Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du loup
TJ Klune2016

Saga Le clan Bennett Terminée

17.8

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.
La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.
Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Titre original : Wolfsong (2016)

2023 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | 558 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782375741375

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1115 min | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : B09HXJ5JS7

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 592 pages | Format : AZW | Sortie : 16 décembre 2016 | ISBN : B01N09BDM3

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 592 pages | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2016 | ISBN : 9782375741382

2023 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | ISBN : 9781250890313

2022 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | ISBN : 9781035002139

2019 Editions Bowker

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | Sortie : 21 septembre 2019 | ISBN : 9781732399983

2019 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 21 septembre 2019 | ISBN : 9781732399983

2016 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2016 | ISBN : 9781634771641

• Emilie 2310 Le 17 Décembre 2016 à 23:40
    Pour faire court, j'ai fais une nuit blanche pour le terminer. Je pense que ça résume bien mon sentiment sur ce roman qui est une énorme perle à mes yeux
  • laura1912 Le 06 Janvier 2017 à 18:01
    Whoua, je ne sais même pas par ou commencer ce livre est juste parfait du début a la fin. Que ce soit la romance, la meute, la famille, l'intrigue car il y en a une..Mais surtout le style choisi par l'auteur sa façon de nous transmettre cette myriades d'émotions on en sort certes secoué mais au final on ne le regrette absolument pas ! Alors si vous hésitiez n'hésitez plus se livre est magnifique !
  • Aurore62128 Le 12 Janvier 2017 à 09:47
    Un très bon 1er tome avec un univers tres original. Ox est un personnage attachant qui evolue énormément. La plume de TJ plume est magnifique voir poétique. seul bémol j'ai trouvé le livre trop long par rapport a tout ce qui se passe ... J'aurais aimé que ce livre soit divisé en 2 car il se passe trop d'evenements dans ce premier tome. Je recommande chaudement.
  • mxnomad Le 08 Novembre 2017 à 16:22
    Vraiment une très bonne surprise !!
  • Emilie 2310 Le 08 Décembre 2018 à 21:44
    Relecture de ce tome 1 avec toujours autant de plaisir. Vais maintenant pouvoir lire rapidement le tome 2
  • Reads Moon Le 18 Mai 2019 à 22:51
    Ce livre est juste génial. On passe par tout plein d'émotions, et il est impossible de ne pas s'attacher à Ox. Je l'ai déjà relu deux fois depuis ma première lecture, et vous pouvez être sûrs qu'il y aura une troisième fois !
  • Ileen Le 09 Septembre 2019 à 15:26
    Un livre tellement dense, tellement chargé d'émotions, tellement tout. Je m'attendais à quelque chose d'assez banal, et je me suis finalement pris une claque ! Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, d'émotions dans ce tome. Ce n'est pas qu'une romance paranormale. C'est surtout une histoire de famille, de liens, de différence et de courage. Une histoire que je recommande à 2000 % !
  • Jetro Le 13 Octobre 2019 à 17:04
    Une histoire passionnante, addictive, immersive. J'ai adoré de bout en bout. Les personnages sont attachants, les méchants diaboliques, le couple mignon et complexe. Un récit plein de péripétie. Je suis passé par tous un palet de sentiment euphorie, tristesse, peur, dégoût, affolement et soulagement. Et maintenant impatiente de lire le tome 2 avec Gordo et Mark
  • diabline Le 29 Décembre 2019 à 19:48
    Un début assez dur, le temps pour moi de me faire à l'écriture de l'auteur. Puis, une histoire passionnante et très entraînante. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Heureusement, j'avais quelque heures d'avion et du temps à perdre. Un roman que je conseil.
