- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] Le challenge des Cartes de Clow
-
#721 04 Novembre 2023 22:11:13
Bonsoir !
C'est avec beaucoup d'émotion que je capture ma 1ère carte !
Carte: le Combat
Titre + auteur: La guerre des Clans cycle I tome 6, Une sombre prophétie d'Erin Hunter
Consigne validée: "Guerre" dans le roman (5.): "Ou Etoile bleue avait-elle eu raison lorsque sa colère l'avait poussé à leur déclarer la guerre ?" - p305
Nombre de consignes validées: 1/5
Cartes capturées: 0
Carte: le Vent
Titre + auteur: Le cachot de la sorcière de Joseph Delaney
Consigne validée: Nombre de pages finit par 8 (3.) - 128p
Nombre de consignes validées: 1/5
Cartes capturées: 0
Carte: la Création
Titre + auteur: Charley Davidson tome 3, Troisième tombe tout droit de Darynda Jones
Consigne validée: Nombre de pages finit par votre chiffre préféré (3.) - 413p (le 3 !)
Nombre de consignes validées: 1/5
Cartes capturées: 0
Carte: l'Epée
Titre + auteur: L'assassin royal tome 3, La nef du crépuscule de Robin Hobb
Consigne validée: Auteur qui écrit principalement de la fantasy (2.)
Nombre de consignes validées: 1/5
Cartes capturées: 0
Carte: la Neige
Titre + auteur: Dragonfury tome 3, Furie tentatrice de Coreene Callahan
Consigne validée: Auteur est né en Antartique, Russie, Groenland, Canada, Islande (2.) - le Canada
Nombre de consignes validées: 3/5
Cartes capturées: 0
Carte: le Saut
Titre + auteur: Agatha Raisin enquête tome 2, Remède de cheval de M. C. Beaton
Consigne validée: Auteur est âgé de 80 ans ou plus (2.) - elle est décédée à 83 ans en 2019, mais ça marche quand même...
Nombre de consignes validées: 1/5
Cartes capturées: 0"Clé du pouvoir occulte! Ci-devant, dévoile ta véritable apparence, Moi Sakura, par notre lien, te l'ordonne ! Libération !
Reprends la forme qui est tienne ! Clow Card !"
Carte: le Miroir
Titre + auteur: Le miroir de l'impératrice de Michaela Link
Consigne validée: "Miroir" dans le titre
Nombre de consignes validées: 5/5
Cartes capturées: 1 -
#722 05 Novembre 2023 17:17:01
Bonjour :)
<image>
Titre : Arsène Lupin contre Sherlock Holmes
Auteurice : Maurice Leblanc
Carte : The Windy
Consigne : Il y a le mot "air" dans le roman
Justification consigne : "Il n'avait pas repoussé la grille que, frappé par le grand air, le visage rafraichi par la pluie, il s'arrêta."
Mon avis : Un long affrontement cérébral entre Lupin et Holmes qui tient la plupart de ses promesses. Le rythme est bien géré, même si la fin est plutôt attendue, c'est sympathique de voir de quelle façon l'un ou l'autre adversaire prend le dessus. Par contre, la façon un peu facile qu'a le récit de mettre Watson de côté deux fois de suite sont un peu poussives. L'affrontement final a un côté un peu risible mais continue à nous montrer la relation complexe qui lie les deux protagonistes qui se partagent la vedette.
<image>
Titre : La soeur disparue (Les Sept Soeurs tome 7)
Auteurice : Lucinda Riley
Carte : The Song
Consigne : L'auteurice a écrit un roman sur la musique
Justification consigne : Le tome 2 de la saga se centre sur la vie de musiciens et de compositeurs
Mon avis : Un tome que j'ai apprécié mais qui m'a laissé un peu dubitative : beaucoup de choses sont là pour freiner le récit de façon un peu artificielle, en particulier le personnage de Merry. Si les parties dans le passé mettent davantage l'accent sur les haines générationnelles et évitent les clichés des tomes précédents, on se retrouve quand même avec celui de l'enfant qui a un destin particulier à cause de son ascendance prestigieuse (ce qui n'est pas aidé par la multitude de personnages qui "ne roulent pas sur l'or" mais peuvent quand même se permettre n'importe quel billet d'avion, hôtel ou vacances sans avoir besoin de travailler). Ainsi, la vérité au sujet de l'identité de Merry est assez évidente. Cependant, pour parler du gros point positif, c'est que l'autrice maîtrise très bien son sujet vu qu'elle parle de quelque chose qui vient de sa culture. Les parties dans le passé sont très prenantes et très claires sur l'histoire politique trouble de l'Irlande du XXème siècle : la colonisation, les conflits religieux ou encore les inégalités entre villes et campagne. Voir toutes les soeurs permet aussi de continuer leur histoire (mise en pause depuis leur tome respectif), de voir leur évolution et leurs intérêts, ce qui me permet de me rendre compte que je ne suis vraiment pas fan de Tiggy, présentée comme naturellement sage, emplie d'un savoir millénaire et qui voit littéralement l'avenir. L'ensemble est comme toujours très fluide, facile à lire et donne envie d'en voir plus.
<image>
Titre : L'aiguille creuse
Auteurice : Maurice Leblanc
Carte : The Watery
Consigne : Le mot "eau" dans le roman
Justification consigne : "Pour vivre, il faut des aliments, de l'eau !"
Mon avis : Je suis bien moins fan du format roman que du format nouvelle en ce qui concerne Arsène Lupin. D'autant plus que c'est un troisième adversaire, Isidore, qui sort un peu de nulle part et se mesure à Lupin en surpassant Holmes et Gannimard, sans pour autant que sa supériorité intellectuelle ne soit réellement démontrée. Néanmoins, le format roman donne une véritable impression de match, avec des adversaires qui en remportent des manches, même si Lupin gagne bien sur à la fin le duel cérébral. Cela amoindrit pourtant au fur et à mesure les accomplissements et événements précédents (un meurtre impuni entre autres) pour garder le rythme. L'idée de rattacher l'intrigue de base à une énigme historique est bien trouvé, mais mal amené selon moi. J'ai beaucoup aimé la fin, douce amère, même si on sacrifie une nouvelle fois la femme de l'histoire.
RécapitulatifSpoiler (Cliquez pour afficher)
The Big 3/5
The Cloud 2/5
The Create 2/5
The Dark 3/5
The Earthy 2/5
The Erase 3/5
The Firey 3/5
The Flower 4/5
The Fly 3/5
The Freeze 1/5
The Glow 3/5
The Illusion 1/5
The Light 1/5
The Maze 3/5
The Mirror 3/5
The Mist 1/5
The Rain 4/5
The Shadow 4/5
The Shield 2/5
The Shot 3/5
The Silence 2/5
The Sleep 2/5
The Snow 2/5
The Song 3/5
The Storm 1/5
The Sword 5/5
The Thunder 3/5
The Time 1/5
The Twin 1/5
The Watery 4/5
The Wave 1/5
The Windy 4/5
The Wood 2/5 -
#723 08 Novembre 2023 10:11:16
<image>Bonjour !
Titre : Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Auteur : Karine Giebel
Carte : The Snow
Consigne : 5. Trouve le mot "hiver" dans le roman ("En ces derniers jours d'été, la forêt connaissait une sorte de frénésie : graines prêtes à être semées, plantes et animaux se préparant à affronter l'hiver qui arriverait beaucoup trop vite" p. 371)
Mon avis : Bourré de stéréotypes de genre, une romance pas très bonne qui se fait passer pour un thriller, un style qui a bien besoin d'être peaufiné... Heureusement qu'il y a la montagne, et encore. Il semblerait que ce soit une des premières publications de l'autrice ; je lui souhaite d'avoir fait mieux par la suite. Ça se lit vite, c'est déjà ça.
Titre : La maison des jeux, tome 1 : Le Serpent
Auteur : Claire North
Carte : The Shot
Consigne : 4. Sur la couverture : une arme de chasse (Le chasseur en haut de la colonne de gauche porte une lance qu'il a utilisé pour tuer la proie qui est à ses pieds.)
Mon avis : D'abord un peu méfiante et même perturbée par le style au présent, je me suis laissée gagnée par le jeu et la valse des pièces qui en résultent. L'histoire suit un fil assez évident mais place, comme son héroïne, stratégiquement ses pions et l'univers se plante d'autant plus efficacement. Il me tarde de lire la suite.
Cartes capturées : The Mist, The Shadow, The Silent, The Through, The Twin, The Watery, The Windy, The Wood
Bonus utilisable : 2 Compas magique
Cartes en cours :Spoiler (Cliquez pour afficher)
The Power
1. Le mot "puissance" dans le titre
2. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 4 : La promesse d'Hortense de Anne-Marie Desplats-Duc
3. Le nombre de pages d'une intégrale fait entre 800 et 900 pages
4. Golden State de Ben H. Winters
5. Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer de Maurice Druon
The Shot
1. Le mot "chasse" dans le titre
2. Circé de Madeline Miller
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 9 : Olympe, comédienne de Anne-Marie Desplat-Duc
4. La maison des jeux, tome 1 : Le Serpent de Claire North
5. Alabama 1963 de Ludivic Manchette et Christian Niemiec
The Dream
1. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 5 : Le rêve d'Isabeau
2. Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael Mc Dowell
3. Opération clik-clak de William Camus
4. Sur la couverture : Quelqu'un qui dort
5. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 8 : Gertrude et le Nouveau-Monde de Anne-Marie Desplat-Duc
The Illusion
1. Le mot "illusion" dans le titre
2. Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio
3. Le nombre de page finit par 69
4. Rhinocéros de Eugène Ionesco
5. Les maîtres sonneurs de George Sand
The Light
1. Le mot "lumière" dans le titre
2. Tè mawon de Michael Roch
3. Un coeur si grand de Amy Hatvany
4. 366 haiku
5. Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson
The Storm
1. Le mot "tempête" dans le titre
2. L'Homme Coquillage de Asli Erdogan
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie de Anne-Marie Desplat-Duc
4. Sur la couverture : un ouragan ou une tornade
5. Le diable amoureux de Jacques Cazotte
The Wave
1. Le mot "vague" dans le titre
2. Personne n'a peur des gens qui sourient de Véronique Ovaldé
3. Je serai le feu par Diglee
4. Les contes du réveil matin de Michel Bussi
5. Tau zéro de Poul Anderson
The Jump
1. Le mot 'saut' dans le titre
2. Les linges de la nuit de Madeleine Riffaud
3. Danse avec les loups de Michael Blake
4. Une petite fête sur la planète de Corinne Roche
5. La marque de la Bete et autres nouvelles de Rudyard Kipling
The Change
1. Le mot "changement" ou "change" dans le titre
2. Il est minuit, docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron
3. Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon
4. En route pour Copostelle de Monika Peetz
5. La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba
The Erase
1. Le mot "effacement", "efface" ou "effaceur" dans le titre
2. Bakhita de Véronique Olmi
3. Les annales du Disque-Monde, tome 3 : La huitième fille de Terry Pratchett
4. Et ces êtres sans pénis de Chahdortt Djavan
5. Quand le navire de Jules Romain
The Libra
1. Le mot "balance" dans le titre
2. Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 14 : Retrouvailles à Versailles de Annr-Marie Desplat-Duc
4. Sur la couverture ; une balance
5. L'homme illustré de Ray Bradbury
The Thunder
1. Le mot "tonnerre" dans le titre
2. L'auteurice a plus de 1000 fan sur LA
3. Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
4. Sur la couverture : un éclair
5. Gadji ! de Lucie Land
The Shield
1. Le mot "bouclier" dans le titre
2. Les aérostats de Amélie Nothomb
3. Comment je suis devenue anarchiste de Isabelle Attard
4. Chien 51 de Laurent Gaudé
5. Les aérostats de Amélie Nothomb
The Rain
1. Le mot "pluie" dans le titre
2. Lady Susan de Jane Austen
3. L'étrange destin de Wangrim de Amadou Hampaté Bâ
4. Pachinko de Min Jin Lee
5. Les Rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon
The Maze
1. Le mot labyrinthe dans le titre
2. Un karma (presque) parfait de Roxane Malone
3. La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette
4. L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour de Joanne et Gerry Dryansky
5. Entre chien et loup de Malorie Blackman
The Float
1. Le mot "ascension" dans le titre
2. Les fleurs de février de Kenneth Harker
3. Laurie de Stephen King
4. Mortal Engines, tome 1 : Mécaniques fatales de Philip Reeves
5. Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
The Flower
1. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
2. Une bonne épouse indienne de Anne Cherian
3. Milles femmes blanches de Jim Fergus
4. Sur la couverture : des roses
5. Manon des sources de Marcel Pagnol
The Earthy
1. Le mot "terre" dans le titre
2. Metro 2033, tome 1 : Rive Gauche de Pierre Bordage
3. Zone Tendue de Gérard Alle
4. Golem, tome 1 : Magic Berber de Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail
5. Plop de Rafael Pinedo
The Fly
1. Le mot "vol" dans le titre
2. L'auteurice est originaire d'un pays qui commence par V
3. Le nombre de pages se termine par 3
4. Dernière fleurs avant la fin du monde de Nicolas Cartelet
5. Le livre de Phénix de Nnedi Okorafor
The Cloud
1. Le mot "nuage" dans le titre
2. L'auteurice est de nationalité brésilienne
3. Frieren, tome 7 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
4. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
5. Les élucubrations d'un homme frappé par la grâce de Edouard Baer
The Sweet
1. Le mot "sucre", "sucré" ou "sucrerie" dans le titre
2. L'auteurice est réputé.e pour ses romans feel good
3. Ethnographie des mondes à venir de Philippe Descola et Alessandro Pignocchi
4. Sur la couverture : un dessert
5. Malavita de Tonino Benacquista
The Freeze
1. Le mot "gel" ou "glace" dans le titre
2. L'auteurice est né.e en janvier
3. Le nombre de page vous fait peur
4. Le Lac de Nulle Part de Pete Fromm
5. La Virginienne de Barbara Chase-Riboud
The Big
1. Le mot "croissance" ou "grand" dans le titre
2. Le poison d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt
3. Le sorceleur, double, tome 4 de Andrzej Sapkowski
4. Sur la couverture : une statue colossale
5. Le sorceleur, double, tome 4 de Andrzej Sapkowski
The Glow
1. Le mot "lueur" dans le titre
2. Mort sur le Nil de Agatha Christie
3. Grand Galop, tome 68 : Un futur champion de Bonnie Bryant
4. Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer
5. Mort sur le Nil de Agatha Christie
The Time
1. Le mot "temps" dans le titre
2. L'auteurice est née dans les années 2000
3. Le nombre de page d'un OS est faramineux
4. Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans Ame de Gail Carriger
5. Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio
The Loop
1. Le mot "boucle" ou "noeud" dans le titre
2. L'amant de Lady Chatterley de D. H. Lawrence
3. La culbute de Henri Queffelec
4. Sur la couverture : un noeud papillon
5. Les innocents de Paris de Gilbert Cesbron
The Sleep
1. Le mot sommeil dans le titre
2. L'hiver de la sorcière de Katherine Arden
3. Ma cousine Rachel de Daphné Du Maurier
4. Sur la couverture : un oreiller
5. Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles de Maurice Druon
The Sword
1. Le mot "épée" dans le titre
2. Faërie de Raymond E. Feist
3. Noces occitanes, tome 1 : L'insoumise d'Aquitaine de Eleonore Fernaye
4. Les Dames du Lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer
5. Les Dames du Lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer
The Create
1. Le mot "création" ou "créer" dans le titre
2. L'affaire Jane Eyre de Jjasper Fforde
3. Le rois maudits, tome 5 : La louve de France de Maurice Druon
4. Sur la couverture : un livre
5. Un roi sans divertissement de Jean Giono
The Dash
1. Le mot "vitesse" ou "vite" dans le titre
2. Et toujours les forêts de Sandrine Collette
3. Les sept soeurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley
4. Sur la couverture : quelque chose qui représente la vitesse
5. Carnaval de Ray Célestin
The Dark
1. Le mot "ténèbre" dans le titre
