Synopsis
Londres, février 1925 : recruté malgré lui par l’Intelligence Service, le journaliste Ralph Exeter, qui renseigne déjà le Guépéou, a beaucoup de mal à concilier ces loyautés contradictoires. Le voici sommé d’approcher Igor Koliazine, gigantesque jeune cosaque qui prétend avoir enterré en Bulgarie le trésor fabuleux de l’Armée blanche du général Wrangel. Ensuite, charge à lui de l’entraîner à Constantinople, d’où ils embarqueront à bord du yacht affrété par la jolie Zhenya Krasnova, déléguée des Soviétiques. Destination Bourgas, objectif les précieuses caisses enfouies dans la forêt. Seulement, outre les bolcheviks et le MI6 britannique, d’autres sont sur l’affaire : la Sécurité d’État turque, des espions allemands à la solde d’Adolf Hitler… Le correspondant du Daily World comprendra vite qu’il a mis les pieds dans un sacré guêpier.
Jouant avec les codes subtils du roman d’espionnage tout en lançant de spirituels clins d’œil aux personnages d’Hergé, Romain Slocombe valse entre la légèreté et l’angoisse, le complot vintage et le réalisme historique.
Jouant avec les codes subtils du roman d’espionnage tout en lançant de spirituels clins d’œil aux personnages d’Hergé, Romain Slocombe valse entre la légèreté et l’angoisse, le complot vintage et le réalisme historique.
Moyenne
-
0 vote
-
Saga Ralph Exeter
1 édition pour ce livre
2015
Editions Seuil
Format : ePub
Qui a lu ce livre ?
Aucun membre n'a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.