Les Conspirateurs
Shan Sa2005

11.9

FAIBLE

Blond, yeux bleus, sourire triomphant. Un Américain. Belle, déterminée, cruelle. Une chinoise. Désabusé, cynique, ambitieux. Un Français. Paris, Pékin, Washington. Sur le grand échiquier planétaire, trois espions lancés dans un jeu de rôles et une course poursuite sans pitié, où plus personne ne sait qui est qui, qui aime qui.

Titre original : Conspirators (2005)

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 225312141X

2005 Editions Albin Michel

• evertkhorus Le 25 Décembre 2009 à 23:53
    Un polar hors du commun!
  • BMR Le 11 Janvier 2010 à 15:04
    Deux personnages désincarnés, sans vie et sans âme, qui ont abandonné leur destin en d'autres mains qui tirent les ficelles.
  • bertrand môgendre Le 23 Avril 2014 à 20:06
    étrange écriture malaxée à la manière d'une personne qui utilise les ingrédients d'un roman policier sans jamais réussir la recette.
  • bbtiz Le 17 Février 2017 à 09:16
    Un roman vraiment bien mené, tout du long on se demande quel est le but profond et quel sera la chute... Une magnifique critique de la société actuelle où chacun cours vers le profit et où l'état perd son rôle de protecteur du peuple pour devenir tortionnaire... Même et surtout ceux qui se voulaient les rois de la démocratie!!
  • LaureenBrocorens Le 02 Septembre 2022 à 10:00
    Roman d'espionnage un peu à l'eau de rose et un peu décousu... Les parties historiques sont intéressantes. Ca se lit vite. On est en face de personnages cyniques et déprimés, une façon originale de décrire l'espionnage.