2. Elric, tome 8 : Stormbringer de Michael Moorcock
3. Elric, tome 8 : Stormbringer de Michael Moorcock
4. Poussières d'étoiles de Hubert Reeves
5. Sans passer par la case départ de Camilla Läckberg
The Fight
1. Le mot "combat" dans le titre
2. L'auteurice est natifve de Russie
3. Le voyage de Simon Morley de Jack Finney
4. Sur la couverture : Une scène de combat
5. La guerre d'Eliane de Philippe Barbeau
The Little
1. Petit traité de philosophie naturelle de Kathleen Dean Moore
2. L'auteurice est plus petit.e que moi
3. Le nombre de page d'un grand format est petit (100 pages ou moins)
4. Dans la peau de Sheldon Horowitz de Derek B. Miller
5. Dans la peau de Sheldon Horowitz de Derek B. Miller
The Move
1. Le mot "mouvement", "prendre" ou "bouger" dans le titre
2. Contes traditionnels de Bretagne de Evelyne Brisou-Pellen
3. Kerozène de Adeline Dieudonné
4. Sur la couverture : un avion ou un train
5. Le crime du golf de Agatha Christie
The Voice
1. Le mot "voix" dans le titre
2. Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley
3. Le nombre de page est le même que celui lui pour la carte The Song (?)
4. Sur la couverture ; un micro
5. La dame du manoir de Wildfell Hall de Anne Brontë
The Return
1. Le mot "passé" dans le titre
2. L'auteurice a deux S dans son prénom
3. Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
4. Sur la couverture : un sablier
5. Trouve le mot "avant" dans le roman
The Lock
1. Le mot "serrure" ou "clé" dans le titre
2. L'auteurice est décédé et n'a publié qu'un seul roman
3. Histoire des voyages de Scarmentado et autres contes de Voltaire
4. Sur la couverture : un cadenas
5. Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie
The Mirror
1. Le mot "miroir" dans le titre
2. Peter Pan de James Matthew Barrie
3. La guerre des boutons de Louis Pergaud
4. Sur la couverture : un objet réfléchissant (miroir, glace)
5. Su ma peau de Gillian Flynn
The Firey
1. Le mot "feu" dans le titre
2. Si c'est un homme de Primo Lévi
3. Petiote de Benoît Philippon
4. Le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
5. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
The Sand
1. Le mot "sable" dans le titre
2. L'auteurice est né.e dans l'un des cinq pays les plus chauds
3. Quatre filles et un jean de Ann Brashares
4. Sur la couverture : du sable
5. Trouve le mot "plage" dans le roman
The Snow
1. Le mot 'neige' dans le titre
2. L'auteurice est né dans l'un des cinq pays les plus froids (Antarticte, Russie, Groenland, Canada, Islande)
3. Le nombre de page total du roman commence par 4
4. Sur la couverture : des flocons de neige
5. Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine GiebelDernière modification par Alhweder (08 Novembre 2023 10:11:43)
-
#724 10 Novembre 2023 21:02:29
Bonjour nouvelle validation
Titre:Pulsion meurtrière de Erica Spindler
Carte: Les jumeaux
Consigne: 5. Trouve le mot identique dans le romanSpoiler (Cliquez pour afficher)
une autre écharpe identique avait servi à lui bander les yeux.
Mon avis
J'ai bien aimé ce livre il est très bien écrit. J'ai tout de suite accroché au personnage de andie, j'ai par contre détesté le personnage de Raven. Le retournement de la fin je ne m'y attendait pas du tout, l'auteur a bien su garder le suspense jusqu'à la révélation. -
#725 11 Novembre 2023 03:24:52
Bonsoir !
Je me lance encore à la poursuite d'une nouvelle carte :
Titre : Contes des particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Carte : The Return - La carte du Passé
Consigne : 4.Sur la couverture : un sablier (Éditions Le Livre de Poche, en haut à gauche)
Mon avis : J'avoue avoir été agréablement surprise avec ce roman! Je dirais un petit coup de cœur inattendu, mais certains contes sont légèrement moins bon ce qui fait que finalement ce livre n'en sera pas un. J'ai été étonnée de voir qu'au fur et à mesure, certaines nouvelles devenaient plus noires et plus morbides. Ce n'est pas pour me déplaire cela dit et je pense que cela a contribué à m'impressionner. -
#726 13 Novembre 2023 17:40:35
Youp !
Titre : Un psaume pour les recyclés sauvages
Auteur : Becky Chambers
Carte : The Return
Consigne : 5. Trouve le mot "avant" dans le roman ("La seconde d'avant, iel montait son campement, prenait une douche, faisait cuire des légumes, se préparait à passer un bonne nuit" p. 62)
Mon avis : Une proposition SF qui fait du bien dans le paysage actuel puisque Chambers propose un futur positif et lumineux. Bien sûr, il n'est pas exempt de paradoxes, ce qui donne lieu à des conversations-réflexions à la fois stimulantes et rassérénantes. Court, c'est aussi bien : ça pourrait tourner un peu trop douceureux sur la longueur, et cela permet d'envisager avec plaisir la continuation dans un T2.
