La gloire de mon père (BD)

17.2

Les vacances d'été dans la garrigue sont une révélation pour le jeune Marcel Pagnol et son petit frère, qui tombent amoureux des collines, de sa végétation sauvage, de ses massifs de roche : Garlaban... Scènes truculentes de vie, humour et souvenirs nostalgiques, le sens inné de Pagnol de la mise en situation, son goût de la farce émaillent ce récit chaleureux, dont le charme se partage entre les décors et la saveur ciselée des dialogues.

2015 [E-book] Editions Bamboo

Française Langue française | 104 pages | Format : PDF | Sortie : 4 Novembre 2015 | ISBN : B01GU3CTAE

2015 Editions Bamboo (Grand angle)

• UnCaribouQuiLit Le 30 Août 2016 à 10:36
    Cette BD retrace exactement l'histoire du livre et du film, sans parler des décors magnifiques ! Une pépite !
  • Lilite Le 28 Juin 2018 à 20:36
    Très bonne adaptation, par contre je ne suis pas très fan du dessin.
  • Coper Le 03 Novembre 2019 à 18:08
    J’ai adoré replonger dans cette histoire. Tout est là ! Les superbes dessins tant des personnages que des paysages servent parfaitement le récit de Pagnol. On pourrait presque entendre l’accent marseillais et les cigales chanter.
  • Ness_bouquine Le 25 Novembre 2019 à 20:12
    Vraie BDvore, j'ai pourtant préféré en roman...ça ne m’empêche pas d'avoir aimé cette adaptation, j'ai également apprécié le petit dossier de fin de tome, riche en photos et anecdotes.