  • Les Lectures d'Erza Le 05 Janvier 2020 à 18:42
    Un livre intense qui m'a fait passer par toutes les émotions, j'ai ri, pleuré et bien plus encore. L'écriture de T.J.Klume est très poétique dans sa façon d'aborder le mythe du loups garous et j'ai aimé cette approche surtout avec le personnage d'OX. Des personnages attachants. C'était un livre chargé d'émotion avec une histoire addictive. Hâte d'avoir la suite entre les mains.
  • Mandinou Le 18 Avril 2020 à 23:26
    Je ressors de cette lecture émue et transportée. L'histoire d'Ox et Joe est sublime, l'évolution de leur relation est incroyable et tous ces évènements, waouh, je n'ai pas décroché une seule fois... Un bonheur de lecture non-stop pendant deux jours ! Un des rares livres que j'ai déjà envie de relire, alors que je viens de le refermer. Magnifique.
  • Love-fantasy Le 26 Mai 2020 à 18:57
    J'ai tout simplement adoré cette histoire et les personnages et les differentes relations qu'il y'as entre eux.
  • mediabede Le 24 Juillet 2020 à 10:42
    Très belle et bonne histoire. Ox est un personnage absolument attachant. Joe aussi. Mais ce que j'ai aimé c'est cette idée qu'une famille on peut se la créer, qu'il n'y a pas que les liens du sang qui comptent. Même les personnages secondaires sont beaux. Ils prennent soin les uns des autres et cette communion fait leur force. On se laisse porter par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:57
    ÉNORME coup de cœur! Je sors de cette lecture en ayant le sentiment de vivre dans l’enceinte de cette meute, de faire partie intégrante du clan Bennett, cette famille, "tout sucre d'orge, et pommes de pin, épique, et génial". Un premier tome tout simplement parfait.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 14:23
    A lire à lire à lire absolument Envoûtant j’ai pas pue le lâcher avant la fin de tout les tomes J’en est fait des nuits blanches avec cette série
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 21:38
    Ayant entendu beaucoup de bien au sujet de ce livre j’ai voulu mnt mettre . Impossible de lire deux chapitres ... j’ai abandonné... Après une seconde tentative j’ai enfin réussi à le terminer . Même si l’histoire est bien pensée je trouve que ça traîne trop en longueur et que c’est trop répétitif... mais je lirai sans doute la suite si ça traite d’un autre couple
  • Angelice Le 04 Avril 2021 à 03:25
    Ce livre est pour moi comme une très bonne et longue fanfiction sortie en livre. Je me suis sentie plongée dedans avec grand plaisir! Je retrouve ce que j’aime dans une bonne fanfiction MxM : une bonne plume, une bonne histoire surnaturelle, des personnages attachants et juste ce qu’il faut de sexe torride! Les personnages en ont bavés, surtout Ox et Joe mais que c’est beau! Que c’est bien fait!
  • Nororm Le 19 Mai 2021 à 21:27
    Je suis tombée amoureuse de cette histoire, de ces personnages et de cet univers! Je pense que la suite ne va pas faire long feu!
  • Maiwen Le 21 Juin 2021 à 23:00
    Je sais pas trop à quoi je m’attendais en commençant ce livre, mais pas à ça. Et j’ai été agréablement surprise. Ça m’a fait ressentir des choses très différentes et nouvelles. Une réussite.
  • Ohana Firefly Le 24 Juillet 2021 à 03:08
    Malgré un point essentiel du roman qui m'a chiffonnée, je n'ai pas pu lâcher cette lecture, cette brique qui m'en a mis plein la vue.
  • Madnessofbooks Le 13 Août 2021 à 20:28
    Envoutant cette histoire nous plonge dans une meute, peu traditionnelle mais au combien forte et tolérante. Mais c’est aussi l’histoire d’un amour pur et sain, qui révèlent les âmes soeurs et les portes au plus haut. Je ressors de ma lecture en sentant le sucre d’orge, les pommes de pin, l’épique et le génial mais surtout en voyant du vert.
  • VickyEvasion Le 14 Novembre 2021 à 18:21