Cartes capturées : The Mist, The Shadow, The Silent, The Through, The Twin, The Watery, The Windy, The Wood
Bonus utilisable : 2 Compas magique
Cartes en cours :Spoiler (Cliquez pour afficher)
The Power
1. Le mot "puissance" dans le titre
2. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 4 : La promesse d'Hortense de Anne-Marie Desplats-Duc
3. Le nombre de pages d'une intégrale fait entre 800 et 900 pages
4. Golden State de Ben H. Winters
5. Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer de Maurice Druon
The Shot
1. Le mot "chasse" dans le titre
2. Circé de Madeline Miller
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 9 : Olympe, comédienne de Anne-Marie Desplat-Duc
4. La maison des jeux, tome 1 : Le Serpent de Claire North
5. Alabama 1963 de Ludivic Manchette et Christian Niemiec
The Dream
1. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 5 : Le rêve d'Isabeau
2. Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael Mc Dowell
3. Opération clik-clak de William Camus
4. Sur la couverture : Quelqu'un qui dort
5. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 8 : Gertrude et le Nouveau-Monde de Anne-Marie Desplat-Duc
The Illusion
1. Le mot "illusion" dans le titre
2. Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio
3. Le nombre de page finit par 69
4. Rhinocéros de Eugène Ionesco
5. Les maîtres sonneurs de George Sand
The Light
1. Le mot "lumière" dans le titre
2. Tè mawon de Michael Roch
3. Un coeur si grand de Amy Hatvany
4. 366 haiku
5. Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson
The Storm
1. Le mot "tempête" dans le titre
2. L'Homme Coquillage de Asli Erdogan
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie de Anne-Marie Desplat-Duc
4. Sur la couverture : un ouragan ou une tornade
5. Le diable amoureux de Jacques Cazotte
The Wave
1. Le mot "vague" dans le titre
2. Personne n'a peur des gens qui sourient de Véronique Ovaldé
3. Je serai le feu par Diglee
4. Les contes du réveil matin de Michel Bussi
5. Tau zéro de Poul Anderson
The Jump
1. Le mot 'saut' dans le titre
2. Les linges de la nuit de Madeleine Riffaud
3. Danse avec les loups de Michael Blake
4. Une petite fête sur la planète de Corinne Roche
5. La marque de la Bete et autres nouvelles de Rudyard Kipling
The Change
1. Le mot "changement" ou "change" dans le titre
2. Il est minuit, docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron
3. Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon
4. En route pour Copostelle de Monika Peetz
5. La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba
The Erase
1. Le mot "effacement", "efface" ou "effaceur" dans le titre
2. Bakhita de Véronique Olmi
3. Les annales du Disque-Monde, tome 3 : La huitième fille de Terry Pratchett
4. Et ces êtres sans pénis de Chahdortt Djavan
5. Quand le navire de Jules Romain
The Libra
1. Le mot "balance" dans le titre
2. Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 14 : Retrouvailles à Versailles de Annr-Marie Desplat-Duc
4. Sur la couverture ; une balance
5. L'homme illustré de Ray Bradbury
The Thunder
1. Le mot "tonnerre" dans le titre
2. L'auteurice a plus de 1000 fan sur LA
3. Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
4. Sur la couverture : un éclair
5. Gadji ! de Lucie Land
The Shield
1. Le mot "bouclier" dans le titre
2. Les aérostats de Amélie Nothomb
3. Comment je suis devenue anarchiste de Isabelle Attard
4. Chien 51 de Laurent Gaudé
5. Les aérostats de Amélie Nothomb
The Rain
1. Le mot "pluie" dans le titre
2. Lady Susan de Jane Austen
3. L'étrange destin de Wangrim de Amadou Hampaté Bâ
4. Pachinko de Min Jin Lee
5. Les Rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon
The Maze
1. Le mot labyrinthe dans le titre
2. Un karma (presque) parfait de Roxane Malone
3. La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette
4. L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour de Joanne et Gerry Dryansky
5. Entre chien et loup de Malorie Blackman
The Float
1. Le mot "ascension" dans le titre
2. Les fleurs de février de Kenneth Harker
3. Laurie de Stephen King
4. Mortal Engines, tome 1 : Mécaniques fatales de Philip Reeves
5. Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
The Flower
1. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
2. Une bonne épouse indienne de Anne Cherian
3. Milles femmes blanches de Jim Fergus
4. Sur la couverture : des roses
5. Manon des sources de Marcel Pagnol
The Earthy
1. Le mot "terre" dans le titre
2. Metro 2033, tome 1 : Rive Gauche de Pierre Bordage
3. Zone Tendue de Gérard Alle
4. Golem, tome 1 : Magic Berber de Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail
5. Plop de Rafael Pinedo
The Fly
1. Le mot "vol" dans le titre
2. L'auteurice est originaire d'un pays qui commence par V
3. Le nombre de pages se termine par 3
4. Dernière fleurs avant la fin du monde de Nicolas Cartelet
5. Le livre de Phénix de Nnedi Okorafor
The Cloud
1. Le mot "nuage" dans le titre
2. L'auteurice est de nationalité brésilienne
3. Frieren, tome 7 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
4. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
5. Les élucubrations d'un homme frappé par la grâce de Edouard Baer
The Sweet
1. Le mot "sucre", "sucré" ou "sucrerie" dans le titre
2. L'auteurice est réputé.e pour ses romans feel good
3. Ethnographie des mondes à venir de Philippe Descola et Alessandro Pignocchi
4. Sur la couverture : un dessert
5. Malavita de Tonino Benacquista
The Freeze
1. Le mot "gel" ou "glace" dans le titre
2. L'auteurice est né.e en janvier
3. Le nombre de page vous fait peur
4. Le Lac de Nulle Part de Pete Fromm
5. La Virginienne de Barbara Chase-Riboud
The Big
1. Le mot "croissance" ou "grand" dans le titre
2. Le poison d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt
3. Le sorceleur, double, tome 4 de Andrzej Sapkowski
4. Sur la couverture : une statue colossale
5. Le sorceleur, double, tome 4 de Andrzej Sapkowski
The Glow
1. Le mot "lueur" dans le titre
2. Mort sur le Nil de Agatha Christie
3. Grand Galop, tome 68 : Un futur champion de Bonnie Bryant
4. Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer
5. Mort sur le Nil de Agatha Christie
The Time
1. Le mot "temps" dans le titre
2. L'auteurice est née dans les années 2000
3. Le nombre de page d'un OS est faramineux
4. Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans Ame de Gail Carriger
5. Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio
The Loop
1. Le mot "boucle" ou "noeud" dans le titre
2. L'amant de Lady Chatterley de D. H. Lawrence
3. La culbute de Henri Queffelec
4. Sur la couverture : un noeud papillon
5. Les innocents de Paris de Gilbert Cesbron
The Sleep
1. Le mot sommeil dans le titre
2. L'hiver de la sorcière de Katherine Arden
3. Ma cousine Rachel de Daphné Du Maurier
4. Sur la couverture : un oreiller
5. Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles de Maurice Druon
The Sword
1. Le mot "épée" dans le titre
2. Faërie de Raymond E. Feist
3. Noces occitanes, tome 1 : L'insoumise d'Aquitaine de Eleonore Fernaye
4. Les Dames du Lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer
5. Les Dames du Lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer
The Create
1. Le mot "création" ou "créer" dans le titre
2. L'affaire Jane Eyre de Jjasper Fforde
3. Le rois maudits, tome 5 : La louve de France de Maurice Druon
4. Sur la couverture : un livre
5. Un roi sans divertissement de Jean Giono
The Dash
1. Le mot "vitesse" ou "vite" dans le titre
2. Et toujours les forêts de Sandrine Collette
3. Les sept soeurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley
4. Sur la couverture : quelque chose qui représente la vitesse
5. Carnaval de Ray Célestin
The Dark
1. Le mot "ténèbre" dans le titre
2. Elric, tome 8 : Stormbringer de Michael Moorcock
3. Elric, tome 8 : Stormbringer de Michael Moorcock
4. Poussières d'étoiles de Hubert Reeves
5. Sans passer par la case départ de Camilla Läckberg
The Fight
1. Le mot "combat" dans le titre
2. L'auteurice est natifve de Russie
3. Le voyage de Simon Morley de Jack Finney
4. Sur la couverture : Une scène de combat
5. La guerre d'Eliane de Philippe Barbeau
The Little
1. Petit traité de philosophie naturelle de Kathleen Dean Moore
2. L'auteurice est plus petit.e que moi
3. Le nombre de page d'un grand format est petit (100 pages ou moins)
4. Dans la peau de Sheldon Horowitz de Derek B. Miller
5. Dans la peau de Sheldon Horowitz de Derek B. Miller
The Move
1. Le mot "mouvement", "prendre" ou "bouger" dans le titre
2. Contes traditionnels de Bretagne de Evelyne Brisou-Pellen
3. Kerozène de Adeline Dieudonné
4. Sur la couverture : un avion ou un train
5. Le crime du golf de Agatha Christie
The Voice
1. Le mot "voix" dans le titre
2. Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley
3. Le nombre de page est le même que celui lui pour la carte The Song (?)
4. Sur la couverture ; un micro
5. La dame du manoir de Wildfell Hall de Anne Brontë
The Return
1. Le mot "passé" dans le titre
2. L'auteurice a deux S dans son prénom
3. Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
4. Sur la couverture : un sablier
5. Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
The Lock
1. Le mot "serrure" ou "clé" dans le titre
2. L'auteurice est décédé et n'a publié qu'un seul roman
3. Histoire des voyages de Scarmentado et autres contes de Voltaire
4. Sur la couverture : un cadenas
5. Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie
The Mirror
1. Le mot "miroir" dans le titre
2. Peter Pan de James Matthew Barrie
3. La guerre des boutons de Louis Pergaud
4. Sur la couverture : un objet réfléchissant (miroir, glace)
5. Su ma peau de Gillian Flynn
The Firey
1. Le mot "feu" dans le titre
2. Si c'est un homme de Primo Lévi
3. Petiote de Benoît Philippon
4. Le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
5. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
The Sand
1. Le mot "sable" dans le titre
2. L'auteurice est né.e dans l'un des cinq pays les plus chauds
3. Quatre filles et un jean de Ann Brashares
4. Sur la couverture : du sable
5. Trouve le mot "plage" dans le roman
The Snow
1. Le mot 'neige' dans le titre
2. L'auteurice est né dans l'un des cinq pays les plus froids (Antarticte, Russie, Groenland, Canada, Islande)
3. Le nombre de page total du roman commence par 4
4. Sur la couverture : des flocons de neige
5. Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel -
#727 14 Novembre 2023 19:27:43
Salut !
J'essaie de mettre le challenge à jour, bientôt :
Titre : Flots
Auteur : Patrick Senécal
Carte : The Song - La carte du Chant
Consigne : 4.Sur la couverture : une note de musique
Mon avis : Je n'ai jamais autant haï un livre comme celui-là. L'oral écrit ne devraient jamais composer l'entièreté d'un livre. La présence du COVID était inutile. Je n'ai jamais au grand jamais parmi les 1032 livres que j'ai lus dans ma vie autant été révulsée par un personnage. Ce roman ne m'aura pas juste volé mon sommeil, mais j'ai aussi perdu une petite partie de mon âme en cours de route. -
#728 17 Novembre 2023 13:52:18
Bonjour,
<image>
roman
Livre: L'Aiguilhe creuse de Maurice Leblanc
Carte : The Shot
Consigne : 4-La femme porte un fusil (edition larousse petits classiques 2012)
Consignes validées, 6 cartes possédées + 0 en coursSpoiler (Cliquez pour afficher)
The Windy1_2_3_5
The Fly
The Shadow- carte validée
The Watery - carte validée
The Rain_2_3_4_5
The Wood- carte validée
The Jump_3_4_5
The Illusion
The Silent_2_3_4_5
The Thunder_4_5
The Sword
The Flower - carte validée
The Shield_3_5
The Time1_3_4_5
The Power_2_4_5
The Mist_2_3_4_5
The Move_4_5
The Glow_2_3_4_5
The Storm1_2_3_5
The Erase_2_3_5
The Float_2_5
The Fight_4_5
The Loop_2_3_4_5
The Sleep_2_3_4_5
The Song1_2_3_5
The Little
The mirror - carte validée
The Maze
The Return1_2_3_5
The Shot_2_3_4_5
The Sweet
The Dash
The Big
The Create
The Change
The Freeze1_2_3
The Firey1_2_3_5
The Arrow
The Twin_2_4
The Light_4
The Dark
The Lock
The Sand1
The Dream1_5
The Cloud_4_5
The Voice_2_4
The Snow - carte validée
The Bubbles_2
The Through
The Libra_3_5
The Wave_2_3_4_5
The Earthy_3_4
The Hope -
#729 20 Novembre 2023 17:40:44
Coucou
Titre : Mille petits riens
Auteur : Jody Picoult
Carte : The Freeze
Consigne : 3. Le nombre de pages vous fait peur (Normalement, je ne m'inquiète pas pour 649 pages mais le récent mais radical ralentissement de mon rythme de lecture fait que j'apréhendais ce pavé sur un sujet compliqué alors qu'il y a d'autre romans que je dois lire pour un sujet. Au final, je suis rentrée très facilement dans cette lecture, mais pour des raisons circonstancielles donc, cela correspond à la consigne.)
