L'Enfer du commissaire Ricciardi
Maurizio de Giovanni2019

14.0

Dans la chaleur torride de juillet, alors que la ville se prépare à l'une de ses festivités les plus aimées – la « Carmine », fête napolitaine de l’été –, la mort mystérieuse d'un célèbre chirurgien plonge Ricciardi et Maione dans une enquête au cœur passions humaines… Pour découvrir, enfin, que « la chaleur, la vraie, vient de l'enfer ».

Titre original : L'Inferno del commissario Ricciardi (2014)

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Odile Rousseau | 510 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782743650797

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Odile Rousseau | 475 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782743647759

• joyeux-drille Le 16 Août 2019 à 17:43
    Un polar sombre et tendu sous la canicule de juillet à Naples, en 1932. Une enquête policière, oui, mais pas seulement : Maurizio De Giovanni donne à la vie de ses policiers une place importante et enrobe son intrigue de plusieurs fils narratifs secondaires. Ricciardi a la tête ailleurs, mais cela n'empêche pas son intuition de fonctionner. Passion et chaleur donnent un mélange explosif et mortel.