Les lames du cardinal, intégrale

de Pierre Pevel (2011)

16.8

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe.
Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

2016 Editions Bragelonne (Collector)

Française Langue française | 836 pages | Sortie : 16 Novembre 2016 | ISBN : 9791028101060

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 836 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Bragelonne

• noryane Le 22 Novembre 2011 à 22:13
    Mon plus beau coup de coeur de l'année, de l'action une belle écriture des rebondissements, des personnages mystérieux, UN PUR REGAL
  • licorne Le 23 Janvier 2012 à 14:39
    Du grand "cape et épée", assaisonné de fantastique, juste ce qu'il faut pour vous tenir en haleine, une belle tournure de phrase et un livre qui se lit comme un film..et gros coup de coeur. Pour ceux qui ont aimé, La trilogie de Wieldstadt est également un excellent roman,
  • titepomme Le 26 Juin 2012 à 22:26
    Passionnant, un rythme haletant, des complots, des intrigues. J'ai adoré !
  • Aelynah Le 06 Mars 2015 à 15:41
    Une superbe saga à découvrir à tous âges
  • Thalia Le 24 Avril 2015 à 11:40
    En bref, un aspect historique/fantasy très bien réussi. Une saga que je vous recommande vivement! L'auteur est un bon conteur. De belles scènes épiques qui pourraient être transposées au cinéma et des rebondissements bien présents.
  • Syl Cypher Le 17 Avril 2016 à 18:50
    OMG !!!!!!!! De la fantasy de cape et d'épée écrite et décrite avec un style à couper le souffle ! Par contre, la densité et la complexité demandent une grande concentration, et j'avoue que la lecture fut ardue ;)
  • Nympha86 Le 08 Septembre 2016 à 12:29
    Un très chouette roman de cape et d'épée !
  • Isabeau Bellevue Le 19 Octobre 2017 à 11:02
    C'est toujours un plaisir de retrouver les Lames ! L'univers est juste incroyable, les personnages très attachants. C'est une trilogie fantastique/cape et d'épée très très réussi et originale, tellement qu'on aurait apprécié un tome de plus !
  • Musea Uranie Le 22 Novembre 2017 à 14:41
    Une bonne lecture même si je n'aurais pas dû lire les trois tomes dans la foulée. Pevel a su retranscrire le Paris du XVIIe par ses couleurs, ses odeurs et sa population. Chapeau !
  • Vicky Rouberte Le 28 Novembre 2017 à 21:51
    Petite pause à la fin du tome 2 (j'avais lu le premier en tome individuel). L'intrigue avance tjrs lentement et on en sait plus qu'à la fin. Ceci dit j'avais deviné une des deux révélations ! J'avoue que la fin m'intrigue et je me demande où tout ça mène. Par contre je trouve que tout est un peu trop facile pour les persos, sauf Leprat que j'adore ! Je lirais la fin plus tard (13 pour ce tome).
  • Vicky Rouberte Le 03 Décembre 2017 à 14:35
    Voilà j'ai fini... je suis encore très marquée par la fin de Leprat qui me plait pas du tout. Ceci dit j'ai apprécié l'histoire de Marciac. On a pas de conclusion pour la fille de la fargue. Tout est trop brute et prévisible j'aurais préféré qu'on nous montre les liens se former avant de nous les montrer à la fin. C'était une bonne base donc mais la façon de le raconter m'a pas trop été.
  • Amandouille Le 06 Août 2018 à 18:38
    Une relecture qui m'a encore bien secouée ! Décidément, la plume de Pevel est d'une rare élégance et d'une précision assez rare : tout sert l'intrigue, au détail insignifiant près. Mon unique regret reste toujours le secret qui enveloppe les personnages (et notamment Saint-Lucq) ; j'espérais peut-être redécouvrir des éléments sur mes personnages préférés mais j'avais oublié cette efficacité !