Synopsis
Moyenne
14.1
9 votes
MOYEN
Un crime aussi spectaculaire et aussi sensible sur le plan politique doit être élucidé au plus vite ; l'affaire est donc confiée à un enquêteur hors du commun : le commissaire Luigi Alfredo Ricciardi, de la brigade mobile de la police royale. Mal accepté par ses supérieurs à cause de sa désinvolture face à la hiérarchie et fui par ses subordonnés qui n'apprécient pas son caractère introverti, Ricciardi est un homme tourmenté ; traumatisé dans l'enfance, il est depuis lors hanté par les morts qu'il « voit » passer de vie à trépas tout en éprouvant leur souffrance, en une forme extrême d'empathie.
Harcelé par le divisionnaire qui exige des résultats, Ricciardi devra se fier à son sens de la justice pour découvrir l'identité du meurtrier.
Né en 1958, Maurizio de Giovanni vit à Naples. Il fait de cette ville une évocation saisissante dans ce roman d'atmosphère, qui inaugure le premier volet des « saisons » du commissaire Ricciardi.
Titre original : Il senso del dolore. L'inverno del commissario Ricciardi / Le lacrime del pagliaccio (2007)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2019 Editions Rivages (Noir)
Langue française | Traduit par Odile Rousseau | 269 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782743647179
2011 Editions Rivages (Noir)
Langue française | Traduit par Odile Rousseau | 267 pages | ISBN : 2743622555
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Clo14 Le 20 Novembre 2019 à 20:08
Un roman policier pas très palpitant, qui nous plonge à Naples dans les années 30. La particularité du commissaire Ricciardi, en charge de l'enquête, apporte une touche originale à cette série. Il voit le dernier instant des morts.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !