- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] A la conquête d'Hyrule
-
#1011 30 Août 2023 21:15:17
Titre et auteur (lien BBM) : Tout s'effondre - Chinua Achebe : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ondre.html
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
Consigne : #080 Da'Chokahi (épreuve des fleurs) : Des fleurs sur la couverture
Titre et auteur (lien BBM) : Voyage au Centre de la Terre - Jules Verne : https://www.livraddict.com/biblio/livre … terre.html
Consigne : #041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards -
#1012 31 Août 2023 07:39:23
Une nouvelle validation :
Titre et auteur (lien BBM) : Harry Potter et l'enfant maudit - J. K. Rowling
Consigne : 004 Wa’Modai (module Cinetis) : Un personnage peut contrôler le temps
Rubis : 7000
Validations :Spoiler (Cliquez pour afficher)
001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
004 Wa’Modai (module Cinetis) : Un personnage peut contrôler le temps
006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…-
018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort
021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte
027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…
028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge
032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine
039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été
041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards
042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société
060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi
063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
066 Tzuna’Kai : Un livre avec un dragon
067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île
068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force
069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres
070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…
075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur
077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier
088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage
091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
094 To'Kumo : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes
096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture
106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café
111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France
118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte
119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit
120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques
Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)
Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture
Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire
Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture
Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte -
#1013 31 Août 2023 08:45:42
Bonjour nouvelle validation
Titre et auteur (lien BBM) : Le Royaume du Bonheur de Seana Landchild
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
Consigne :#086 Dounba'Ta : Lire ton genre préféré
Mon avis :
La couverture à était la première chose qui m'a attiré dans le livre. Le côté romance n'est pas très présent pour plus se pencher sur le côté philosophique, c'est une jolie histoire qui laisse un beau message et nous invite à la réflexion. -
#1014 31 Août 2023 11:07:35
Coucou,
Titre : Les dents du tigre
Auteur : Maurice Leblanc
Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=27115
Type de quête : Sanctuaire
Consigne :
#058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire (500 rubis) : Oui : "Or, les oiseaux chantent.."
Rubis : 100
Avis : J'ai adoré ce tome. Lupin qui joue avec la police et qui les met constamment dans sa poche, avec insolence et provocation, et en toute modestie... Toute la partie enquête du début était vraiment excellente et passionnante. J'ai un peu moins apprécié la toute fin, avec la résolution finale qui va un peu vite, et est en marge de tout le reste de l'histoire.
Total Rubis : 7200
Titre : La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tard
Auteur : Julia Quinn
Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=149908
Type de quête : Sanctuaire
Consigne :
#050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages (500 rubis) : Oui.
Rubis : 100
Avis : Sympa à lire mais rien d'exceptionnel. La plupart des histoires n'ont pas apporté grand-chose de plus aux romans. J'ai bien aimé celle de Violet, mais j'aurais voulu un peu plus...
Total Rubis : 7300 -
#1015 01 Septembre 2023 15:18:22
Bonjour,
Voici une petite mise à jour
Titre et auteur (lien BBM) : Circé de Madeline Miller
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de Firone
Consigne : Ma'Kaya (Travaux de restauration) - L'histoire se passe sur plusieurs années
BONUS -
Mon avis : J'admets volontiers que l'autrice a une belle plume et de belles idées pour conjuguer tous les mythes grecs et les rendre plus vivants que nature. Mais je me suis ennuyée sec jusqu'à la fin de la lecture. Je n'ai eu aucune empathie avec aucun personnage et comme je n'avais aucun intérêt pour leur devenir, je n'ai jamais réussie à me faire emporter par le récit. -
#1016 02 Septembre 2023 13:49:52
Une nouvelle mise à jour :
Titre et auteur : L'impératrice des sept collines, de Kate Quinn.
Type de quête : sanctuaire
Consigne : 057. Uuta’Do : Un chiffre dans le titre (hors n° de tome)
Titre et auteur : Le plongeon, de Séverine Vidal et Victor L. Pinel.
Consigne : 074. Ta’Mur : Un livre qui te fait peur (taille, sujet…)
Titre et auteur : La naissance en BD, tome 2 : Amplifiez vos super pouvoirs !, de Lucile Gomez.
Consigne : 115. Ruyo’Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi (sujet, cadeau…)
Titre et auteur : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys.
Consigne : 117. Wago’Kata : Un personnage prend le train
Rubis : 6 300
Validations :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sanctuaires 58/120
001. Ma’Ohnu (module Polaris) Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle, de Lucinda Riley.
003. Toumi’Soke (module Cryonis) Agatha Raisin enquête, hors-série : Le Noël d’Agatha, de M. C. Beaton.
005. Vashi’Ryako Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
006. Ri’Dahi Lou !, tome 1 : Journal infime, de Julien Neel.
007. Hayu’Dama Meurtres et pépites de chocolat, de Joanne Fluke.
009. Toto’Isa Psychotique, de Jacques Mathis et Sylvain Dorange.
010. Shibe’Nyasu Laurie, de Stephen King.
011. Shibe’Nihro Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde, de Susan Ee.
014. Myama’Gana L'étrange zoo de Lavardens, de Thierry Dedieu.
017. Chasu’Keta La grande peste, tome 1 : Le quatrième cavalier, de Cedric Simon et Eric Stalner.
018. Jitah’Sami Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano.
021. Sao’Kohi Tea for two, tome 1 : Les filles faciles sont compliquées, de Lucile Gomez.
022. Netzu’Yoma Les contes d'Amy, de Frédéric Livyns.
025. Shemo’Lata Je suis un autre, de Rodolphe et Laurent Gnoni.
026. Rukko’Ma Où le regard ne porte pas..., tome 1, de Georges Abolin et Olivier Pont.
027. Da’Kikii Blackwater, tome 6 : Pluie, de Michael McDowell.
028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
031. Keh’Noi Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour, de M. C. Beaton.
032. Guko’Chise Blackwater, tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell.
036. Kyoshi’Oh Antigone, de Jean Anouilh.
042. Kui’Takka Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
043. Shi’Jito Qui es-tu Alaska ?, de John Green.
045. Kiha’U Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne.
048. Shao’Yo Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets, de J. K. Rowling.
049. Kiwa’Zatas Punch ! saison 1, tome 4 : Alma, de Justine Thibault.
050. Toh’Yassa Chaussette, tome 2 : Jeannot, de Loïc Clément et Carole Maurel.
052. Mo’Latania Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
055. Ako’Vahta Woman world, de Aminder Dhaliwal.
056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
057. Uuta’Do L'impératrice des sept collines, de Kate Quinn.
060. Tina’Kyoza Come prima, de Alfred.
061. Jizu’Kafi Jamais plus, de Colleen Hoover.
063. Kenih’Shika Les oscillations du coeur, de Anne Idoux-Thivet.
065. Katsu’Tosa Hors-champ, de Chiara Carminati.
071. Gu’Achitoh Blackwater, tome 3 : La Maison, de Michael McDowell.
074. Ta’Mur : Un livre qui te fait peur (taille, sujet…) Le plongeon, de Séverine Vidal et Victor L. Pinel.
075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
077. Shora’Ha S'enfuir : Récit d'un otage, de Guy Delisle.
080. Da’Chokahi C'est comme ça que je disparais, de Mirion Malle.
091. Gaoma’Asa Blackwater, tome 5 : La Fortune, de Michael McDowell.
093. Myos’Sino Journal d'une bipolaire, de Patrice Guillon, Émilie Guillon et Sébastien Samson.
098. Nokki’Mihi Il fallait que je vous le dise, de Aude Mermilliod.
099. Ya’Nahga Cérès et Vesta, de Greg Egan.
101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
102. Puma’Nitto Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
104. Shi’Kuchofu Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
105. Muo’Jihm Inheritance Games, tome 1, de Jennifer Lynn Barnes.
107. Kyuka’Nata Le livre qui ne voulait pas être lu, de David Sundin.
108. Shoda’Sah La naissance en BD, tome 1, de Lucile Gomez.
110. Kugu’Chide Où le regard ne porte pas..., tome 2, de Georges Abolin et Olivier Pont.
111. Ma’Kaya Blackwater, tome 2 : La Digue, de Michael McDowel.
112. Tawa’Jin Bpocalypse, de Ariel Holzl.
113. Sasu’Kosa Le bal des folles, de Victoria Mas.
115. Ruyo’Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi (sujet, cadeau…) La naissance en BD, tome 2 : Amplifiez vos super pouvoirs !, de Lucile Gomez.
116. Da’Kasoh Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
117. Wago’Kata Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys.
119. Kata’Chuki Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes, de Xavier Dorison et Félix Delep.
Souvenirs 11/12
Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
Souvenir n°3 Un parfum d'encre et de liberté, de Sarah McCoy.
Souvenir n°4 Malefica, tome 1 : La voie du livre, de Hervé Gagnon.
Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
Souvenir n°8 L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart.
Souvenir n°9 Juste un peu de cendres, de Thomas Day et Aurélien Police.
Souvenir n°10 Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
Souvenir n°11 Lydie, de Zidrou et Jordi Lafebre.
Souvenir n°12 Speak, de Emily Carroll et Laurie Halse Anderson.
Divinités 3/4
Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
Vah’Rudania Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
Vah’Ruta Blackwater, tome 3 : La Maison, de Michael McDowell.
Quêtes annexes 1/3
Trouver Epona L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy. -
#1017 02 Septembre 2023 19:08:31
Titre et auteur (lien BBM) : Le maître du haut château - Philip K. Dick : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ateau.html
Consigne : #065 Katsu’Tosa : Un livre ayant gagné un prix -
#1018 02 Septembre 2023 21:10:36
De nouvelles validations qui me rapprochent toujours plus de la fin :yeah:
Titre et auteur (lien BBM) : L'impératrice de Pierre – Kristina Sabaliauskaité
Consigne : 011. Shibe’Nihro – Le mot « épée » dans le texte
Avis : Une biographie intéressante à la rédaction correcte, très complète et détaillée sur Catherine Ire de Russie. La narration est intéressante dans sa construction mais j'ai eu du mal à rester accrochée par moments : les paragraphes sont très longs et le texte parfois peu aéré. Cependant on sent un vrai intérêt de l'autrice et des connaissances historiques qu'on prend plaisir à découvrir.
Titre et auteur (lien BBM) : Her Pitiless Command, book 1: Winterglass – Benjanun Sriduangkaew
Consigne : 014. Myama’Gana – Il y a un château dans l’histoire
Avis : Un très bon récit de fantasy hivernale, dépaysant par sa structure et ses personnages. L'autrice nous emmène dans un univers détaillé en pourtant peu de pages, et distille complots et politiques entre des scènes d'action passionnantes. Je me suis beaucoup attachée à Nuawa mais aussi à Lussadh, j'ai hâte de lire la suite ! Les relations queers sont bien décrites.
Titre et auteur (lien BBM) : A Million to One – Adiba Jaigirdar
Consigne : 078. Mihro'Tsuhi – Lire ton auteur.e préféré.e
Avis : Un très gros coup de cœur : Adiba Jaigirdar démontre, une fois de plus, ses talents de conteuse. La narration est une grande force de ce roman : dynamique, bien structurée, elle rend le récit addictif. Dépassée la moitié, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Les personnages sont aussi un atout majeur et je les ai toutes adorées. La fin ne m'a pas déçue, le fond historique est bien exploité !
Titre et auteur (lien BBM) : The Grisha, book 2: Siege and Storm – Leigh Bardugo
Consigne : 120. Namika'Oz – Un personnage a des pouvoirs magiques
Avis : Même si j'aime toujours autant l'univers, je n'ai pas accroché du tout à ce tome. Alina m'insupporte et la romance prend beaucoup trop de place dans l'intrigue, ce tome se perd en longueur et m'a paru interminable. L'action se condense dans les 50 dernières pages mais c'est trop peu pour un livre aussi épais. J'espère que le troisième tome rattrapera le reste de la saga...
Suivi :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sanctuaires : 116/120
✓ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
✓ Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
✓ Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
✓ Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
– Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai – Dako’Tawa
– Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa – Juni’Shi (épreuve d’endurance)
– Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
✓ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
✓ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
– Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
✓ Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi – Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
✓ Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino – To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
✓ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
✓ Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
– Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz
✓ Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir
✓ Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania
✓ Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia
– Quête finale : Abattre Ganon
✓ DLC : Rencontrer Noïa -
#1019 03 Septembre 2023 21:27:07
Bonjour nouvelle validation
Titre et auteur (lien BBM) :
Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe de Marion Perret
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
Consigne : 085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shoppingSpoiler (Cliquez pour afficher)
On va faire un peu de shopping !
Je n’avais pas prévu de quitter le bureau aujourd’hui, puisque je peux à peine marcher, mais ceci est une urgence vestimentaire !
Mon avis
Étant fan de mythologie grecque je ne pouvais pas passé à côté de ce roman. L'histoire est captivante du début à la fin, on alterne entre présent et passé. J'ai bien aimé découvrir Aphrodite en personnage principal et je me suis attaché à elle. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire, j'ai hâte de connaître la suite. -
#1020 05 Septembre 2023 18:48:37
Titre et auteur (lien BBM) : Dans les replis du temps - Kate Atkinson : https://www.livraddict.com/biblio/livre … temps.html
Consigne : #087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier
Titre et auteur (lien BBM) : Double assassinats dans la rue Morgue suivi de Le mystère de Marie Roget - Edgar Allan Poe : https://www.livraddict.com/biblio/livre … roget.html
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
Consigne : Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
Titre et auteur (lien BBM) : Trafalgar My tailor is crazy - Daniel Depland : https://www.livraddict.com/biblio/livre … crazy.html
Consigne : #035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
Titre et auteur (lien BBM) : Le chat botté - Patrick Rambaud : https://www.livraddict.com/biblio/livre … botte.html
Consigne : #020 Mihzuu’Yoo : L’histoire se déroule au printemps
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] A la conquête d'Hyrule