[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• siana77

Livraddictien débutant

#491 20 Février 2023 17:59:51

Bonjour à tous !

Une deuxième offrande pour ce challenge, à la déesse Épona.

<image>

Titre : Druide
    Auteur : Olivier Peru
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre/druide.html
    Panthéon concerné : CELTE
    Dieu Validé : Épona
    Avis : Cela faisait si longtemps que je souhaitais lire ce roman... et j'ai été légèrement déçue.
    En soit, c'est un bon roman de fantasy et je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. En fait, je ne me suis pas franchement attachée aux personnages et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de passages gores sans que cela soit nécessaire. Le gore ne me dérange pas vraiment mais pour moi cela manquait de subtilité et ne servait pas forcément à ajouter de l'intensité au récit.
    Ceci dit, il y a une bonne intrigue et pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. L'univers est assez intéressant et riche pour un roman fantasy de seulement 600 pages. J'ai passé un bon moment de lecture sans m'embarquer pour une saga de plusieurs tomes et plusieurs milliers de pages (comme c'est souvent le cas pour ce genre littéraire) et c'est ce que je recherchais avec ce livre.
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#492 22 Février 2023 18:28:24

Petite mise à jour :

Titre : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
    Auteur : J. K. Rowling
    Lien BBM : ici
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Inari : le héros est accompagné d'un animal familier.
    Avis : Mieux vaut tard que jamais, je me lance enfin dans la saga Harry Potter. J'ai adoré ce deuxième tome, l'écriture et la succession d'évènements rendent la lecture facile et rapide. J'ai hâte d'ouvrir le tome 3.

Titre : Blackwater, tome 4 : La Guerre
    Auteur : Michael McDowell
    Lien BBM : ici
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Ninlil : un livre dans lequel on croise un bébé ou un enfant en bas âge.
    Avis : Une bonne lecture, mais qui reste trop plate pour moi par rapport aux tomes 1 et 3.

Récapitulatif :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Panthéon Aztèque.
    Mixcoatl : la lecture parle de (ou se déroule dans) l'espace Cérès et Vesta
    Panthéon Celte.
    Ésus : un personnage qui se sacrifie... ou est sacrifié Blackwater, tome 2 : La Digue
    Panthéon Japonais.
    Tsukuyomi : un livre qui parle de sorcière Malefica, tome 1 : La voie du livre
    Inari : le héros est accompagné d'un animal familier Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
    Panthéon Grec.
    Thanatos : la lecture se termine mal Blackwater, tome 3 : La Maison
    Panthéon Sumérien.
    Nabou : le héros de votre livre doit travailler dans le monde du livre Les oscillations du coeur
    Nergal : un livre qui parle d'une épidémie zombie Bpocalypse
    Ninlil : un livre dans lequel on croise un bébé ou un enfant en bas âge Blackwater, tome 4 : La Guerre

• jelydragon

Constructeur de PAL

#493 23 Février 2023 12:56:16

Bonjour,

Voici une nouvelle validation.

Titre : T.I.N., tome 1 : Loin des yeux, près du cœur
    Auteur : Charlie Cochet
    Lien BBM
    Panthéon concerné : PANTHÉON NORDIQUE
    Dieu Validé : Tyr
    Dex a effectivement un sens aigu de la justice (et c'est même son 2e prénom).
    Avis : Attention spoiler sur la série Thirds, dont T.I.N est un spin off

Quel plaisir de retrouver Dex et Sloane dans leur nouvelle vie au T.I.N. J’ai vraiment adoré ce tome. L’histoire est prenante et assez sombre, on est bien immergé dans leur mission d’infiltration.
    J’ai trouvé que par rapport à Thirds, le mélange action / romance s’équilibre mieux. Je reprochais parfois à la série d’origine de mettre trop en avant la romance, surtout que je n’aime pas particulièrement la façon dont Charlie Cochet écrit ses scènes de sexe.
    A présent dans T.I.N. Dex et Sloane sont mariés, ils s’aiment, on n’a pas besoin d’avoir 20 scènes pour nous le prouver. Une suffit et c’était très bien comme ça. On sent vraiment tout l’amour et le soutien qu’ils s’apportent.
    L’évolution de Dex est prévisible, mais pose beaucoup de questions et j’ai énormément aimé ce point que j’ai hâte de voir développer dans la suite (qui n’arrivera pas tout de suite, vu qu’elle n’est même pas encore sortie en VO).
    Les autres membres du Thirds m’ont manqué, mais la fin rattrape un peu et j’ai eu une jolie dose de Ash et Caël, alors je saurais m’en contenter.

Dernière modification par jelydragon (23 Février 2023 12:56:40)

• Wake

Chercheur de mots

#494 23 Février 2023 16:16:44

Titre : Marche ou crève
    Auteur : Stephen King/Richard Bachman
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … creve.html
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Pan : Dieu apprécié de tous, il sera contenté par la lecture d'un livre apprécié par plus de 200 membres sur LA.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un roman addictif ! On est embarqué avec Garraty dans la Longue Marche et on ne peut plus s'arrêter de lire cette histoire prenante. Je comprend les gens qui n'ont pas aimé la fin, personnellement je la trouve en accord avec l'histoire et avec King.
  • Wake

Chercheur de mots

#495 24 Février 2023 15:56:28

Titre : Half of a Yellow Sun (lu en anglais donc je donne le titre anglais ;) )
    Auteur : Chimamanda Ngozie Adichie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … l#comments
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hermès : Ce dieu des Voyageurs souhaite que vous lisiez un roman étranger : Roman Nigérian
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un livre à lire pour les études et dont je ne suis clairement pas le public visé. D'une part car La guerre du Biafra n'est pas un sujet qui m'intéresse et d'une autre part car j'ai du mal avec les prénoms africains avec lesquels j'ai des difficultés à retenir, ce qui rend difficile l'appréciation des personnages. Le livre est bien écrit, mais il n'est clairement pas fait pour moi.
  • Miss-Loki

Lecteur timide

#496 24 Février 2023 21:39:47

Bonsoir

Je valide une nouvelle consigne

Titre : Les contes de Verania T. 3 Les secrets de la magie
    Auteur : T. J. Klune
    Lien BBM Ici
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Thanatos (le roman se termine par la mort de l'un des personnages principaux et un autre est entre la vie et la mort)
    Avis  : Un très bon 3eme tome ! Toujours aussi plein d'humour malgré le sérieux de la quête de nos héros. J'ai adoré retrouver Sam et ses amis pour ce nouvel opus bien qu'il finisse sur un horrible cliffhanger... J'ai hâte de me procurer la suite !

Titre : Ca sent le sapin
    Auteur : Valentine Stergann
    Lien BBM par ici
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Dionysos repas de Noël (petits fours, verrine, plats, bûche, etc..)
    Avis: Un prequel à la série Rat des champs que je ne connais pas mais qui est bien sympathique. C'est très sympathique avec un humour bon enfant, ça me donne envie de m'intéresser à la série pourquoi pas. La famille Rossignol est vraiment haute en couleur et on ne doit sans doute pas s'ennuyer avec eux !

Dernière modification par Miss-Loki (25 Février 2023 08:00:07)

• Catie

Néophyte de la lecture

#497 25 Février 2023 11:26:54

Titre : La ligne de couleur
    Autrice : Igiaba Scego
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Tezcatlipoca = Dans le passé -> entre 1860 et 1889
    Avis : Ce livre avait sur le papier tout pour me plaire, mais il m'a déçue... La narration était brouillonne, on alternait d'une année à l'autre sans trop de cohérence, et puis une grosse accumulation de problématiques pour dénoncer, mais ça faisait "trop", c'était très lourd à lire.

Titre : Beyond the Ruby Veil
    Autrice : Mara Fitzgerald
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Xolotl = Des jumeaux -> Verene et Theo
    Avis : Déçue également de celui-ci, beaucoup trop sanglant pour moi et avec une héroïne tête à claque comme j'en ai rarement vu ! Dommage, parce que c'est très bien écrit et le worldbuilding intéressant.

Titre : Les Chroniques d'Arawin : L'Âme au poing
    Auteur : Naël Legrand
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé : Bès = Un nain -> Bagrün, milicien à partir du chapitre 15
    Avis : Un très très bon roman, plein de cynisme et d'humour fin comme je l'aime, avec une enquête prenante et des personnages attachants, un ton engagé très frais, franchement j'ai adoré !

Titre : L'Evaporée
    Autrices : Wendy Delorme et Fanny Chiarello
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé : Rosmerta = Une scène à la campagne -> Jenny vit à la campagne
    Avis : J'ai adoré ce livre écrit à quatre mains, qui nous offre un double point de vue sur une rupture difficile et soudaine entre deux femmes dans la quarantaine, deux écritures différentes mais qui se lient très bien l'une à l'autre.

Titre : Médée
    Auteur : Euripide
    Dieu Validé : Ananké = Une tragédie
    Avis : Une très belle pièce de théâtre, qui m'a filée des frissons et que j'ai dévoré en une seule journée. Les monologues de Médée sont très forts, et j'ai été transportée du début à la fin.

Divinités honorées 19/80

Nordique (3/10)
    Aztèque (4/10)
    Egyptien (3/10)
    Celte (3/10)
    Japonais (1/10)
    Grec (2/10)
    Sumérien (1/10)
    Hindou (2/10)

• Soleney

Néophyte de la lecture

#498 25 Février 2023 18:51:36

Et voilà, je me rapproche tout doucement de la fin de ce challenge. Voici six nouvelles offrandes, adressées à Hachiman, Dionysos, Kâli, Susanoo, Brahmâ et Uzume !

Titre et lien : Betty
    Panthéon concerné : JAPONAIS
    Dieu validé : HachimanJOKER HINDOU
    Vous validerez la consigne de votre choix en lisant, à la place, un livre dont le titre contient un prénom.
    Avis : J’ai été ballottée entre l’amour et la haine, l’émerveillement et l’horreur, l’espoir et la détresse avec ce titre bouleversant. C’est une histoire familiale hors du commun, une héroïne campée avec talent et un contexte fort (les États-Unis des années 60, avec tout leur cortège de préjugés, de racisme et de sexisme). On est passé par loin du coup de cœur : quelques longueurs dans les cent premières pages ont fait baisser ma note. Un livre aussi dur et brillant que le diamant. 18/20

Titre et lien : Tau Zéro
    Auteur : Poul Anderson
    Panthéon concerné : GREC
    Dieu validé : DionysosJOKER GREC
    un huis-clos
    Justification : Les protagonistes sont coincés dans un vaisseau spatial sans espoir de retour sur Terre.
    Avis : Qu’il a été pénible de venir à bout de ces quelques 300 pages ! Le propos est intéressant, le suspense est à son comble : comment les protagonistes vont pouvoir se sortir de ce bourbier ? Mais je n’ai eu aucune attache envers les personnages (tout spécialement le héros de l’histoire, un type bien américain, bien testostéroné, hautain, cow boy et sexiste comme jamais), et j’ai dû sauter les longs paragraphes de cours de physique (si mal amalgamés à l’histoire…). La morale me donne envie de vomir : les femmes sont faites pour avoir des enfants et se soumettre, les hommes pour réfléchir et diriger. Un texte qui a sacrément vieilli ! 8/20

Titre et lien : Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
    Auteur : Ariel Holtz
    Panthéon concerné : HINDOU
    Dieu validé : Kâli
    La déesse qui buvait le sang de ses victimes sera satisfaite par un livre qui comporte des vampires.
    Justification : Une des huit familles dirigeantes s’appelle les Vermeil et ses membres sont tous des vampires.
    Avis : Sympa, mais sans plus ! Une ambiance à la Tim Burton, à la fois drôle et glauque, mais je ne pense pas lire la suite, même si ce premier tome s’achève sur un petit cliffhanger qui rebat les cartes. Pas trop mon style de roman. 15/20

Titre et lien : Expiration
    Auteur : Ted Chiang
    Dieu validé : Susanoo
    Pour valider le dieu des Tempêtes et de l'Orage, il faut lire un livre dont la couverture est à dominante grise.
    Avis : Comme pour son premier recueil, Ted Chiang m’a bluffée. Il a le don d’innover, de créer des histoires hors normes, à la frontière entre SF, fantastique et fantasy. Et de fournir une morale nuancée qui sert à nourrir la réflexion plutôt que d’asséner des convictions. Cet auteur est à suivre… 18/20

Titre et lien : Quand viennent les cyclones
    Auteur : Anita Nair
    Panthéon concerné : HINDOU
    Dieu validé : Brahmâ
    Ce dieu créateur aimerait que vous lisiez un auteur Indien.
    Avis : Une histoire touchante, mais qui tire un peu en longueur. J’ai aimé la richesse et la nuance des personnages, j’ai été ravie de me familiariser avec ce pays que je ne connais pas, avec cette société aux codes si différents, mais j’ai aussi eu un peu sentiment de tout-ça-pour-ça ? La comparaison avec les cyclones était très théâtrale et présageait une véritable catastrophe… Qui s’est révélé n’être finalement qu’un petit coup de vent. Je suis malgré tout contente que ce roman soit plus complexe qu’une simple histoire d’amour. 15/20

Titre et lien : Tout le bleu du ciel
    Auteur : Mélissa da Costa
    Dieu validé : Uzume
    Pour contenter cette déesse de la joie et de la gaieté, il faut lire un roman feel good.
    Avis : Comme pour le roman précédent, je l’ai lu exprès pour le challenge. Mauvaise pioche pour moi, je n’ai pas du tout aimé l’écriture et les personnages m’ont rebutée pendant toute la première moitié du roman. Mais je me suis accrochée jusqu’à la fin et j’ai fini par m’attacher – et même verser une petite larme au moment fatidique. Mais pour être franche, j’ai sauté la plupart des descriptions. Elles étaient souvent redondantes avec les dialogues, de toute façon… Je ne pense pas lire de nouveau cette auteure. 8/20

J'ai donc validé deux nouveaux panthéons : Hindou et Japonais ! :cowboy::pompom::yeah: (bon, c'est parce que je me suis permis de remplacer mon joker égyptien par un joker hindou, n'ayant pas eu de réponse des grandes prêtresses...)
    Bilan : il ne m'en reste plus que deux, et seulement deux consignes à valider ! Elles ne m'inspirent pas vraiment, et je les remplirai un jour, quand j'aurai le temps. Ce challenge, que j'ai commencé en novembre 2020, aura décidément duré beaucoup plus longtemps que prévu... Heureusement que les dieux sont patients.

78/80

NORDIQUE
    Bragi recueil de poésie JOKER SUMÉRIEN
    Hödr personnage handicapé La Maison des feuilles
    Idun personnage immortel Toi, l’immortel
    Loki traître Fahrenheit 451
    Meili personnage amnésique Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque
    Njord une scène sur un bateau Déracinée
    Odin figure paternelle Les Dieux silencieux, tome 1 : Le Maître des chagrins
    Tyr personnage justicier Rouille
    Ull neige La Fileuse d’argent
    Widar vengeance Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison

AZTÈQUE
    Huixtocihuatl proche de l’océan L’Ambassade des anges
    Macuilxochitl personnage LGBT+ Boudicca
    Mixcoatl parle/se déroule dans l’espace Legationville
    Tepeyolohtl protagoniste non-humain Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes
    Tezcatlipoca se déroule dans le passé La trilogie d’une nuit d’hiver, tome 2 : La Fille dans la tour
    Tlaloc pays pluvieux Les Dieux sauvages, tome 1 : La Messagère du Ciel
    Tlazolteotl adultère Le Corps des bêtes
    Tonacacihuatl ouvrage érotique Amours solitaires
    Xiuhtecuhtli feu sur la couverture L'Univers de l'Hexarcat, tome 1 : Le Gambit du renard
    Xolotl jumeaux L’Une rêve, l’autre pas

