Les Gestionnaires de l'apocalypse, tome 1 : La Chair disparue
Jean-Jacques Pelletier1998

15.8

1996... Pour avoir démantelé Body Store, une organisation internationale de trafic d'organes, John Paul Hurtubise a subi de terribles représailles : ses enfants ont été « vidés »
de tous leurs organes et ses proches, menacés de mort.

1998... Souffrant du syndrome de « personnalités multiples », Hurtubise, devenu Paul Hurt grâce à l'Institut, se terre dans la région de Québec où il tente d'oublier le passé. Mais voilà : un journaliste offre son coeur - dans une glacière ! - à l'une de ses amies, un artiste fou se met à sculpter dans l'humain, un réseau d'extracteurs sillonne les rues de la ville... Body Store renaîtrait-il de ses cendres ?

F, la directrice de l'Institut, croit plutôt que ces récents événements confirment ce qu'elle redoute depuis deux ans : les mafias s'unissent à l'échelle mondiale, et si personne n'intervient, elles risquent de prendre le contrôle de la planète entière !

1998 Editions Alire (Espionnage)

1998 Editions France Loisirs (Piment)

• Errant Le 27 Mai 2016 à 20:56
    Trafic d'organes, conspiration mondiale des criminels, des femmes fortes au pouvoir, un protagoniste à personnalités multiples, de l'art organique glauque au cube, le début de cette saga est original, ambitieux, mouvementé et annonce de grandes choses!
  • Stracx Le 03 Mars 2020 à 13:51
    J'ai vraiment aimé mais faut s'accorcher avec tous les complots, les nombreux personnages et les nombreuses organisations impliquées. Les enjeux sont plutôt originaux aussi !