La guerre des tétons, tome 1 : Invasion

de Lili Sohn (2015)

Saga La guerre des tétons Terminée

Synopsis

Moyenne

17.5

38 votes

TRES BON

Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde, eh bien tant mieux ! " Cancer du sein " : à l'annonce du terrible diagnostic en février 2014, Lili n'a que vingt-neuf ans. Loin de se laisser abattre, la jeune femme décide de mettre à profit ses compétences de graphiste pour créer un blog et y raconter son combat contre la maladie sous forme de dessins humoristiques. Sa tumeur, elle va l'appeler Günther, et un véritable " massacre orchestré " est mis au point pour l'éradiquer. Sur la toile, l'énergique et décomplexée Lili aborde tous les aspects de son nouveau quotidien pour mieux l'exorciser : de sa découverte de la maladie aux réactions de son entourage, de ses interactions avec le milieu médical à ses astuces toutes personnelles. Examens, traitements, symptômes, génétique, mais aussi féminité, hygiène de vie et relations humaines : tout est décortiqué avec autodérision dans le seul but d'informer sans dramatiser... et surtout sans banaliser. Reprenant les posts du blog à succès et des illustrations inédites, Invasion, premier tome publié par les éditions Michel Lafon, raconte l'histoire de Lili jusqu'à son opération du sein.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 Mars 2015 | ISBN : 2749925517

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Anything Le 29 Mai 2015 à 11:31
    Découvrir le cancer du sein sous la forme d'une BD, le pari est réussi pour Lili Sohn! C'est tellement bien expliqué, les illustrations sont superbes! A lire vraiment! Vivement le tome 2!
  • Lovebooks200 Le 12 Juin 2017 à 09:12
    Une BD sur un sujet difficile sans tomber dans le tragique. Bravo à l'auteur pour ce témoignage.
  • Elizewyn Le 05 Novembre 2017 à 20:05
    Un sujet très difficile, mais qui réussi à être traité avec humour, j'ai bien aimé :)
  • Virtchou Le 07 Septembre 2019 à 15:21
    Une BD qui traite un sujet difficile avec beaucoup d'humour. Ludique et avec très belles illustrations!
  • Ness_bouquine Le 24 Novembre 2019 à 14:59
    Une bd "feel good" à prescrire aux personnes concernées, j'aurai adoré l'avoir entre les mains pendant la maladie, elle m'aurait bien aidée à avoir moins d'appréhension, moins d'angoisse, à relativiser un peu plus. J'ai ri, j'ai été rassurée...Je vais poursuivre avec les autres tomes.
  • AyianaLaTaupe Le 18 Décembre 2019 à 14:46
    Je n'étais pas emballée par le visuel, mais une fois mon nez dans cette BD, je l'ai dévorée d'un trait! Réaliste et humoristique, ce premier tome est une pépite. J'ai hâte de lire la suite!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !