Les Carnets de l'Apothicaire, tome 06
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2021

17.8

Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 6 (2020)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9791032710265

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 172 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9791032710265

• Blue-automne Le 06 Novembre 2021 à 22:37
    Un tome palpitant où beaucoup de pièces du puzzle se mettent en place et l'intrigue donne un coup d'accélérateur ! Beaucoup de révélations qui marquent un tournant dans cette histoire et qui posent de nouvelles questions ! Tellement hâte de lire la suite en janvier 2022 et coup de coeur définitif pour cette série !
  • JillHarper Le 07 Novembre 2021 à 01:50
    Un tome de transition qui met en place les éléments d'une plus grosse intrigue apparemment. Hâte qu'il y ait davantage d'enjeux ! C'est toujours aussi beau et intéressant, mais ça commençait à tourner en rond et à devenir un poil trop naïf et caricatural. Là j'ai l'impression qu'on va revenir vers un récit plus subtil !
  • Lesvoyagesdely Le 13 Novembre 2021 à 13:20
    Mao Mao on n’y résiste pas. Une de mes meilleures découvertes, un immanquable. Un manga et une jeune femme que j’adore. Ce tome permettra entre autre de réfléchir sur les apparences, le pouvoir du maquillage etc. Elle va continuer à vivre sa petite vie. Le tome est sans doute plus de transition, mais grâce à son univers, les réparties, les réflexions, pour moi il est tout aussi bien.
  • _Nephtys Le 13 Novembre 2021 à 17:00
    Un tome qui monte crescendo en tension ! Je suis toujours très attachée au duo Mao Mao/Jinshi, et j'ai eu mon lot d'émotions ici. Le fil rouge continue de se déployer lentement, avec quelques mystères à éclaircir dans les prochains tomes ; le rythme est maîtrisé. Et ce final ! Je vais avoir du mal à tenir jusqu'à janvier !
  • Rena Le 14 Novembre 2021 à 12:32
    Il s'agit probablement de mon tome préféré pour le moment ! L'intrigue prend une nouvelle tournure, plus d'ampleur et beaucoup de mystères demeurent... J'ai hâte d'avoir la suite !
  • Julietbookworm Le 15 Novembre 2021 à 13:47
    Toujours aussi palpitant et génial ! On en apprend beaucoup plus sur l'endroit où Mao Mao se trouve dans les derniers tomes et j'adore !
  • Eli des livres Le 17 Novembre 2021 à 22:40
    Je ne sais plus vivre sans Les Carnets de l’apothicaire et les aventures de Mao Mao. Il m’en faudrait un peu plus tous les jours ! Il n’y a jamais rien de trop, pas un trait à côté, pas une longueur. Et les auteures savent nous tenir en haleine ! Je ne saurais quoi dire de plus, je me répète : cette saga est un véritable bijou ! Vite la suite !
  • Tachan Le 17 Novembre 2021 à 23:15
    Un tome qui surprenant et déménage. Les mystères cotoient à merveille les bribes d'indices pour les réponses. J'ai adoré le duo chien-chat Mao Mao-Jinshi. C'était drôle de la voir l'aider et touchant de le voir s'intéresser toujours autant à elle. L'ambiance sombre du récit est top sous la plume vive des auteurs. Les dessins superbes aident aussi. Et quel final ! Surprise pas surprenante mais top!
  • Imaginery_readers Le 21 Novembre 2021 à 17:29
    Un tome qui nous tient en haleine de bout en bout ! Et ce final c'est atroce de devoir attendre le mois de Janvier pour en connaitre le dénouement ! Le duo Mao Mao/Jinshi est toujours mon préféré et nous maintient en haleine à chaque page. J'ai adoré ! Vivement la suite !
