Sur la piste des derniers grizzlis / Les derniers grizzlys
Rick Bass1997

17.0

ls sont trois d'abord, à faire un voyage de reconnaissance dans le Montana, à la recherche de l'Ours, à la recherche du symbole de la vie naturelle.

Dur de trouver des traces, surtout d'un animal que tout le monde pense disparu de ces montagnes. Mais cette recherche pour importante qu'elle soit n'est peut-être pas la principale. C'est surtout l'occasion de s'évader, de se retrouver seul sous la tempête, de courir et grimper jusqu'à avoir les muscles en feu.

Rick Bass fait part de son désarroi, aussi face au comportement des gens par rapport à la nature, à la Terre. Désarroi et colère. Le livre servira peu je pense pour cela, même si on sent que c'est en fait pour ça qu'il a été écrit... Pas pour mettre en garde, pour interpeller.

Titre original : The Lost Grizzlies : A Search for Survivors in the Wilderness of Colorado (1995)

2016 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Gérard Meudal | 322 pages | Sortie : 28 décembre 2016 | ISBN : 9782351786116

2010 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Gerard Meudal | 259 pages

1997 Editions Hoëbeke