Mon avis : En dehors d'un élément superflu dans le dénouement de cette intigue, j'ai trouvé ce roman excellent tant dans la démarche que dans le style, la narration ou le traitement des personnages. Une très bonne découverte.
Cartes capturées : The Mist, The Shadow, The Silent, The Through, The Twin, The Watery, The Windy, The Wood
Bonus utilisable : 2 Compas magique
Cartes en cours :Spoiler (Cliquez pour afficher)
The Power
1. Le mot "puissance" dans le titre
2. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 4 : La promesse d'Hortense de Anne-Marie Desplats-Duc
3. Le nombre de pages d'une intégrale fait entre 800 et 900 pages
4. Golden State de Ben H. Winters
5. Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer de Maurice Druon
The Shot
1. Le mot "chasse" dans le titre
2. Circé de Madeline Miller
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 9 : Olympe, comédienne de Anne-Marie Desplat-Duc
4. La maison des jeux, tome 1 : Le Serpent de Claire North
5. Alabama 1963 de Ludivic Manchette et Christian Niemiec
The Dream
1. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 5 : Le rêve d'Isabeau
2. Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael Mc Dowell
3. Opération clik-clak de William Camus
4. Sur la couverture : Quelqu'un qui dort
5. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 8 : Gertrude et le Nouveau-Monde de Anne-Marie Desplat-Duc
The Illusion
1. Le mot "illusion" dans le titre
2. Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio
3. Le nombre de page finit par 69
4. Rhinocéros de Eugène Ionesco
5. Les maîtres sonneurs de George Sand
The Light
1. Le mot "lumière" dans le titre
2. Tè mawon de Michael Roch
3. Un coeur si grand de Amy Hatvany
4. 366 haiku
5. Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson
The Storm
1. Le mot "tempête" dans le titre
2. L'Homme Coquillage de Asli Erdogan
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie de Anne-Marie Desplat-Duc
4. Sur la couverture : un ouragan ou une tornade
5. Le diable amoureux de Jacques Cazotte
The Wave
1. Le mot "vague" dans le titre
2. Personne n'a peur des gens qui sourient de Véronique Ovaldé
3. Je serai le feu par Diglee
4. Les contes du réveil matin de Michel Bussi
5. Tau zéro de Poul Anderson
The Jump
1. Le mot 'saut' dans le titre
2. Les linges de la nuit de Madeleine Riffaud
3. Danse avec les loups de Michael Blake
4. Une petite fête sur la planète de Corinne Roche
5. La marque de la Bete et autres nouvelles de Rudyard Kipling
The Change
1. Le mot "changement" ou "change" dans le titre
2. Il est minuit, docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron
3. Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon
4. En route pour Copostelle de Monika Peetz
5. La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba
The Erase
1. Le mot "effacement", "efface" ou "effaceur" dans le titre
2. Bakhita de Véronique Olmi
3. Les annales du Disque-Monde, tome 3 : La huitième fille de Terry Pratchett
4. Et ces êtres sans pénis de Chahdortt Djavan
5. Quand le navire de Jules Romain
The Libra
1. Le mot "balance" dans le titre
2. Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
3. Les Colombes du Roi-Soleil, tome 14 : Retrouvailles à Versailles de Annr-Marie Desplat-Duc
4. Sur la couverture ; une balance
5. L'homme illustré de Ray Bradbury
The Thunder
1. Le mot "tonnerre" dans le titre
2. L'auteurice a plus de 1000 fan sur LA
3. Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
4. Sur la couverture : un éclair
5. Gadji ! de Lucie Land
The Shield
1. Le mot "bouclier" dans le titre
2. Les aérostats de Amélie Nothomb
3. Comment je suis devenue anarchiste de Isabelle Attard
4. Chien 51 de Laurent Gaudé
5. Les aérostats de Amélie Nothomb
The Rain
1. Le mot "pluie" dans le titre
2. Lady Susan de Jane Austen
3. L'étrange destin de Wangrim de Amadou Hampaté Bâ
4. Pachinko de Min Jin Lee
5. Les Rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon
The Maze
1. Le mot labyrinthe dans le titre
2. Un karma (presque) parfait de Roxane Malone
3. La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette
4. L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour de Joanne et Gerry Dryansky
5. Entre chien et loup de Malorie Blackman
The Float
1. Le mot "ascension" dans le titre
2. Les fleurs de février de Kenneth Harker
3. Laurie de Stephen King
4. Mortal Engines, tome 1 : Mécaniques fatales de Philip Reeves
5. Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
The Flower
1. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
2. Une bonne épouse indienne de Anne Cherian
3. Milles femmes blanches de Jim Fergus
4. Sur la couverture : des roses
5. Manon des sources de Marcel Pagnol
The Earthy
1. Le mot "terre" dans le titre
2. Metro 2033, tome 1 : Rive Gauche de Pierre Bordage
3. Zone Tendue de Gérard Alle
4. Golem, tome 1 : Magic Berber de Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail
5. Plop de Rafael Pinedo
The Fly
1. Le mot "vol" dans le titre
2. L'auteurice est originaire d'un pays qui commence par V
3. Le nombre de pages se termine par 3
4. Dernière fleurs avant la fin du monde de Nicolas Cartelet
5. Le livre de Phénix de Nnedi Okorafor
The Cloud
1. Le mot "nuage" dans le titre