  • Ahkrin Le 23 Novembre 2021 à 20:51
    Ce tome est très palpitant, il s'y passe plein de choses et ça se termine en prime sur un petit cliffhanger. Quelques débuts de révélations sans totalement lever de mystères non plus. J'ai hâte de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 29 Novembre 2021 à 16:27
    Tout est génial et bien ficelé dans ce manga ! Un vrai page turner ce tome (tout comme les précédents), on est toujours tenu en haleine. J'aime toujours autant me plonger dans cet univers et retrouver Mao Mao et Jinshi. Pis la fin de ce tome 6... Ça va être long d'attendre le mois de janvier pour avoir la suite.
  • Sachiko-chi Le 10 Décembre 2021 à 17:35
    Ce nouveau tome est bien meilleur que le précédent ! J’adore la relation Mao Mao/Jinshi qui ne fait qu’évoluer, et en particulier dans ce tome. Celui-ci ne suit pas le même schéma narratif, et met beaucoup en avant l’histoire de notre protagoniste ainsi que celle de son papa. On a droit aussi à en découvrir plus sur le quartier des plaisirs et ses côtés moins charmants ! L'attente va être longue !
  • Emymolette Le 04 Janvier 2022 à 22:14
    Un tome qui fait (enfin) avancer l'histoire, dans lequel on en apprend un peu plus sur les personnages. J'avais hâte qu'un tome comme celui-ci arrive car je commençais à trouver les enquêtes de Mao Mao un peu redondantes. Avec cet opus je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • morebooksofkay Le 31 Janvier 2022 à 18:59
    Encore une très bonne lecture pour cette saga. On avance un peu plus dans l'histoire avec Mao Mao, mais dans l'ensemble je ne suis pas trop déçu ces sept premiers tomes ! Hâte de me plonger dans le prochain tome pour en savoir un peu plus, avec la fin de ce tome aussi...
  • Baboushka Le 16 Février 2022 à 00:22
    L'histoire prend un nouvel élan, les masques tombent petit à petit, le passé lève son voile et pour une fois, la fin nous donne réellement envie de nous précipiter sur la suite!
  • Jane Blackstones Le 29 Mai 2022 à 23:31
    Un tome passionnant avec des bribes de mystères qui commencent à s’entrecouper sous le regard avisé de Mao Mao . Des éléments éclairant les origines de Mao ; un Jinshi de plus en plus impliqué et soucieux d’elle ….. il est de plus en plus attachant , même si elle ne le remarque toujours pas ; enquêtes en cours, ça annonce pleins de révélations à venir , j’ai hâte …la fin du tome palpite à fond …
  • A fleur de livre Le 02 Juin 2022 à 07:18
    Un tome qui donne envie de connaître la suite. Ici on a quelques bribes d'informations sur les origines de Mao Mao, Jinshi de plus en plus soucieux d'elle et un mystère en passe d'être révélé.
  • D.Séverine Le 15 Juillet 2022 à 14:15
    Je n'ai pas vu le temps passer tellement l'intrigue était passionnante dans ce tome. Si le précédent tourne un peu en rond, celui-ci place des éléments très intéressants en vue de révélations futures probablement palpitantes. Et ce cliffhanger final ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite sans attendre, ce que je ne tarderai pas à faire ! Jinshi m'intrigue toujours autant, j'adore ce perso !
  • Naviss Le 20 Juillet 2022 à 15:44
    Toujours très joli, cependant, il ne se passe pas grand chose…
  • Lynn Le 12 Août 2022 à 23:11
    L'histoire commence véritablement à prendre de l'ampleur. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Chaque tome confirme ma passion pour ce récit qui, je l'espère, durera encore longtemps. J'apprécie énormément les personnages, ils ont tous quelque chose à nous apporter. Dans tous les cas, je pense que nous sommes encore loin de la résolution de tous ces mystères. Tellement hâte d'en apprendre plus.