    Très bonne découverte, à peine terminé ce premier tome que tous les autres sont déjà commandés ! Hâte de me replonger dans cet univers, histoire d'amour réussie, j'ai adoré !
  • Rena Le 16 Janvier 2022 à 14:35
    Un roman très bien construit, avec une histoire, une intrigue, des personnages, un style particulier, tout a été pensé pour faire de ce roman un très bon roman. Malheureusement je n'ai pas accroché au style mais je comprends totalement l'engouement pour ce roman et pour ses personnages !
  • madeinFrance Le 15 Mars 2022 à 10:01
    Pour le coup je ne comprend absolument pas l'engouement pour ce livre, car pour ma part j'ai totalement détesté le style de l'auteur. C'est bourré de répétitions, c'est tellement simpliste que ça en est moche à lire et mon dieu les personnages sont censé être adultes pourquoi ils ont tous l'air soit complétement idiots soit d'être des ado ? Non vraiment pour moi c'était nul.
  • Fairy-World Le 13 Avril 2022 à 08:34
    Encore une réussite pour TJ Klune ! J'ai adoré cette lecture entourée du clan Bennett. Nous sommes totalement immergés dans l'univers de la meute, et nous souffrons et rions avec eux. Ox et Joe sont juste parfaits ! De l'action, des rebondissements, de l'amour, de l'humour, que demander de plus ? Hâte de poursuivre l'aventure avec Mark et Gordo lors de la suite !
  • Titus13 Le 08 Mai 2022 à 17:59
    Décidément j’adore les univers de TJ Klune. Ses personnages évoluent sans cesse et l’on s’identifie à eux avec beaucoup de facilité. Un mélange de sentiments, d’amour, d’humour et de choix. Oui la plume peut paraître répétitive, mais ça ne m’a pas dérangé. Je me réjouis de poursuivre la saga pour prolonger mon immersion au sein de la meute :)
  • Arsenic Le 12 Août 2022 à 19:47
    J'ai beaucoup aimé cette histoire surtout du point de vue du lien entre les personnages. Ce côté "found family" m'a beaucoup plu et bcp de personnages sont très attachants. Il y a également beaucoup d'humour avec des références pop culture qui m'ont bcp fait rire. Attention, certains passages sont durs (violence).
  • Poire Choco Le 21 Octobre 2022 à 23:33
    J’ai bien aimée l’histoire et l’originalité de celle-ci, personnages attachants Mais je me suis ennuyé sur certain passages parfois des répétitions et des lamentation qui rende le récit lent et long
  • Céops Le 28 Décembre 2022 à 10:58
    Une vraie claque. Ce roman m'a happée si fort que j'ai eu du mal à en ressortir, une fois ma lecture achevée. Cette plume incisive, presque primitive, était juste hypnotisante, tout comme ces personnages, construits avec justesse et humanisme. Beau, puissant, cru, ce livre a eu raison de mon cœur (et de mes larmes.) Je pense dégommer la suite dans pas longtemps, car elle m'appelle. (Chante, même.)
  • Flatcat Le 22 Mars 2023 à 22:48
    Lu en VO et une belle surprise. Ce tome m'a fait passer par plein d'émotions différentes, Ox et les autre personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé l'aspect du loup ldans une meute était vraiment intéressant . Seul bémol pour moi quelques longueur présent dans l'histoire je pense que cette histoire aurait gagné à être plus courte. Je lirais sûrement le prochain tome.
  • witchy.ali.ce Le 15 Mai 2023 à 22:55
    Il y a des romans dès les premières pages l'instinct vous fait dire qu'ils sauront vous marquer. Je ne saurais décrire ce que celui ci m'a fait ressentir mais : il m'a fait pleurer, rire, émue à un point incommensurable. Si j'avais aimé d'autres ouvrages ce Klune celui ci a déferlé comme un ras de marée dans ma vie de lectrice. Énorme coup de coeur que je recommande à tou.te.s.
  • Amaterasu Le 19 Mai 2023 à 18:49
    la 1ère partie de ce roman est un coup de coeur, mais la 2nde m'a déçue sur certains points (que je ne peux pas expliquer là vu la restriction de mots). En tout cas c'est un livre qui m'aura marqué, j'aime les personnages de tout mon coeur. TJ Klune est un auteur incroyable