ÉGYPTIEN
    Anubis protagoniste confronté à la mort  Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de cristal
    Bastet livre que j’ai aimé L’Homme qui savait la langue des serpents
    Bès personnage nain Le Bâtard de Kosigan, tome 2 : Le Fou prend le roi
    Hathor livre amusant Le Paris des merveilles, tome 2 : L’Elixir d’oubli
    Horus trilogie Les Livres de la terre fracturée, tome 3 : Les Cieux pétrifiés
    Isis protagoniste magicien Le Livre des martyrs, tome 1 : Les Jardins de la Lune
    Osiris thriller La Princesse au visage de nuit
    titre avec un élément météorologique Chevauche-brumes
    Sekhmet personnage féminin de caractère Les Dieux sauvages, tome 4 : L'Héritage de l'Empire
    Seth serial killer Coeurs de rouille

CELTE
    Bélénos paru au printemps Les Seigneurs de Bohen, tome 1
    Bélisama combat à l’épée Le Chien du Forgeron
    Borvo scène en montagne Le Sang des Sept Rois, tome 1
    Cernunnos créature fantastique Eriophora
    Épona protagoniste cavalierLes Seigneurs de Bohen, tome 2 : Les Révoltés de Bohen
    Ésus personnage martyr/sacrifié Et mes yeux se sont fermés
    Nantosuelta couverture rouge En attendant Bojangles
    Rosmerta scène à la campagne La Brûlure
    Taranis scène de tempête/orage  Le Crépuscule de Briareus
    Teutatès procès Le Roi sombre

JAPONAIS
    Amaterasu figure maternelle Contours du jour qui vient
    Bishamonten religion  Les Dieux sauvages, tome 2 : Le Verrou du fleuve
    Daikokuten trésor Le Dieu Oiseau
    Hachiman sujet de la guerre au Japon JOKER HINDOU titre avec un prénom Betty
    Inari protagoniste et familier Les Aînés, tome 1: Les Cycles corrompus
    Jurôjin histoire de famille La Vie ô combien ordinaire d’Hannah Green
    Ryujin dragon Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons
    Susanoo couverture grise Expiration
    Tsukuyomi sorcières La trilogie d’une nuit d’hiver, tome 3 : L’Hiver de la sorcière
    Uzume roman feel good Tout le bleu du ciel

GREC
    Ananké tragédie Phèdre
    Aphrodite belle couverture Yardam
    Athéna protagoniste réfléchi Méto, tome 1 : La Maison
    Dionysos nourriture JOKER GREC huis-clos Tau Zéro
    Hébé jeunesse/YA Dragons et mécanismes
    Hermès roman étranger Mille soleils splendides
    Hypnos livre abandonné
    Niké happy end Gods of Men, tome 1
    Pan livre apprécié par plus de 200 livradditiens Dans la forêt
    Thanatos bad end Des sorciers et des hommes

SUMÉRIEN
    Enlil tête couronnée Le Poids du papillon
    Dumuzi catastrophe naturelle Les Livres de la terre fracturée, tome 2 : La Porte de cristal
    Enki fantôme/démon Les Arcanes d’Hemera, tome 1
    Ishtar message féministe Les Dieux sauvages, tome 3 : La Fureur de la terre
    Marduk civilisation disparue Les Éternels, tome 1 : Gaïa
    Nabou protagoniste travaille dans le monde des livres
    Nergal épidémie zombie Trilogie d'une nuit d'hiver, tome 1 : L'Ours et le rossignol
    Gula hôpital Chinoises
    Ninlil bébé/enfant en bas âge Les Sentiers des Astres, tome 4 : Jaunes Yeux
    Tiamat conflit familial Le Moineau de Dieu

HINDOU
    Brahmâ auteur indien Quand viennent les cyclones
    Ganesh scène dans une école Le Chant des cavalières
    Kâli vampires Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
    Kama romance JOKER  AZTÈQUE
    Mitra amitié en premier plan Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune
    Rudra anti-héros Le Bâtard de Kosigan, tome 1 : L’Ombre du pouvoir
    Sarasvati art La Vie qu'on m'a choisie
    Shiva livre qui m’a appris quelque chose Le traité des caresses
    Vishnu couverture bleue Le Chagrin du roi mort
    Yama livre posthume Les Aigles de Vishan Lour

Bonne soirée à toustes !

