- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] A la conquête d'Hyrule
-
#1131 02 Novembre 2024 16:37:15
Bonjour nouvelle validation
Titre et auteur (lien BBM) :La cave de Richard Laymon
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
Consigne :#013 Hiro’Hira : Le livre le moins bien noté de ta PAL
Mon avis
Un peu septique au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages sur Roy. La fin est surprenante et rattrape le tout, je suis pas mécontente d'avoir persisté. -
#1132 04 Novembre 2024 11:05:23
Bonjour,
Nouvelle validation
Titre et auteur : Les Chevaliers d'Emeraude, tome 10 : représailles, de Anne Robillard
Type de quête : Quête annexe
Consigne : Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte
Titre et auteur : Les Chevaliers d'Emeraude, tome 11 : la justice céleste, de Anne Robillard
Consigne : Trouver Epona : Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture
Titre et auteur : Les Chevaliers d'Emeraude, tome 12 : irianeth, de Anne Robillard
Type de quête : Sanctuaire
Consigne : 011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
Ancien trésor : 3 200 rubis
Nouveau trésor : 3 300 rubis
Quête finale "Abattre Ganon" :
28/120 Sanctuaires validés (dont 1/4 de la Tour du Prélude)
3/4 Divinités validées
4/12 Souvenirs validés
2/3 Quêtes annexes validées
Récap SanctuairesSpoiler (Cliquez pour afficher)
• La tour du Prélude
#001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
#002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
#003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
#004 Wa’Modai (module Cinetis) : Un personnage peut contrôler le temps
• La tour des Monts Géminés (Village Cocorico)
#005 Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman -bd, manga…#006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
#007 Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs#008 Taro’Nihi : Lire un classique#009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave#010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie#011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
#012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…#013 Hiro’Hira : Le livre le moins bien noté de ta PAL
• La tour d’Elimith (Village d’Elimith)#014 Myama’Gana : Il y a un château dans l’histoire
#015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL#016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne
#017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920#018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
#019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort
#020 Mihzuu’Yoo : L’histoire se déroule au printemps
• La tour de Lanelle (Domaine Zora)
#021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+#022 Netzu’Yoma : Une maison sur la couverture
#023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
#024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
#025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture#026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte#027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…-#028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
#029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
• La tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo)#030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge#031 Keh’Noi : Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL#032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
#033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
#034 Dira’Ma (épreuve du désert) : L’histoire se déroule en Afrique
#035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
#036 Kyoshi’Oh : Relecture d’un de tes coups de cœur
#037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine
#038 Rakyu’Uro (la reine de la piste) : Un personnage fait de la danse
#039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été#040 Hawa’Kai (fontaine de fée) : Une fée dans l’histoire
#041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards
• La tour des Montagnes Gerudo
#042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical#043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture
#044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge#045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
#046 Kima’Kosasa : Lire une biographie
#047 Juni’Shi (épreuve d’endurance) : L’histoire se passe dans les montagnes
• La tour des Collines (Pont de Tabanta)
#048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire#049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS
#050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages
#051 Ma’Nora : Le mot « loup » dans le texte
#052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
#053 Shi’Dagoz : L’histoire se déroule en automne
#054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
• La tour de Tabanta (Village Piaf)
#055 Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement
#056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e
#057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome
#058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
#059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société
#060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi
• La tour d’Akkala
#061 Jizu’Kafi : Lire une romance
#062 Dahi’Shiino : Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage
#063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
#064 Ritah’Zumo : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance
#065 Katsu’Tosa : Un livre ayant gagné un prix
#066 Tzuna’Kai : Un livre avec un dragon
#067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île
#068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force
• La Tour d’Ordinn (Village Goron)
#069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres
#070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
#071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre#072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
#073 Moa'Kishito : Le livre a une moyenne de moins de 10 sur LA
#074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…
#075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
#076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur
#077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
• La tour Sylvestre (Forêt Korogu)
#078 Mihro'Tsuhi : Lire ton auteur.e préféré.e
#079 Kiyo'Uh : Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement
#080 Da'Chokahi (épreuve des fleurs) : Des fleurs sur la couverture
#081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
#082 Mahmu'Lano (épreuve du feu) : La couverture est de ta couleur préférée
#083 Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) : Un livre sous-côté
#084 Monya'Toma : Un endroit où tu aimerais vivre
#085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
• La tour d’Hebra
#086 Dounba'Ta : Lire ton genre préféré
#087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier
#088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
#089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage
#090 Rah'Kua : Le titre est un verbe -uniquement
#091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
#092 Shada'Ada : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne
#093 Myos'Sino : Un personnage a un handicap -physique ou mental
#094 To'Kumo : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes
#095 Hya'Miu : Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique
#096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
#097 Lano'Kuhii : Un livre qui t’a fait rire
#098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
• La tour du Lac (Sud d’Hyrule)
#099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
#100 Kao'Maka : Un personnage a une particularité physique
#101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
#102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture#103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal#104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
• La tour de Firone (Village d’Ecaraille)
#105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture
#106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
#107 Kyuka'nata : JOKER : Le livre que tu veux !