  • Silaya Le 29 Mai 2023 à 17:13
    Un réel coup de cœur pour moi ! Ce livre va directement au cœur des émotions humaines, avec des personnages très attachants qui apprennent peut-à-petit. Il m'a vraiment marquée, je suis passée du rire aux larmes plusieurs fois <3
  • Roxx_the_queen Le 31 Mai 2023 à 19:54
    Ce livre est... WOW. Il nous fait passer par tant d'émotions: rires, pleurs, colère... Et ça en même pas deux phrases. Klune à un de ces DON pour écrire la profondeurs des personnages et des relationse, de plus l'homosexualité est bien traité, c'est un gros Green Flag! Je n'ai pas eu énormément de coup de coeur mais là... Ce n'en est même plus un, ce livre est bien plus qu'un coup de coeur!
  • Harweenlyra7 Le 16 Juin 2023 à 20:51
    Que vous dire ? Comment vous le résumer ? Ça c'est un exercice complexe !!! Ce livre est fou. Il est aussi drôle qu'il est poignant. On passe de l'allégresse d'une rencontre à un combat déchirant. On vit au travers d'Ox cette aventure somme toute banale qui va se révéler être d'une importance et d'une dimension toute autre. On s'attache à chaque personnages, on rit, on pleure avec et pour eux.
  • mystiiique Le 22 Juin 2023 à 00:22
    Plusieurs petits points m'ont dérangé, rendant ma lecture un peu moins incroyable que mes attentes. Notamment le début de romance Mais mis à part, c'est une petite pépite !! La plume est absolument incroyable et prenante ! Les messages sont importants, bien traités et très touchants. On est rapidement emporté dans cette lecture qui sent "le sucre d'orge et la pomme de pin, l'épique et le génial"
  • Miisjess Le 23 Juin 2023 à 19:29
    Première rencontre avec la sublime plume de TJ Klune que je ne regrette pas d'avoir faite grâce au Clan Bennett, tout comme je n'oublierais jamais celle avec tous ses membres, profondément humains, intensément vivants : de mes larmes à mes sourires est né un arc-en-ciel aux couleurs emplies de nouvelles significations, s'ajoutant à celles que l'on connaît déjà ! Violet, bleu, vert, vert, vert...
  • EtienneMh Le 11 Juillet 2023 à 00:24
    Meute, meute, meute ; Vert, vert, vert ; FilsAmourChezSoi | Je n'ai pas les mots pour décrire autrement ce sentiment d'avoir été compris, celui d'être entier et celui de se réconcilier avec nos émotions. Je me suis senti leur. Je les ai senti mien. Simplement grandiose.
  • mals Le 21 Juillet 2023 à 14:33
    Un super livre d'un auteur que j'aime beaucoup Le style d'écriture est vraiment profond et bien écrit On ressent toutes les émotions qu'il essaye de nous faire passer et les beaux messages de lien, de famille, d'amour et d'acceptation sont si bien inclus que l'on se sent comme un membre du clan Bennett à part entière Je ressors de cette lecture avec du vert plein la tête !
  • ArtemisYuuki Le 26 Juillet 2023 à 01:06
    Un véritable coup de cœur <3 Des personnages qui sont hyper attachant (surtout Ox). A un moment de l'histoire , j'aurais aimée donner un claque à un perso. Mots à retenir : meute, famille et amour.
  • Minikiwi80 Le 15 Septembre 2023 à 18:43
    Je pourrais parler de ce livre pendant des heures. Ce fut un énorme coup de coeur riche en émotions diverses :D un ressentiment intense d'appartenance entre chaques membres. Des personnes tellement attachant que je ressens un manque à la fin du tome :'( un mélange parfait et un univers riche de sensations. Hâte de me procurer et de lire le tome 2 :D Ox et Joe je vous aime <3
  • Melle_Noëline Le 15 Octobre 2023 à 00:47
    Je viens de finir Le clan Bennett tome 1... Que dire à part meutemeutemeute amour frère fils maison Le sentiment de faire partie d'eux, et qu'ils fassent partie de moi, le sentiment de faire partie de leur meute. Le besoin de faire partie de cette meute. Il n'y a pas assez de mots pour exprimer mon amour pour eux. J'ai tellement hâte de les retrouver, de retrouver tous ces sentiments.
  • Mikal Le 24 Octobre 2023 à 01:12
    Une lecture géniale. Une écriture fluide. Des personnages attachants - on veut en savoir plus. Même si j’ai personnellement été déçue par la fin.
  • Audrey891 Le 27 Octobre 2023 à 11:21
    Ca commençait bien puis j'ai trouvé ça beaucoup trop long à mon goût. Je ne lirai pas la suite.
  • Cornélia Le 27 Octobre 2023 à 19:54
    Wow quelle claque...c'est la première fois que je lis un livre où il y a cette idée de "meute" et de famille et j'ai adoré ! En plus les personnages sont juste incroyables, l'intrigue est captivante et le style d'écriture est très fluide ! Ce n'est pas le premier Klune que je lis et il s'ajoute aux coups de coeur ABSOLUS que j'ai eu pour les autres romans de cet auteur incroyable !!
  • Julien01910 Le 02 Novembre 2023 à 21:04
    Ce livre se croque a pleines dents, la plume est extraordinaire est l'auteur avec un langage simple arrive quand même a nous faire ressentir un grand panel d'émotions et arrive a très bien les manié en fessant passé des l'arme a un grand fou rire. Les personnages sont extraordinaires il mon tous convaincu et je ne suis pas près de les oublier. Très hâte de découvrir la suite et tous les retrouver
  • Eve_Nightbringer Le 03 Novembre 2023 à 07:50
    Je sais pas trop : c'était sympa, l'univers peut être intéressant et l'intrigue plutôt prenante. Les personnages m'ont laissé de marbre. Seul Carter m'a vraiment plus. Mais ce qui m'a le plus dérangé : le style. Je n'ai absolument pas accroché au style de Klune : complètement désarticulé, pas fluide et surtout trop trache ! Ça était très dur de le finir. Je lirai peut-être la suite, plus tard.
  • Aisei Le 03 Novembre 2023 à 15:16
    Très belle histoire avec des personnages attachants et des moments très touchants. Un roman qui porte de beaux messages. Quelques détails un peu tirés par les cheveux, surtout dans les scènes d'action. Un style plus cinématographique que littéraire. Pas complètement mature de mon point de vue. Plutôt destiné à un public adolescent ou jeune adulte.
  • Emaji Le 12 Novembre 2023 à 02:13
    Je peux que appuyer tous ce qui a été été dit et je vais en remettre une couche ! Je l'es lu en trois jours et quand je devais lâché le livre, c'était toujours extrêmement difficile et frustrant. J'ai tellement adoré, j'ai été tellement touché par la manière dont TJ Klune a abordé l'amour, la famille... Vraiment génial, je recommande vivement bien sûr !
  • mimiie leon Le 12 Novembre 2023 à 08:47
    Mais quel livre, quel histoire, et quel thème ! une vrai claque ce roman coup de coeur, tellement profond personnages attachant et la plume de TJ KLUNE est juste sublime! j'ai hâte de lire la suite ....
  • Nïnma Le 13 Novembre 2023 à 22:40
    Le côté famille, meute, m'a beaucoup plu. Tous les persos ont leur importance à leur manière, ils brillent dans la nuit. J'ai cependant moins aimé la relation Ox/Joe. Beaucoup de conflits sous prétexte de protection, laissant de côté une vraie communication avec l'ensemble de la meute... J'ai trouvé ça dommage. Ce T1 a du potentiel mais je le finis sur une note mitigée, malgré la narration extra.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 19 Novembre 2023 à 20:13
    De la Bit-lit lycanthropique avec une romance MxM, voilà qui est prometteur. J'ai beaucoup aimé tout ce qui concerne les loups-garous, leurs relations, leur manière de communiquer, etc. J'ai surtout aimé la 1ère partie. La 2ème, avec l'affrontement contre le grand méchant psychopathe et les multiples péripéties qui y sont liées m'a vite lassée.
  • flohidabook Le 29 Novembre 2023 à 16:14
    Je vais être honnête, je n'ai pas du tout accroché. C'est la première fois ou je trouve que l'univers est très étrange et trop tirée par les cheveux. Cependant je reste pas sur un echec et je compte bien lire les autres tomes. Et je tiens à dire que l'écriture est sublime :)
  • kuro_yuki Le 15 Décembre 2023 à 16:30