Dernière modification par Soleney (15 Septembre 2023 11:40:51)

• Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#499 26 Février 2023 17:44:38

Bonjour, voici mes nouvelles offrandes :

<image>Titre : Je suis une légende
    Auteur : Richard Matheson
    [b]Dieu Validé :
    Taranis => "Il y avait eu une nouvelle tempête de poussière durant la nuit."
    Avis : Je n'ai pas vu l'adaptation en film, donc je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise par ma lecture. C'est la première fois que je vois la question de l'épidémie abordée avec des vampires et non des zombies et j'ai trouvé ce changement très intéressant, notamment vis-à-vis de la fin. La confrontation entre ce qui relève de la légende et de la science est aussi très bien amenée et se conclue en une très jolie boucle narrative, lorsque notre protagoniste accède à son tour au statut de légende. C'est une lecture courte, que je recommande pour son originalité.

<image>Titre : La controverse de Zara XXIII
    Auteur : John Scalzi
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé : Rudra => protagoniste égoïste, arrogant et menteur
    Avis : J'ai dévoré cette lecture ! Un prospecteur, ancien avocat, découvre sur la planète Zara XXIII un filon rare et la même journée, d'étranges créatures qui pourrait se révéler plus intelligente que prévues. Un double jackpot ? Eh bien, pas du tout, car si ces "toudous" sont considérés comme une espèce intelligente à part entière, alors toute activité minière cessera sur la planète. Dès lors, notre cher anti-héros, Jack, se retrouve face à un conflit d'intérêt qui se répercute sur tous nos protagonistes. Quel poids possède la sécurité des plus faibles face aux ambitions économiques et capitalistes ? C'est très agréable de suivre un anti-héros égoïste et menteur qui se situe pile au milieu de ce dilemme moral, mais ce roman présente tout de même une utopie où le système judiciaire ne ploie pas face à la corruption et les vilains exploitants sont chassés tout en sauvant les adorables boules de poils. C'est cet équilibre entre un protagoniste gris et une situation manichéenne qui fait toute la saveur du roman. On enchaîne les péripéties en espérant qu'une chose, que les "toudous" l'emportent. C'est bien mené, c'est intéressant, j'ai passé un très bon moment de lecture.

<image>Titre : Age tendre
    Auteur : Clémentine Beauvais
    Dieu Validé : Hébé => livre jeunesse
    Avis : J'ai beaucoup aimé le concept de ce roman : une année de service civique entre la troisième et la seconde, et surtout, un institut recréant les années 60 et 70 pour des personnes atteintes de démence. J'ai adoré la double narration, à la fois présent et notes rétrospective du passé, ce qui apporte à la fois de la maturité et beaucoup d'humour. De même, le postulat de base étant que l'on lit le rapport de stage est super cool. J'ai retrouvé Françoise Hardy ^^ et toutes les qualités humaines des romans de Clémentine Beauvais mais j'ai échoué à rentrer pleinement dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est dû aux personnages principales où à un manque d'enjeux dans la seconde partie, mais la fin m'a laissé de marbre. J'en garde un bon souvenir mais pas d'émotions fortes, si ce n'est le début.

<image>Titre : La moitié d'un roi
    Auteur : Jo Abercrombie
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Tiamat =>

conflit familial à la Hamlet, l'oncle essaye de tuer son neveu pour prendre le trône

Avis : Une lecture agréable, moins sanglante que ce à quoi J. Abercrombie m'a habitué mais c'est normal au vu du public cible plus jeune. Les événements se déroulent vite mais le monde et les personnages sont assez engageants pour conserver l'attention du lecteur.

Divinités honorées 54/80 :

Nordique (8/10)
    Aztèque (7/10)
    Egyptien (6/10)
    Celte (7/10)
    Japonais (6/10)
    Grec (7/10)
    Sumérien (7/10)
    Hindou (6/10)

• Miss-Loki

Lecteur timide

#500 04 Mars 2023 21:08:58

Titre : Amour au front
    Auteur : Charlie Dark
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Niké malgré beaucoup de passages difficiles ça se termine par un joli happy end ( ils terminent heureux et par un mariage)
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : je suis pas fan des livres parlant de soldat et de guerre mais celui ci est vraiment très bien écrit et poignant, et il s'agit en grande partie d'une histoire de reconstruction de soi après l'horreur de la guerre. Une très jolie découverte