie Colón2016

17.9

Anne Frank est connue par son journal, traduit en plusieurs dizaines de langues. Pourtant, son histoire, celle de sa famille, peine parfois à se faire connaître dans sa richesse, sa durée et sa complexité. C’est à cela que s’attache cette nouvelle biographie, réalisée sous l’égide de la Maison Anne Frank.
L’histoire de la famille Frank est retracée en plus de 140 pages de bande dessinée : la vie en Allemagne, la montée du nazisme, l’exil à Amsterdam, les années vécues dans l’Annexe, la trahison et la déportation à Auschwitz, la mort d’Anne et de sa soeur à Bergen-Belsen, la publication du Journal après la guerre.

2021 Editions Belin Éducation (Déclic)

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9791035819316

2016 Editions Belin

• clemclem10 Le 29 Mai 2017 à 21:00
    Cette BD est très bien réalisée. Même si je connaissais déjà l'histoire, cela ne m'a pas empêché de la relire et je la trouve toujours aussi touchante.
  • Une Bulle de fantasy Le 06 Mai 2022 à 22:20
    BD passionnante retraçant la vie de la famille Frank avant, pendant et après la cachette dans l'Annexe. Extrêmement bien documentée avec des explications sur la période, la BD apporte un éclairage nouveau à l'histoire de cette famille juive au destin tragique. J'ai été très touchée par la fin abordant leur sort dans les camps après l'arrestation, le retour d'Otto Frank et la publication du journal