#108 Shoda'Sah : Le 1er tome d’une saga#109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café
#110 Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) : L’histoire se déroule dans la nature#111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
#112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
• La tour de la Plaine (château d’Hyrule)#113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France
#114 Yakah'Mata : Un livre d’aventure
#115 Ruyo'Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…
#116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain
#117 Wago'Kata : Un personnage prend le train
#118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte
#119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit-
#120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques
Récap SouvenirsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futurSouvenir n°6 : La Princesse de la Sérénité – Plaine de Betula : Un personnage a du sang royal
Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
Souvenir n°8 : Un Père et sa Fille – Château d’Hyrule : Une relation père/fille forteSouvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyageSouvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)
Souvenir n°12 : Désespoir – Est des Plaines d’Hyrule : Une lecture classée « Drame »
Souvenir final : Avoir débloqué les 12 autres souvenirs
Récap Divinités & Quêtes annexesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lectureVah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire
Vah’Medoh (Revali – Donjon Piaf) : Il y a une tornade dans le livreVah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendieTrouver Epona : Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture
Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lectureLe bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texteDernière modification par The_JulieJules (07 Janvier 2025 12:02:46)
-
#1133 29 Novembre 2024 11:57:16
Bonjour !
Titre et auteur : Akata witch T1 - N. Okorafor
Consigne : La tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo) - #034 Dira’Ma (épreuve du désert) : L’histoire se déroule en Afrique
Trésor : +100
Titre et auteur : Chambre 1408 - S. King
Consigne : La tour de Tabanta (Village Piaf) - #057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
Titre et auteur : Goodnight, I love you... T3 - J. Tarachine
Consigne : La tour d’Akkala - #063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
Titre et auteur : Je crois que mon fils est gay T1 - Okura
Consigne : La tour d’Akkala - #067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île
Titre et auteur : Forces très spéciales : Alliance T2 Un protecteur pour Wren - S. Stoker
Consigne : La tour Sylvestre (Forêt Korogu) - #085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
Titre et auteur : Backstages witch you T2 Âmes accordées - C. Lomy
Consigne : La tour d’Hebra - #086 Dounba'Ta : Lire ton genre préféré
Titre et auteur : Les liens du destin T3 Blood bonds - J. Bree
Consigne : La tour de Firone (Village d’Ecaraille) - #106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
Titre et auteur : Un peu de soleil dans l'eau froide - F. Sagan
Consigne : La tour de la Plaine (château d’Hyrule) - #117 Wago'Kata : Un personnage prend le train
Titre et auteur : Noël, ma famille et lui ! - J. Pottier
Type de quête : Souvenir
Consigne : Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
Trésor : /
Titre et auteur : Happy ! vol. 2 No money !! - N. Urasawa
Type de quête : Divinités
Consigne : Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire
Titre et auteur : La vie est belle et drôle à la fois - C. Sabard
Consigne : La tour de Tabanta (Village Piaf) - #058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
Justification : chap 9 : "Avant que je n'aie le temps de répondre, elle m'entraîne dans la cuisine, où deux inséparables aux plumes colorées pépient gaiement dans leur cage."
Trésor : 9300
Sanctuaires validés : 91
Souvenirs validés : 9
Divinités validées : 3
Quêtes validées : 2
DLC validés : 0
Les sanctuaires
Les souvenirsSpoiler (Cliquez pour afficher)
• La tour du Prélude
#001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et + : Cursebreakers T2 Un coeur si loyal et solitaire - B. Kemmerer
#002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat : Escobar : Une éducation criminelle - J. P. Escobar, P. M. Farina, A. Madrigal
#003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver : Hirayasumi T4 - K. Shinzo
#005 Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman -bd, manga…- : Comme les autres T2 - Nojin Y.
#006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre : La gameuse et son chat T1 - W. Nadatani
#007 Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs
#008 Taro’Nihi : Lire un classique
#009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave : Les 7 Merveilles T5 La pyramide de Khéops - L. Blengino
#010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
#011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte : Les reines de sang : Aliénor, la légende noire T4 - A. Delalande, S. Mogavino, C. Gomez
#012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…- : Nos plus belles années - C. Héraut
#013 Hiro’Hira : Le livre le moins bien noté de ta PAL
• La tour d’Elimith (Village d’Elimith)
#014 Myama’Gana : Il y a un château dans l’histoire
#015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL : Love theoretically - A. Hazelwood
#016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne : La gardienne des papillons - K. O'Neill
#017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920 : Emma T7 - K. Mori
#018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA : Histoires de moine et de robot T1 Un psaume pour les recyclés sauvages - B. Chambers
#019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort : Lait et miel - R. Kaur
#020 Mihzuu’Yoo : L’histoire se déroule au printemps : Comme les autres T1 - Y. Nojin
#021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+ : Lacanau Beach Baby T3 L'été de leurs 27 ans - E. L.
#022 Netzu’Yoma : Une maison sur la couverture : Les amants d'Hérouville : une histoire vraie - Y. Le Quellec, R. Ronzeau
#024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture : Maple Hills T1 Icebreaker - H. Grace
#025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
#026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte : Coven - Da Coffee Time , T. Merakchi
#027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…- : Mélusine T17 Sang pour sang - Clarke, F. Gilson
#028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau : L'île du crâne (BD) T1 Groosham Grange - A. Horowitz, M. Lhermenier, C. Lefèvre
#029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL : Falling again - M. Moncomble
• La tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo)
#030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge : Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès - R. Puértolas
#031 Keh’Noi : Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL
#032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T1 - M. & T. Gloris
#033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre : The cheat sheet - S. Adams
#034 Dira’Ma (épreuve du désert) : L’histoire se déroule en Afrique : Akata witch T1 - N. Okorafor
#035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage : Twisted tales T3 Histoire éternelle
#037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine : Mélusine T14 La cuisine du Diable - Clarke, F. Gilson
#039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été
#040 Hawa’Kai (fontaine de fée) : Une fée dans l’histoire : Mélusine T13 Superstitions - Clarke, F. Gilson
#042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical : Les moments doux (BD) - V. Henry, V. Guffanti, V. Grimaldi
#043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture : Accidentelle - S. Bowen
#044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge-
#045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture : La saga des sans-destin T1 Un destin encré dans le sang - D. L. Jensen
#047 Juni’Shi (épreuve d’endurance) : L’histoire se passe dans les montagnes : The beast - L. Méonis
#048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
#049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS- : Sauveur et Fils, saison 7 - M.-A. Murail, C. Murail-Robert
#050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages : Le fruit du hasard T3 Le héros - S. Stoker
#051 Ma’Nora : Le mot « loup » dans le texte : Le Royaume des loups T1 La fiancée du loup - A. Fürst
#052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA : Bobigny 1972 - C. Maurel, M. Bardiaux-Vaïente
#054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire : Witch and Monsters T1 Exil - C. Darkwood
#055 Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement : Diabolo fraise - S. Bensalah
#056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e : Les grands noms de l'Histoire en manga : Martin Luther King - A. Hotta
#057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome- : Chambre 1408 - S. King
#058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire : La vie est belle et drôle à la fois - C. Sabard
#059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société : Je vais décoincer mon boss - A. D. Martel
#060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi : Les matins doux : Simone de Beauvoir et Nelson Algren - I. Chabbert, A.-P. Couët
• La tour d’Akkala
#061 Jizu’Kafi : Lire une romance : Sous ses doigts T1 - Le secret de Claire - E. Goudin-Lopez
#062 Dahi’Shiino : Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage : Pour le pire T1 - T. Nogizaka
#063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire : Goodnight, I love you... T3 - J. Tarachine
#064 Ritah’Zumo : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance : Check & mate - A. Hazelwood
#066 Tzuna’Kai : Un livre avec un dragon : Divine Traitors T1 So let them burn - K. Cole
#067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île : Je crois que mon fils est gay T1 - Okura
#068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force : Les liens du destin T2 Savage bonds - J. Bree
#069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres : Simple - M.-A. Murail
#070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture : La ritournelle - A. Valognes
#071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre : Les liens du destin T1 Broken bonds - J. Bree
#072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
#074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…- : Nos pères, nos frères, nos amis : Dans la tête des hommes violents - M. Palain
#075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout : The Empyrean T1 Fourth wing - R. Yarros
#076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur : Une belle vie - V. Grimaldi
#077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même : Les carnets de l'apothicaire T13 - N. Hyuuga, I. Nanano, Nekokurage
#079 Kiyo'Uh : Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement- : Forces très spéciales : Alliance T1 Un protecteur pour Remi - S. Stoker
#080 Da'Chokahi (épreuve des fleurs) : Des fleurs sur la couverture : Le journal de ma vie - K. Clayborn
#081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre surcoté : Shatter me - T. Mafi
#083 Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) : Un livre sous-coté
#084 Monya'Toma : Un endroit où tu aimerais vivre : Le vieil homme et son chat T9 Sont de bon poil - Nekomaki
#085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping : Forces très spéciales : Alliance T2 Un protecteur pour Wren - S. Stoker
• La tour d’Hebra
#086 Dounba'Ta : Lire ton genre préféré : Backstages witch you T2 Âmes accordées - C. Lomy
#087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier : Happy ! Vol. 1 Are you happy ? - N. Urasawa
#088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport : The bromance book club T1 Les hommes virils lisent de la romance - L. K. Adams
#089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage : Himawari house - H. Becker
#090 Rah'Kua : Le titre est un verbe -uniquement-
#092 Shada'Ada : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne : Le jardin des fées T2 La petite reine - A. Alwett, N. Moretti
#093 Myos'Sino : Un personnage a un handicap -physique ou mental- : Witch and God T3 Insoumise Méroé - L. Stone
#094 To'Kumo : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes
#095 Hya'Miu : Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique : Iron widow T1 - X. Jay Zhao
#096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté : Infinite love T4 Nos infinies insomnies - A. Enwy
#097 Lano'Kuhii : Un livre qui t’a fait rire : Love and Death T1 Panique à la morgue - L. Méonis
#098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer : Les fleurs ont aussi une saison - C. Anseaume, C. Porée
#099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages : Witch and God HS3 Héphaïstos - L. Stone
#100 Kao'Maka : Un personnage a une particularité physique : Annie au milieu - E. Chazerand
#102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T3 - T. Gloris
#103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal : Le Refuge T6 Un soutien pour Maisy - S. Stoker
#104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage : Game of chance B4 The lumberjack - S. Stoker
#105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture : L'anomalie du train 006 - P. Fioretto
#106 Sai'Uuto : Une héroïne badass : Les liens du destin T3 Blood bonds - J. Bree
#107 Kyuka'nata : JOKER : Le livre que tu veux ! : Witchy christmas : la magie de Noël - C. Lyne
#108 Shoda'Sah : Le 1er tome d’une saga : Lollipop T1 - R. Iketani
#109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café : Flying witch T3 - C. Ishizuka
#110 Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) : L’histoire se déroule dans la nature : Something wilder - C. Lauren
#111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années : Phoolan Devi : Reine des bandits - C. Fauvel
#112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio : Hadès Hangmen T6 Force de loi - T. Cole
• La tour de la Plaine (château d’Hyrule)
#113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France : Les petites enquêtes de Jade T1 Le curieux manoir de tante Aglaé - E. Fitzbel
#115 Ruyo'Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…- : Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes - A. Cojean, S. Couturier, S. Revel, M. Lavialle
#116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain : Le renard et le petit tanuki T7 - M. Tagawa
#117 Wago'Kata : Un personnage prend le train : Un peu de soleil dans l'eau froide - F. Sagan
#118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte : Les immortelles T1 Les guerrières au sang doré - N. Forna
#120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques : Les tribulations d'une pâtissière T3 Pugilat & pavlova - B. Vercetti
Divinités et quêtes annexesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…) : Noël, ma famille et lui ! - J. Pottier
Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T5 - M.& T. Gloris
Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule : Les reines de sang : Aliénor, la légende noire T3 - A. Delalande, S. Mogavino, C. Gomez
Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
Souvenir n°6 : La Princesse de la Sérénité – Plaine de Betula : Un personnage a du sang royal : Le fruit du hasard T2 L'aristocrate - S. Stoker
Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T2 - M. & T. Gloris
Souvenir n°8 : Un Père et sa Fille – Château d’Hyrule : Une relation père/fille forte : Des yeux à se damner - S. Langlais
Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit : Flying witch T2 - C. Ishizuka Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage : Les 7 Merveilles T4 Le temple d'Artémis - L. Blengino
Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite) : Les 7 Merveilles T7 Le colosse de Rhodes - L. Blengino
Souvenir n°12 : Désespoir – Est des Plaines d’Hyrule : Une lecture classée « Drame »
Souvenir final : Avoir débloqué les 12 autres souvenirs récompense
Quête finaleSpoiler (Cliquez pour afficher)
Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture : Dark shores T1 - D. L. Jensen
Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire : Happy ! vol. 2 No money !! - N. Urasawa
Vah’Medoh (Revali – Donjon Piaf) : Il y a une tornade dans le livre
Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie : Devious souls T4 Devious god - E. Ach
Trouver Epona : Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T4 - T. Gloris
Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture : Les reines de sang : Aliénor, la légende noire T1 - A. Delalande, S. Mogavino, C. Gomez
Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte
Les DLCSpoiler (Cliquez pour afficher)
Abattre Ganon (une fois les autres quêtes validées) : Un livre de + de 700 pages
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Rencontrer Noïa : Lire un livre où la musique occupe une place importante
Challenges en cours
Les reliques de la PAL 2024 : 16 354 points
Challenge des cités perdues V2 : 4 reliques (38 consignes)
En 2024, je compte mes pages : 40 622 pages lues
Challenge des 100 romans en 2024 : 100 / 100
Coupe des 4 maisons : 9 895 points (Gryffondor)
Big challenge 2024 : 15 / 15
Challenge des Cartes de Clow : 0 / 53 cartes (74 consignes)
La collection : 137 personnages
À la conquête d’Hyrule : 9300 rubis / 91 sanctuaires / 9 souvenirs / 2 quêtes annexes / 3 divinités / 0 DLC
Marvel : 12 héros·ïnes / 71 consignes / 20 costumes
Mythologics : 48 Dieux/Déesses validé·esDernière modification par ClaireG (02 Décembre 2024 11:41:34)
-
#1134 04 Décembre 2024 10:28:35
Bonjour,
Nouvelle validation
Titre et auteur : L'autre comme moi, de José Saramago
Consigne : 060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi (dans le train pour aller au travail :) )
Titre et auteur : Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : la croisade des carpates, de Vanessa et Diana Callico
Consigne : 017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920 (15è siècle)
Titre et auteur : Le chuchoteur, de Donato Carrisi
Consigne : 075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
Titre et auteur : Les annales du Disque-Monde, tome 1 : la huitième couleur, de Terry Pratchette
Consigne : 057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome
Ancien trésor : 3 300 rubis
Nouveau trésor : 3 700 rubis
31/120 Sanctuaires validés (dont 1/4 de la Tour du Prélude)
3/4 Divinités validées
4/12 Souvenirs validés
• La tour du Prélude
#005 Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman -bd, manga…#006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
#007 Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs#008 Taro’Nihi : Lire un classique#009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave#010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie#011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
#012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…#013 Hiro’Hira : Le livre le moins bien noté de ta PAL
• La tour d’Elimith (Village d’Elimith)#014 Myama’Gana : Il y a un château dans l’histoire
#015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL#016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne#017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920#018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
