Chroniques d'une survivante
Catherine Bertrand2018

16.1

Bon, ben j’étais au Bataclan...
Mais ça va, hein. Je suis vivante, j’vais pas me plaindre.
Le quoi ? Le stress post-traumatique ?
Connais pas.
Si ça a bouleversé ma vie ? Non, pas du tout, pourquoi ?
J’ai fait quelques dessins pour raconter tout ça, une sorte de journal, quoi.
Peut-être bien que tu te retrouveras dans certaines pages.
Tu veux y jeter un œil ? Ou les deux ?

2018 Editions de La Martinière

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 2732489263

• So Bouquine Le 16 Octobre 2018 à 06:33
    A Découvrir!
  • prettybooks Le 02 Décembre 2018 à 16:12
    Un témoignage précieux de l’après 13 novembre, avec ce stress post-traumatique que l’on oublie bien souvent chez les personnes ayant vécu un tel choc. Ce récit est très intéressant, avec un propos qui doit être entendu, même si j’aurais sans doute encore plus apprécié cet ouvrage avec des illustrations un peu plus construites.
  • Coper Le 08 Décembre 2019 à 17:16
    Un bon roman graphique pour comprendre l'état de stress post-traumique et comment il se manifeste.
  • Analire Le 07 Janvier 2020 à 18:04
    Un témoignage graphique original, puissant et bouleversant d'une survivante du Bataclan. Un livre pour ne pas oublier ce que beaucoup ont dû vivre et vivent encore quotidiennement.
  • Chichinette Le 03 Décembre 2021 à 17:29
    Un beau témoignage pour une épreuve terrible. J'aime la touche d'espoir à la fin et l'humour de l'autrice.
  • AyianaLaTaupe Le 27 Décembre 2022 à 00:45
    Un témoignage touchant, accompagné de quelques touches d'humour. Juste ce qu'il faut ! Une lecture très prenante et éducative!