Titre et auteur (lien BBM) :
La Bibliothèque de Minuit – Matt Haig
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
Consigne : 075. Kyu'Ramuhi – Un livre que tu as vu partout
Avis : Une histoire sympathique mais sans plus. Je me suis bien attachée au personnage principal mais j'ai trouvé l'intrigue un peu répétitive et la morale un peu convenue. Le style reste léger et touchant, quoi que tout soit un peu prévisible.
Love is Love – Collectif
Consigne : 109. Yao'Mehyo – Un personnage va dans un bar / café
Avis : Très bel hommage, très émouvant.
Le mystère Clementina – Magdalen Nabb
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenirs
Consigne : 2. Résolue Malgré Tout – Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
Avis : Je n'ai pas accroché au style.
Hani and Ishu's guide to Fake Dating – Adiba Jaigirdar
Consigne : 061. Jizu’Kafi – Lire une romance
Avis : Une très très bonne romcom, qui garde les codes du genre mais s'en sert pour mettre en lumière des écueils sociétaux que sont le racisme et la biphobie, très touchant, je me suis beaucoup attachée aux héroïnes !
Hench – Natalie Zina Walschots
Consigne : 026. Rukko’Ma – Le mot « poisson » dans le texte ("this one personal assistant microwaves fish
every fucking day" p20)
Avis : Sympa mais un peu long sur le dernier tiers.
Le regard féminin – Iris Brey
Consigne : 065. Katsu’Tosa – Un livre ayant gagné un prix (Prix de l'essai féministe de Causette - Prix du jury pour Le regard féminin)
Avis : Une très bonne entrée en matière sur le female gaze mais je recommande surtout aux cinéphiles ; sinon, ça risque de ne pas trop vous parler.
Thérèse et Isabelle – Violette Leduc
Consigne : 019. Thano’A – Un livre qui te sort de ta zone de confort
Avis : Une lecture qui déstabilise mais majeure dans l'ouverture à l'érotisme de la littérature lesbienne. Un must-read pour les intéressé·es du genre.
Titre et auteur (lien BBM) : Le crépuscule des Urmes, tome 1 :
Le dernier fragment – Arnaud Druelle
Consigne : 096. Kama'Rahi – Un personnage est orphelin ou a été adopté (Jane est orpheline)
Avis : Un peu déçue par ce livre, qui a plein d'éléments intéressants notamment sur la culture Tzigane mais se perd dans de trop nombreux personnages et dont l'intrigue manque de profondeur.
Futur·es : Comment le féminisme peut sauver le monde – Lauren Bastide
Consigne : 115. Ruyo'Tahu – Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…- (cadeau + essai féministe sur l'avenir)
Avis : Un bon essai qui soulève plein de problématique, aborde des notions de changements et donne des idées à creuser. Ça manque un peu de liant entre certains chapitres mais ça reste un très bel ensemble et de jolies perspectives. Un poil utopiste par moments mais ça fait aussi du bien.
De minuit à minuit – Sara Mychkine
Consigne : 098. Nokki'Mihi – Un livre qui t’a ému / fait pleurer
Avis : Des lettres aux vers percutants, bouleversants, engagés, actuels, nécessaires. Ça fait mal et c'est tellement beau à la fois... À lire et relire. Énorme coup de cœur pour moi.
Le Jardin, Paris – Gaëlle Geniller
Consigne : 085. Rona'Kahta – Un personnage fait du shopping (Rose sort acheter des robes)
Avis : Gros coup de cœur, les dessins sont sublimes, l'histoire se déroule parfaitement, les personnages sont terriblement attachants et la "morale" est toute douce. Je recommande à fond !
Suivi :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sanctuaires : 34/120
❖ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
❖ Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
❖ Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
❖ Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
❖ Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
❖ Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa – Juni’Shi (épreuve d’endurance)
❖ Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
❖ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
❖ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
❖ Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
❖ Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
❖ Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
❖ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
❖ Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
❖ Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz
Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir
Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania
Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia
Quête finale : Abattre Ganon
DLC : Rencontrer Noïa