#021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+#022 Netzu’Yoma : Une maison sur la couverture
#024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
#025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture#026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte#027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…-#028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
#029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
• La tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo)#030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge#031 Keh’Noi : Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL#032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
#039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été#040 Hawa’Kai (fontaine de fée) : Une fée dans l’histoire
#042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical#043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture
#044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge#045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
#048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire#049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS
#054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
#056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e#057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome
#058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
#059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société#060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi
• La tour d’Akkala
#062 Dahi’Shiino : Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage
#067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île
#068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force
#071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre#072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
#074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…#075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
#076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur
#079 Kiyo'Uh : Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement
• La tour d’Hebra
#102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture#103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal#104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
#105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture
#108 Shoda'Sah : Le 1er tome d’une saga#109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café
#110 Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) : L’histoire se déroule dans la nature#111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
#112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
• La tour de la Plaine (château d’Hyrule)#113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France
#115 Ruyo'Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…
Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futurSouvenir n°6 : La Princesse de la Sérénité – Plaine de Betula : Un personnage a du sang royal
Souvenir n°8 : Un Père et sa Fille – Château d’Hyrule : Une relation père/fille forteSouvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyageSouvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)
Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lectureVah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire
Vah’Medoh (Revali – Donjon Piaf) : Il y a une tornade dans le livreVah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendieTrouver Epona : Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture
Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lectureLe bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texteDernière modification par The_JulieJules (07 Janvier 2025 12:03:20)
-
#1135 13 Décembre 2024 12:33:38
Bonjour !
Titre et auteur : Après avoir regardé le ciel étoilé T2 - Bisco K.
Consigne : La tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo) - #041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards
Titre et auteur : Vous faites quoi pour Noël ? T3 Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins - C. Ponte
Consigne : La tour du Lac (Sud d’Hyrule) - #101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
Titre et auteur : Adam et Eve - L. Ferry, C. Bruneau, G. Bonacorsi
Consigne : Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte
Justification : page 43 : "Tu n'as pas menti, Seigneur, cette marque est un véritable bouclier.
Titre et auteur : Six couronnes écarlates - E. Lim
Consigne : La tour des Montagnes Gerudo - #044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge-
Trésor : 9600
Sanctuaires validés : 94
Souvenirs validés : 9
Divinités validées : 3
Quêtes validées : 3
DLC validés : 0
Les sanctuaires
Les souvenirsSpoiler (Cliquez pour afficher)
• La tour du Prélude
#001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et + : Cursebreakers T2 Un coeur si loyal et solitaire - B. Kemmerer
#002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat : Escobar : Une éducation criminelle - J. P. Escobar, P. M. Farina, A. Madrigal
#003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver : Hirayasumi T4 - K. Shinzo
#005 Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman -bd, manga…- : Comme les autres T2 - Nojin Y.
#006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre : La gameuse et son chat T1 - W. Nadatani
#007 Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs
#008 Taro’Nihi : Lire un classique
#009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave : Les 7 Merveilles T5 La pyramide de Khéops - L. Blengino
#010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
#011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte : Les reines de sang : Aliénor, la légende noire T4 - A. Delalande, S. Mogavino, C. Gomez
#012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…- : Nos plus belles années - C. Héraut
#013 Hiro’Hira : Le livre le moins bien noté de ta PAL
• La tour d’Elimith (Village d’Elimith)
#014 Myama’Gana : Il y a un château dans l’histoire
#015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL : Love theoretically - A. Hazelwood
#016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne : La gardienne des papillons - K. O'Neill
#017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920 : Emma T7 - K. Mori
#018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA : Histoires de moine et de robot T1 Un psaume pour les recyclés sauvages - B. Chambers
#019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort : Lait et miel - R. Kaur
#020 Mihzuu’Yoo : L’histoire se déroule au printemps : Comme les autres T1 - Y. Nojin
#021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+ : Lacanau Beach Baby T3 L'été de leurs 27 ans - E. L.