  • Lynaviia Le 28 Août 2022 à 10:18
    Avec un tome 5 plus en demi-teinte pour ma part, celui-ci relève le défi haut la main! On monte crescendo tout au long du tome pour finir sur un cliffhanger terrible! J'ai tellement hâte de lire la suite
  • parlons_plumes Le 31 Août 2022 à 23:14
    Waouh j'ai adoré ce tome !! On commence à en apprendre plus sur le passé de Mao Mao et plusieurs enquêtes se recoupent pour finir sur un final magistral !! Je veux la suite !
  • Slytheerin Le 25 Septembre 2022 à 21:07
    Un tome palpitant après le tome précédent qui servait davantage de transition. Les éléments du puzzle se dévoilent et quelques dangers plus personnels se risquent dans l'intrigue. J'ai tellement un gros coup de coeur pour ce manga ! Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • cozymorningsandbooks Le 08 Octobre 2022 à 19:15
    Voici un tome fort intéressant ! Toujours plongé dans les mystères de la cour, entre les évènements du quartier des plaisirs, les soldats de la cour extérieure et Jinshi, l'intrigue prend un nouvel axe dressant enfin un fil conducteur. Palpitant et révélateur, un sixième tome qui relance l'histoire et attise la curiosité.
  • Seli Le 20 Novembre 2022 à 18:09
    Une suite un peu plan-plan. Toutefois, un certain mystère est abordé et le personnage de Jinshi prend davantage d'envergure. Le trait reste joli et je m'attache toujours un peu plus aux personnages.
  • Camliou Le 04 Mars 2023 à 16:45
    Le passé de Mao Mao commence à faire surface, on a envie d'en savoir plus !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 06 Mai 2023 à 17:59
    Je continue cette saga de manga que j'adore de ouf. J'adore toujours autant les personnages de Mao Mao et jinshi. J'adore qu'on parle de trucs assez intimes comme les eunuques ou des maladies comme la syphilis. J'adore le côté enquête. J'adore aussi le rapprochement entre Mao Mao et jinshi même s'ils ont pas le droit d'être ensemble, ils se taquine et se titillent quand même. Je vais continuer.
  • BookCo Le 17 Mai 2023 à 10:37
    Un nouveau tome qui nous permet de plonger dans la vie passée de Mao Mao, et d'ajouter de la substance et des nuances à son personnage. Le quartier des plaisirs nous enseigne diverses mœurs, entre mystères et dévoilements. Je n'ai pas vu la lecture de ce tome passer, et j'étais très déçue à sa clôture. Je me réjouis de la suite !
  • Ewylyn Le 08 Août 2023 à 17:44
    Un nouveau tome passionnant, j'ai à fond dedans du début à la fin - et quelle fin ! Je trépigne d'impatience d'avoir la suite. Le duo Jinshi-Mao Mao est extra à suivre, les dessins sont magnifiques, le texte est soigné. Je suis fan de l'ambiance, des thématiques et sujets traités, de l'évolution des personnages, c'est mon tome préféré incontestablement !
  • MostHoney Le 10 Août 2023 à 09:50
    Un tome qui remonte mon intérêt. Très bonne suite.
  • Arthur C Le 17 Août 2023 à 06:53
    L'intrigue évolue de manière intéressante et cela n'est pas plus mal. Certains tomes commençaient à devenir longs sur la fin. Là, je suis plutôt impatient de lire la suite.
  • viiic Le 19 Août 2023 à 22:23
    Les échanges entre Mao Mao et Jinshi étaient très agréables à lire, les deux sont très touchants, tant individuellement qu’ensemble. J’ai également beaucoup apprécié en apprendre plus sur notre héroïne; plusieurs bouts de son histoire sont distillés dans ce tome et de grands enjeux s’annoncent. Le tome est très bien rythmé, avec une fin qui ne donne qu’une envie: se jeter sur la suite.
  • Livresovore Le 28 Août 2023 à 21:57
    Un tome à l'effet de bombe ! Jinshi m'est toujours aussi antipathique mais les moments qu'il passe avec Mao Mao sont intéressants, mettant le maquillage a un autre statut que celui de l'embellissement. La révélation concernant un proche de Mao Mao vient lancer un froid et la fin est incroyablement haletante avec une héroïne qui se surpasse encore une fois.