    Je crois que je ne pourrais jamais trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti à travers ma lecture, je pourrais dire que je me sens verte majoritairement. Ce livre est une avalanche d’émotions si intenses, si belles et douloureuses, drôles aussi. J’ai eu l’impression d’avoir une deuxième famille, l’impression de faire partie des Bennett. (1)
  • kuro_yuki Le 15 Décembre 2023 à 16:30
    J’ai trouvé en Thomas et Elizabeth des parents aimants et si attachants, en Carter, Kelly Gordo, Joe et Ox des frères. Ce livre m’a tellement apporté, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai aimé, j’ai souffert, mais plus que tout je les ai compris et j’ai eu l’impression d’être comprise aussi, quelque part. Le Clan Bennett est ce que je recherchais sans le savoir. Et je suis heureuse de l’avoir trouvé.
  • viiic Le 26 Décembre 2023 à 14:53
    meute meute meute C’est tout ce à quoi j’arrive à penser en fermant ce livre, je ressens un besoin de me lier, de toucher, d’aimer, je ressens ce besoin comme je n’ai jamais eu conscience que je le ressentais, et c’est le Clan Bennett qui me l’a fait comprendre. Le chant du loup est une histoire d’amour, de famille, de meute, touchante, vraie, qui fait mal, qui fait du bien, tellement de bien.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:59
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais passé les cinquantes premières pages, le récit se déroulait tout seul avec la plume magnifique de T.J Klune, son humour bien à lui, ses personnages hauts en couleurs et sa poésie. Le clan Bennett est une histoire de famille, d'amour et de souffrance, de violence qui fait tellement de bien après avoir fait mal.
  • User268452 Le 15 Janvier 2024 à 20:37
    Je suis sincèrement mitigée. C’est un très beau livre, bien écrit, la plume de Klune est très accessible mais j’ai trouvé les personnages parfois trop adolescents. N’étant pas une grande fan de scènes de sexe j’ai eu un peu de mal lorsqu’elles intervenaient mais je peux comprendre l’engouement. Ceci étant dit, l’idée de meute m’a profondément touchée, cela reste une très bonne lecture.
  • Fairy-World Le 18 Janvier 2024 à 05:20
    C'est une relecture bienvenue avec les collectors de la ME, avec de belles illustrations qui parsèment le récit! J'ai eu le même engouement pour la meute, pour Ox/Joe qu'on suit sur plusieurs années, et j'ai juste envie poursuivre cette relecture de saga!
  • Asteryah Le 18 Janvier 2024 à 20:37
    Personnage principal : 5/5 Personnages secondaire 5/5 Univers : 4/5 Histoire : 4/5 Attentes : 17-18/20 Note finale : 18/20
  • Joelle_sans_t Le 01 Février 2024 à 16:06
    J'ai pas aimé. L'écart d'âge m'a mise mal, le fait que ce soit un coup de foudre (pas vraiment mais bon, quand même bcp), le truc d'appartenance en mode "t'es à moi"... Non, vraiment pas ma vibe. J'aime bien les amitiés (un peu too much pour moi mais il y a des passages adorable) mais l'histoire d'amour m'a bcp déplu.
  • Watel Le 07 Février 2024 à 21:48
    Je me suis sentie à ma place, j'ai vécu avec les personnages leurs joies et leurs peines alors à mon sens c'est une excellente lecture. Pour moi c'est une livre qui ce ressent et ça ce passe d'explications.
  • Nellaein Le 09 Février 2024 à 19:55
    Comment n'ai-pas laissé d'avis sur ce livre qui m'a tant apporté ? Foncez sans vous arrêter, c'est une merveille, une histoire pleine de sens, de liens, d'amour... tous les personnages sont attachants et apportent quelque chose à l'histoire, c'est un périple merveilleux aux côtés du Clan Bennett.
  • Estelle la pastelle Le 18 Février 2024 à 12:08
    Un livre dans lequel j'ai mis du temps à rentrer, mais qui m'a transporter par la suite. Bien qu'il se passe des choses ce livre n'est pas un roman d'action mais un livre qui mets du baume au cœur. Une très bonne lecture
  • Lilicopthere Le 20 Février 2024 à 23:10
    Quel coup de cœur, j'ai tout aimé. Il nous apprend tellement de choses ce livre. C'est une vrai leçon de vie. C'est même plus que ça. Je me sens vide, après avoir terminé cette histoire. La plume m'a terriblement touché tout comme les personnages. J'ai pleuré plusieurs fois et c'était tellement intense. Hâte de lire la suite. Vive cette meute incroyable.
  • Leiko Le 21 Février 2024 à 19:11
    Wow. Ce livre est inexplicablement magique, sans mauvais jeu de mot. Tout est génial. Les personnages, les émotions, l'univers. J'ai eu des éclats de rire à un chapitre et les larmes aux yeux à celui d'après. La connexion si intense entre les personnages est tellement bien exprimée qu'on se sent intégré, on a l'impression de faire partie de leur meutemeutemeute... Du chagrin et d'amour à déborder
  • CoraleenJ Le 05 Mars 2024 à 01:52
    Ce livre est juste magnifique. C'est le premier livre de loup que je lis et c'est une merveilleuse découverte. Une belle histoire de famille, d'amour, d'amitiés... les liens entre les personnages sont si intense... vraiment un énorme coup de cœur qui me laisse perplexe par toute les émotions que j'ai pu ressentir à travers les pages... au plaisir de retrouver la meute très bientôt
  • CoraleenJ Le 13 Mars 2024 à 00:05
  • noemie-nln Le 19 Mars 2024 à 09:49
    Un vrai plaisir à lire. Toute l'histoire est juste parfaite. On a des rebondissements, de l'action mais surtout tellement d'amour. On apprend vraiment à connaître tout les personnages, on les voit grandir tous ensemble. Vraiment c'est une lecture qu'on peut mettre dans la catégorie "brique ajouté à ma personnalité ".
  • Kaaly Le 22 Mars 2024 à 18:25
    Un roman que j'ai aimé dans l'ensemble mais dont la narration très orale m'a un peu lassée sur la fin, tout comme l'absence de Joe qui m'a paru longue (enfin, c'était long, mais ces passages ne m'ont pas spécialement plu). Néanmoins, il y a des moments beaux et touchants et je suis contente d'avoir découvert ce roman.
  • ecureuilbleu Le 04 Avril 2024 à 20:25
    Bon.. j'ai mis pas mal de temps à m'attacher aux personnages et le début de l'histoire d'amour me déplaît beaucoup, cette idée d'appartenance tout au long du livre également. Donc première moitié pas convaincante. J'ai tout de même bien aimé ma lecture, surtout la deuxième moitié et je lirai la suite avec plaisir !
  • carlottaa Le 04 Avril 2024 à 23:49
    L'univers est intéressant, mais j'ai été gênée par le postulat de départ entre Joe et Ox (c'est cringe quand même), ainsi que par les nombreuses répétitions dans les dialogues. Cependant, au fil du roman, beaucoup d'aventures, de mésaventures et d'émotions font bien tenir l'intrigue.
  • PrimeraRose Le 07 Avril 2024 à 20:13
    Une lecture fluide et entraînante, pleine d'émotions et de bons sentiments, que j'ai dévorée en deux jours. Je lui trouve cependant pas mal de défauts, dont une plume trop orale qui ne m'a pas toujours accrochée, quelques moments longuets dans le pathos, des scènes de sexe un peu trop vulgaires à mon goût et une certaine prévisibilité de l'intrigue. Je lirai cependant le deuxième tome avec plaisir
  • ingridpetitpois Le 13 Avril 2024 à 14:03
    j'ai adoré lire ce livre. peut être gênée par le début du lien (10 ans - 16 ans) puis plus tard et le "j'attendrais ces 18 ans". Mais ce lien de meute entre les perso. Gordo qui prend Ox sous son aile, les gars du garage et leur humour, suivre les pensées et les étapes de reconstruction. Ça reste Graou, grrr et badaboum. Et le lien mystique lunaire qui défini bien plus que simplement compagnon <3
  • Loutresupreme Le 15 Avril 2024 à 16:40
    Un livre dont la narration m’a tout de suite plu. Plongé dans les pensées et ce n’est pas une impression, parce que pour moi le propre et ce qui est bien c’est qu’on est au cœur de la pensée, de l’émotion brut. Et ce sentiment de meute… j’adore. Malheureusement le livre perd des points sur certaines thématiques qui m’ont fait grincer des dents et qui ont rendu la lecture parfois difficile.