#022 Netzu’Yoma : Une maison sur la couverture : Les amants d'Hérouville : une histoire vraie - Y. Le Quellec, R. Ronzeau
#024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture : Maple Hills T1 Icebreaker - H. Grace
#025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
#026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte : Coven - Da Coffee Time , T. Merakchi
#027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…- : Mélusine T17 Sang pour sang - Clarke, F. Gilson
#028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau : L'île du crâne (BD) T1 Groosham Grange - A. Horowitz, M. Lhermenier, C. Lefèvre
#029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL : Falling again - M. Moncomble
• La tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo)
#030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge : Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès - R. Puértolas
#031 Keh’Noi : Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL
#032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T1 - M. & T. Gloris
#033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre : The cheat sheet - S. Adams
#034 Dira’Ma (épreuve du désert) : L’histoire se déroule en Afrique : Akata witch T1 - N. Okorafor
#035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage : Twisted tales T3 Histoire éternelle
#037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine : Mélusine T14 La cuisine du Diable - Clarke, F. Gilson
#039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été
#040 Hawa’Kai (fontaine de fée) : Une fée dans l’histoire : Mélusine T13 Superstitions - Clarke, F. Gilson
#041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards : Après avoir regardé le ciel étoilé T2 - Bisco K.
#042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical : Les moments doux (BD) - V. Henry, V. Guffanti, V. Grimaldi
#043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture : Accidentelle - S. Bowen
#044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge- : Six couronnes écarlates - E. Lim
#045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture : La saga des sans-destin T1 Un destin encré dans le sang - D. L. Jensen
#047 Juni’Shi (épreuve d’endurance) : L’histoire se passe dans les montagnes : The beast - L. Méonis
#048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
#049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS- : Sauveur et Fils, saison 7 - M.-A. Murail, C. Murail-Robert
#050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages : Le fruit du hasard T3 Le héros - S. Stoker
#051 Ma’Nora : Le mot « loup » dans le texte : Le Royaume des loups T1 La fiancée du loup - A. Fürst
#052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA : Bobigny 1972 - C. Maurel, M. Bardiaux-Vaïente
#054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire : Witch and Monsters T1 Exil - C. Darkwood
#055 Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement : Diabolo fraise - S. Bensalah
#056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e : Les grands noms de l'Histoire en manga : Martin Luther King - A. Hotta
#057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome- : Chambre 1408 - S. King
#058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire : La vie est belle et drôle à la fois - C. Sabard #059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société : Je vais décoincer mon boss - A. D. Martel
#060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi : Les matins doux : Simone de Beauvoir et Nelson Algren - I. Chabbert, A.-P. Couët
• La tour d’Akkala
#061 Jizu’Kafi : Lire une romance : Sous ses doigts T1 - Le secret de Claire - E. Goudin-Lopez
#062 Dahi’Shiino : Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage : Pour le pire T1 - T. Nogizaka
#063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire : Goodnight, I love you... T3 - J. Tarachine
#064 Ritah’Zumo : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance : Check & mate - A. Hazelwood
#066 Tzuna’Kai : Un livre avec un dragon : Divine Traitors T1 So let them burn - K. Cole
#067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île : Je crois que mon fils est gay T1 - Okura
#068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force : Les liens du destin T2 Savage bonds - J. Bree
#069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres : Simple - M.-A. Murail
#070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture : La ritournelle - A. Valognes
#071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre : Les liens du destin T1 Broken bonds - J. Bree
#072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
#074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…- : Nos pères, nos frères, nos amis : Dans la tête des hommes violents - M. Palain
#075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout : The Empyrean T1 Fourth wing - R. Yarros
#076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur : Une belle vie - V. Grimaldi
#077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même : Les carnets de l'apothicaire T13 - N. Hyuuga, I. Nanano, Nekokurage
#079 Kiyo'Uh : Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement- : Forces très spéciales : Alliance T1 Un protecteur pour Remi - S. Stoker
#080 Da'Chokahi (épreuve des fleurs) : Des fleurs sur la couverture : Le journal de ma vie - K. Clayborn
#081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre surcoté : Shatter me - T. Mafi
#083 Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) : Un livre sous-coté
#084 Monya'Toma : Un endroit où tu aimerais vivre : Le vieil homme et son chat T9 Sont de bon poil - Nekomaki
#085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping : Forces très spéciales : Alliance T2 Un protecteur pour Wren - S. Stoker
• La tour d’Hebra
#086 Dounba'Ta : Lire ton genre préféré : Backstages witch you T2 Âmes accordées - C. Lomy
#087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier : Happy ! Vol. 1 Are you happy ? - N. Urasawa
#088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport : The bromance book club T1 Les hommes virils lisent de la romance - L. K. Adams
