Fille-de-lecture : Pas de soucis, je le replace. Mais du coup je n'ai pas bien compris, les adjectifs et les noms aussi doivent être écrits tel quel ? Ou alors tu le considères comme un participe passé, et donc un verbe ? (que je sois au clair pour les autres mots :P )
Titre : Le
vol de l'ange, de Daniel Poliquin
Carte : The Fly
Consigne : 1. Le mot vol dans le titre
Mon avis : J'aurais aimé en apprendre plus sur l'aspect historique, car il s'agit d'une pratique que je ne connaissais pas du tout ! Je n'ai pas du tout aimé le personnage principal (notamment son rapport aux femmes), et le ton du roman varie très peu, comme si le héros était un spectateur plein de recul de sa propre vie.
J'utilise le Compas Magique pour Malenfer<image>Titre : Malenfer, cycle 2 : Terres de magie, tome 5 : Le troisième roi, de Cassandra O'Donnell
Consigne : 4. Couverture : Des ailes
Mon avis : Je m'attendais à un peu plus de la réunion de Zoé et Gabriel, mais j'ai bien aimé les hommes-chats, l'arc des amis qui s'accélère. Je trouve toujours ça un peu dommage qu'on aille pas plus en profondeur dans l'univers, même si on en découvre pas mal ici.
Titre : Malenfer, cycle 2 : Terres de magie, tome 5 : Le troisième roi, de Cassandra O'Donnell
Consigne : 5. "Voler" dans le roman - Ch2 : "Mon familier doit savoir
voler s’il veut pouvoir m’accompagner partout."
Titre : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Carte : The Jump
Consigne : 5. "Lapin" dans le roman - Ch2 : "Le mystère du voleur de noisettes, d'Alexandre Écureuil, Comment cultiver vos carottes efficacement et sans vous fatiguer, par Benoit
Lapin, Les 1001 recettes aux pommes d'une cheffe, par Mireille Reinette..."
Spoiler (Cliquez pour afficher)
The Fly : 3/5
*The Sword : 5/5
The Wood : 1/5
The Jump : 1/5
The Mist : 1/5
The Song : 1/5
The Through : 1/5
The Cloud : 1/5
*The Earthy : 5/5