Au-delà de la porte (Collins), tome 1 : Elya
Laura Collins2019

17.9

Après une éruption solaire qui a réduit en cendres les progrès et une grande partie de l’humanité, certains hommes luttent pour leur survie. D’un côté, ceux qui vivent reclus dans de grandes mégalopoles tout en protégeant avidement leurs savoirs et technologies. De l’autre, ceux pour qui la survie au milieu des ruines de la civilisation est devenue très difficile. Dans ce monde austère, Elya et les siens décident de fuir pour tenter leur chance ailleurs. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ils sont bientôt capturés, enfermés et à la merci d'un homme. Chaque fois qu’il ouvre la porte de leur prison, Elya tremble pour elle et les siens. Si lui est prêt à tout pour défendre sa cité, Elya l’est aussi afin de protéger son frère et ses compagnons d'infortune. Mais quelles raisons peuvent bien pousser leur tortionnaire à lui proposer un étrange marché ? Elle devra pourtant l’accepter si elle veut tous les sauver... Le mal n'est pas toujours là où on pense et l'espoir naît parfois de presque rien.

2022 Editions Infinity (Onirique)

2019 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 13 mai 2019 | ISBN : 9782375747537

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782375747544

• Pommerouge Le 22 Mai 2019 à 00:03
    Elya est prisonnière avec son frère et les siens. Elle ne veut qu’une chose, les aider et le marcher que cet homme va leur proposer est l’occasion idéal d’essayer de les protéger. Seul souci. Ses ennemis sont-ils ceux qu’elle pense ? Si le mal se trouvait ailleurs ? Une histoire bien construite et développé avec une écriture très addictive !
  • Follow The Reader Le 11 Juin 2019 à 20:58
    **Diana** Un premier tome tranquille qui pose des bases solides à une suite plus mouvementée. Elya a piqué mon intérêt et j'ai hâte de lire la suite. Laura Collins me régale toujours avec ses histoires. Recommandations : Un tome détaillé et qui nous emmène dans un futur pas si lointain et improbable que ça. Un univers survivaliste et des personnages luttant pour s'en sortir
  • SassJu Le 22 Juin 2019 à 23:08
    Je ne suis pas déçue. Très surprise par la plume de l'auteure qui est très fluide. Les décors, les odeurs, les sensations sont parfaitement décrits. J'ai pu m'immerger parfaitement dans ce monde post apocalyptique qui n'est évidemment pas réjouissant. La romance est également présente avec des personnages auxquels on s'attache. 1er tome qui laisse pleins de questions en suspens. Hate de lire T2
  • IYMP Le 03 Février 2020 à 21:58
    Ce fut sincèrement une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à être autant embarqué dans l'univers, dans l'histoire. Laura Collins a été jusqu'au bout de son idée et ça se ressent, elle n'a rien laissé au hasard. Tout est super bien décrit, Elya et Julian sont bien construits et ont un vrai caractère. Et là, elle distille une tonne de questions et j'ai hâte d'avoir le tome 2.
  • sweetaddiction Le 27 Février 2020 à 15:46
    J'ai dévoré ce livre, happée par toutes les surprises que révèlent les personnages : l'auteur joue avec nos nerfs! J'adore cela!
  • Audrey_justreading Le 17 Janvier 2021 à 16:30
    J’ai passé un bon moment avec cette dystopie. Les personnages sont attachants et on a plein de questions par rapport à l’univers crée. Hâte d’en savoir plus.
  • cindyr Le 08 Décembre 2022 à 17:57
    Une dystopie vraiment très palpitante, elle se situe la plupart du temps au même endroit qui ne peut te donner que la chair de poule. Il y a un suspens de fou et cette fin n’arrange pas les choses, car ça s’arrête net et j’espère que dans le tome deux, on aura son point de vue à lui, ce qui permettra de voir les choses autrement et ça devrait être très intéressant, j’ai hâte.
  • Justine51 Le 13 Juin 2023 à 10:03
    Je suis pas du tout du même avis que les autres commentaires.... j'aime beaucoup l'histoire en elle-même mais cette romance... mon dieu c'est pas possible..