#089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage : Himawari house - H. Becker
#090 Rah'Kua : Le titre est un verbe -uniquement-
#092 Shada'Ada : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne : Le jardin des fées T2 La petite reine - A. Alwett, N. Moretti
#093 Myos'Sino : Un personnage a un handicap -physique ou mental- : Witch and God T3 Insoumise Méroé - L. Stone
#095 Hya'Miu : Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique : Iron widow T1 - X. Jay Zhao
#096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté : Infinite love T4 Nos infinies insomnies - A. Enwy
#097 Lano'Kuhii : Un livre qui t’a fait rire : Love and Death T1 Panique à la morgue - L. Méonis
#098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer : Les fleurs ont aussi une saison - C. Anseaume, C. Porée
#099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages : Witch and God HS3 Héphaïstos - L. Stone
#100 Kao'Maka : Un personnage a une particularité physique : Annie au milieu - E. Chazerand
#101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail : Vous faites quoi pour Noël ? T3 Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins - C. Ponte
#102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T3 - T. Gloris
#103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal : Le Refuge T6 Un soutien pour Maisy - S. Stoker
#104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage : Game of chance B4 The lumberjack - S. Stoker
#105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture : L'anomalie du train 006 - P. Fioretto
#106 Sai'Uuto : Une héroïne badass : Les liens du destin T3 Blood bonds - J. Bree
#107 Kyuka'nata : JOKER : Le livre que tu veux ! : Witchy christmas : la magie de Noël - C. Lyne
#108 Shoda'Sah : Le 1er tome d’une saga : Lollipop T1 - R. Iketani
#109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café : Flying witch T3 - C. Ishizuka
#110 Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) : L’histoire se déroule dans la nature : Something wilder - C. Lauren
#111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années : Phoolan Devi : Reine des bandits - C. Fauvel
#112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio : Hadès Hangmen T6 Force de loi - T. Cole
• La tour de la Plaine (château d’Hyrule)
#113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France : Les petites enquêtes de Jade T1 Le curieux manoir de tante Aglaé - E. Fitzbel
#115 Ruyo'Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…- : Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes - A. Cojean, S. Couturier, S. Revel, M. Lavialle
#116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain : Le renard et le petit tanuki T7 - M. Tagawa
#117 Wago'Kata : Un personnage prend le train : Un peu de soleil dans l'eau froide - F. Sagan
#118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte : Les immortelles T1 Les guerrières au sang doré - N. Forna
#120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques : Les tribulations d'une pâtissière T3 Pugilat & pavlova - B. Vercetti
Divinités et quêtes annexesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…) : Noël, ma famille et lui ! - J. Pottier
Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T5 - M.& T. Gloris
Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule : Les reines de sang : Aliénor, la légende noire T3 - A. Delalande, S. Mogavino, C. Gomez
Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
Souvenir n°6 : La Princesse de la Sérénité – Plaine de Betula : Un personnage a du sang royal : Le fruit du hasard T2 L'aristocrate - S. Stoker
Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T2 - M. & T. Gloris
Souvenir n°8 : Un Père et sa Fille – Château d’Hyrule : Une relation père/fille forte : Des yeux à se damner - S. Langlais
Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit : Flying witch T2 - C. Ishizuka Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage : Les 7 Merveilles T4 Le temple d'Artémis - L. Blengino
Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite) : Les 7 Merveilles T7 Le colosse de Rhodes - L. Blengino
Souvenir final : Avoir débloqué les 12 autres souvenirs récompense
Quête finaleSpoiler (Cliquez pour afficher)
Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture : Dark shores T1 - D. L. Jensen
Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire : Happy ! vol. 2 No money !! - N. Urasawa
Vah’Medoh (Revali – Donjon Piaf) : Il y a une tornade dans le livre
Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie : Devious souls T4 Devious god - E. Ach
Trouver Epona : Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture : Les reines de sang : Cléopâtre, la reine fatale T4 - T. Gloris
Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture : Les reines de sang : Aliénor, la légende noire T1 - A. Delalande, S. Mogavino, C. Gomez
Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte : Adam et Eve - L. Ferry, C. Bruneau, G. Bonacorsi
Les DLCSpoiler (Cliquez pour afficher)
Abattre Ganon (une fois les autres quêtes validées) : Un livre de + de 700 pages
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Rencontrer Noïa : Lire un livre où la musique occupe une place importante
Dernière modification par ClaireG (02 Janvier 2025 10:58:49)
-
#1136 02 Janvier 2025 18:46:54
Bonjour Bonne année
Titre et auteur (lien BBM) :Pas de temps à perdre de Régis de Sá Moreira
Consigne :#055 Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement
Titre et auteur (lien BBM) : Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
Consigne :#033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettreDernière modification par Neelhann 07 (03 Janvier 2025 15:27:39)
-
#1137 03 Janvier 2025 22:42:15
Bonjour ! Bonne année :pompom:
ça fait trèèèèèès longtemps donc voici un très gros update :
Titre et auteur (lien BBM) : La guerre des clans cycle 2, tome 1 : Minuit de Erin Hunter
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
Consigne : #052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La guerre des clans cycle 2, tome 2 : Clair de lune de Erin Hunter