  • Alfredo Le 05 Décembre 2023 à 22:02
    Je lis ces mangas trop vite, je vais être en manque quand j'aurai lu toute la série :(
  • hiroka Le 26 Décembre 2023 à 23:17
    j'ai adorée retrouver les personnages. Il y a beaucoup de moment drôle que je le relirai avec joie et j'aime beaucoup Jinji et Mao.
  • Myrrh Le 30 Décembre 2023 à 15:54
    J'ai bcp aimé ce tome ! Le duo Mao/Jinshi fonctionne à merveille et j'apprécie le mystère autour de Jinshi. Le tome se lit tout seul malgré son rôle de transition et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • marine_livraddict Le 12 Janvier 2024 à 17:34
    Coup de cœur toujours présent. On est sur 3 histoires distinctes bien qu'elles soient liées d'une certaine manière. Deux personnages se démarquent : la mystérieuse Suilei et le fonctionnaire Lacan que Mao Mao cherche à tout prix à éviter. J'aime trop les interactions entre elle et Jinshi ! On en apprend toujours plus sur la vie à la cour, dans les maisons de plaisir... Le graphisme est superbe!
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:23
    J'adore toujours autant le duo Jinshi/Mao Mao, le manga est bien rythmé et on en apprend plus sur la vie à la cour et surtout dans le quartier des plaisirs. Un tome toujours aussi sympathique.
  • Furoneko Le 17 Janvier 2024 à 13:31
    Relecture ! Les petites enquêtes de Mao Mao se recoupent toutes pour n'en former qu'une seule ! Des révélations ont aussi été faite, et je suis curieuse de lire la suite, car j'ai vraiment tout oublié.
  • kuro_yuki Le 11 Février 2024 à 19:02
    On apprend plein de choses, les enquêtes se regroupent pour arriver à un fil rouge principal qui est ultra prenant ! On en apprend un peu plus sur l'héroïne, des parts d'ombre se dissipent. J'adoooore le duo de Mao Mao et Jinshi et purée cette fin ?
  • Petite_souris_de_biblio Le 13 Février 2024 à 12:59
    Wow wow wow, j'ai l'impression qu'on a ici une vraie transition, de par les nombreuses interactions entre Mao Mao et Jinshi, et qu'on soulève (du bout des doigts seulement, à mon grand dam) le voile du passé de Mao Mao ET celui de Jinshi. En plus, on s'éloigne un peu du schéma habituel des tomes précédents et on assemble les différente enquêtes précédemment menées par Mao Mao...
  • Hadelium Le 28 Février 2024 à 11:04
    Une grosse accélération dans ce tome, qui lance la conclusion de toutes les petites enquêtes précédentes ! On en apprend plus sur le passé de Mao Mao, et c'est vraiment passionnant.
  • Feerylia Le 10 Mars 2024 à 18:48
    Wow ce tome est vraiment palpitant ! Il me faut la suite !!
  • lya r Le 14 Mars 2024 à 13:48
    Si j'appréciais ma lecture depuis le début, je n'étais pas particulièrement emballé par l'intrigue général. Avec ce tome, ça y est on rentre vraiment dans une intrigue plus importante et je kiffeee !!! L'intensité monte et à la fin je n'ai eu qu'une seule envie : lire le tome suivant ???? Et le développement des personnages et des personnages m'ont aussi bien plus conquis !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 19 Mars 2024 à 11:43
    C'est passé tellement vite, j'ai adoré ! Jinshi est génial, et dans ce tome on commence à avoir de gros enjeux pour la suite j'ai l'impression.
  • Un Chapo Lecteur Le 14 Avril 2024 à 16:02
    En quelques mots: Nan mais c'est quoi cette dinguerie ?! Ce tome était juste in-croy-able!