Influenza, tome 2 : Les lumières de Géhenne
Éric Marchal2010

Saga Influenza Terminée

17.0

1943.
Depuis deux ans, Alex Beaumont s'est retiré sur l'île de Wight, où il exerce la médecine. Shanghai n'est plus qu'un souvenir, Isaure D'Argreen et la LCS, des fantômes. Kathleen a renoué avec lui des liens amoureux et projette des fiançailles vers lesquelles il avance à reculons. Mais son passé va le rattraper dans les couloirs du Haymarket Theatre de Londres, sous une forme inattendue. La traque de la vérité sur la mort de son père et la recherche des souches du virus de 1918 reprennent.
De l'île de Wight au coeur du IIIe Reich, où la machine de guerre allemande prépare en grand secret une nouvelle grippe espagnole, Alex se jette à corps perdu dans la bataille, au risque de voir s'ouvrir la boîte de Pandore. Seconde et dernière partie du roman Influenza, Les lumières de Géhenne emmènent le lecteur dans une course-poursuite au milieu de l'Histoire en marche, et dresse un tableau très réaliste du quotidien dans l'Europe en guerre.

2021 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 583 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380820584

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 20 octobre 2011

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 633 pages | Sortie : 1er octobre 2011

2010 Editions Anne Carrière

• Vaness M Lire Le 03 Mars 2020 à 17:49
    Ce second tome est meilleur que le précédent. J'aime beaucoup la plume d' Eric Marchal. Alex reste mon personnage préféré de la saga.
  • MeV Le 24 Janvier 2021 à 15:36
    Décidément, un auteur qui gagne à être connu. Je me suis encore une fois régalée de ce chef-d'oeuvre !
  • souram Le 22 Juillet 2023 à 08:26
    Haletant suspense autour d'aspects terrifiants en marge de la Seconde Guerre mondiale.