Consigne : #030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La guerre des clans cycle 2, tome 3 : Aurore de Erin Hunter
Consigne : #102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La guerre des clans cycle 2, tome 4 : Nuit étoilée de Erin Hunter
Consigne : #060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La guerre des clans cycle 2, tome 5 : Crépuscule de Erin Hunter
Consigne : #116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La guerre des clans cycle 2, tome 6 : Coucher de soleil de Erin Hunter
Consigne : #091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Les arcanes du chaos de Maxime Chattam
Consigne : #036 Kyoshi’Oh : Relecture d’un de tes coups de cœur (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La princesse des glaces de Camilla Läckberg
Consigne : #050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La bicyclette bleue tome 1 de Régine Desforges
Consigne : #103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Consigne : #117 Wago'Kata : Un personnage prend le train (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Gardiens des cités perdues tome 8 : Héritages de Shannon Messenger
Consigne : #120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : La passeuse de mots tome 4 : Les Larmes du Saule de A.J Twice
Consigne : #106 Sai'Uuto : Une héroïne badass (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Anne tome 7 : La vallée arc-en-ciel de Lucy Maud Montgomery
Consigne : #092 Shada'Ada : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Gardiens des cités perdues tome 8.5 : Le livre des secrets de Shannon Messenger
Consigne : #048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : My missing piece tome 1 de Acacia Black
Consigne : #061 Jizu’Kafi : Lire une romance (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Seasons tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
Consigne : #053 Shi’Dagoz : L’histoire se déroule en automne (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Rafa de Rafael Nadal et John Carlin
Consigne : #088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Blackwater tome 4 : La Guerre de Michael McDowell
Consigne : #111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Campus Drivers tome 1 : Supermad de C.S Quill
Consigne : #006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Off-campus tome 1 : The Deal de Elle Kennedy
Consigne : #016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Seasons tome 2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble
Consigne : #003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver (1500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Rebel University tome 1 : Hot as Hell de Alicia Garnier et Alfreda Enwy
Consigne : #041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Campus Drivers tome 2 : Bookboyfriend de C.S Quill
Consigne : #043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Les enquêtes de Paul Moulinet tome 1 : Dette de sang de Sellig
Consigne : #021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+ (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Anne tome 8 : Rilla, ma Rilla de Lucy Maud Montgomery
Consigne : #098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer (500 rubis)
Titre et auteur (lien BBM) : Les chroniques d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Consigne : #015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL (500 rubis)
Voilà pour moi ! Merci et bonne soirée ^^Spoiler (Cliquez pour afficher)
Consignes validées :
3
6
11
14
15
16
17
21
22
27
30
36
41
42
43
45
47
48
50
51
52
53
58
60
61
66
88
91
92
96
98
102
103
106
111
113
116
117
120 -
#1138 07 Janvier 2025 11:58:11
Bonjour,
Nouvelle validation
Titre et auteur : Les gardiens de Ji, tome 3, de Pierre Grimbert
Consigne : 068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force
Titre et auteur : Les gardiens de Ji, tome 4, de Pierre Grimbert
Consigne : 025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
Ancien trésor : 3 700 rubis
Nouveau trésor : 3 900 rubis
33/120 Sanctuaires validés (dont 1/4 de la Tour du Prélude)
3/4 Divinités validées
4/12 Souvenirs validés
• La tour du Prélude
#015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL#016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne#017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920#018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
#024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture#025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture#026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte#027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…-#028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
#056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e#057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome
#059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société#060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi
• La tour d’Akkala
#067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île#068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force
#074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…#075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
• La tour d’Hebra
Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lectureLe bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texteDernière modification par The_JulieJules (07 Janvier 2025 12:03:47)
-
#1139 08 Janvier 2025 14:13:56
Bonjour ! Nouvel update :
Titre et auteur (lien BBM) : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho
Consigne : #101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail (500 rubis)
Voilà ! Bonne journée ^^Spoiler (Cliquez pour afficher)
Consignes validées :
3
6
11
14
15
16
17
21
22
27
30
36
41
42
43
45
47
48
50
51
52
53
58
60
61
66
88
91
92
96
98
101
102
103
106
111
113
116
117
120 -
#1140 10 Janvier 2025 16:56:32
Bonjour
Titre et auteur (lien BBM) : La bibliothèque des ombres de Rachel Moore
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) :souvenir
Consigne :Souvenir n°8 : Un Père et sa Fille – Château d’Hyrule : Une relation père/fille forte
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] A la conquête d'Hyrule