2. L'auteurice est de nationalité brésilienne
3. Frieren, tome 7 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
4. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
5. Les élucubrations d'un homme frappé par la grâce de Edouard Baer
The Sweet
1. Le mot "sucre", "sucré" ou "sucrerie" dans le titre
2. L'auteurice est réputé.e pour ses romans feel good
3. Ethnographie des mondes à venir de Philippe Descola et Alessandro Pignocchi
4. Sur la couverture : un dessert
5. Malavita de Tonino Benacquista
The Freeze
1. Le mot "gel" ou "glace" dans le titre
2. L'auteurice est né.e en janvier
3. Mille petits riens de Jodi Picoult
4. Le Lac de Nulle Part de Pete Fromm
5. La Virginienne de Barbara Chase-Riboud
The Big
1. Le mot "croissance" ou "grand" dans le titre
2. Le poison d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt
3. Le sorceleur, double, tome 4 de Andrzej Sapkowski
4. Sur la couverture : une statue colossale
5. Le sorceleur, double, tome 4 de Andrzej Sapkowski
The Glow
1. Le mot "lueur" dans le titre
2. Mort sur le Nil de Agatha Christie
3. Grand Galop, tome 68 : Un futur champion de Bonnie Bryant
4. Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer
5. Mort sur le Nil de Agatha Christie
The Time
1. Le mot "temps" dans le titre
2. L'auteurice est née dans les années 2000
3. Le nombre de page d'un OS est faramineux
4. Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans Ame de Gail Carriger
5. Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio
The Loop
1. Le mot "boucle" ou "noeud" dans le titre
2. L'amant de Lady Chatterley de D. H. Lawrence
3. La culbute de Henri Queffelec
4. Sur la couverture : un noeud papillon
5. Les innocents de Paris de Gilbert Cesbron
The Sleep
1. Le mot sommeil dans le titre
2. L'hiver de la sorcière de Katherine Arden
3. Ma cousine Rachel de Daphné Du Maurier
4. Sur la couverture : un oreiller
5. Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles de Maurice Druon
The Sword
1. Le mot "épée" dans le titre
2. Faërie de Raymond E. Feist
3. Noces occitanes, tome 1 : L'insoumise d'Aquitaine de Eleonore Fernaye
4. Les Dames du Lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer
5. Les Dames du Lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer
The Create
1. Le mot "création" ou "créer" dans le titre
2. L'affaire Jane Eyre de Jjasper Fforde
3. Le rois maudits, tome 5 : La louve de France de Maurice Druon
4. Sur la couverture : un livre
5. Un roi sans divertissement de Jean Giono
The Dash
1. Le mot "vitesse" ou "vite" dans le titre
2. Et toujours les forêts de Sandrine Collette
3. Les sept soeurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley
4. Sur la couverture : quelque chose qui représente la vitesse
5. Carnaval de Ray Célestin
The Dark
1. Le mot "ténèbre" dans le titre
2. Elric, tome 8 : Stormbringer de Michael Moorcock
3. Elric, tome 8 : Stormbringer de Michael Moorcock
4. Poussières d'étoiles de Hubert Reeves
5. Sans passer par la case départ de Camilla Läckberg
The Fight
1. Le mot "combat" dans le titre
2. L'auteurice est natifve de Russie
3. Le voyage de Simon Morley de Jack Finney
4. Sur la couverture : Une scène de combat
5. La guerre d'Eliane de Philippe Barbeau
The Little
1. Petit traité de philosophie naturelle de Kathleen Dean Moore
2. L'auteurice est plus petit.e que moi
3. Le nombre de page d'un grand format est petit (100 pages ou moins)
4. Dans la peau de Sheldon Horowitz de Derek B. Miller
5. Dans la peau de Sheldon Horowitz de Derek B. Miller
The Move
1. Le mot "mouvement", "prendre" ou "bouger" dans le titre
2. Contes traditionnels de Bretagne de Evelyne Brisou-Pellen
3. Kerozène de Adeline Dieudonné
4. Sur la couverture : un avion ou un train
5. Le crime du golf de Agatha Christie
The Voice
1. Le mot "voix" dans le titre
2. Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley
3. Le nombre de page est le même que celui lui pour la carte The Song (?)
4. Sur la couverture ; un micro
5. La dame du manoir de Wildfell Hall de Anne Brontë
The Return
1. Le mot "passé" dans le titre
2. L'auteurice a deux S dans son prénom
3. Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
4. Sur la couverture : un sablier
5. Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
The Lock
1. Le mot "serrure" ou "clé" dans le titre
2. L'auteurice est décédé et n'a publié qu'un seul roman
3. Histoire des voyages de Scarmentado et autres contes de Voltaire
4. Sur la couverture : un cadenas
5. Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie
The Mirror
1. Le mot "miroir" dans le titre
2. Peter Pan de James Matthew Barrie
3. La guerre des boutons de Louis Pergaud
4. Sur la couverture : un objet réfléchissant (miroir, glace)
5. Su ma peau de Gillian Flynn
The Firey
1. Le mot "feu" dans le titre
2. Si c'est un homme de Primo Lévi
3. Petiote de Benoît Philippon
4. Le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
5. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
The Sand
1. Le mot "sable" dans le titre
2. L'auteurice est né.e dans l'un des cinq pays les plus chauds
3. Quatre filles et un jean de Ann Brashares
4. Sur la couverture : du sable
5. Trouve le mot "plage" dans le roman
The Snow
1. Le mot 'neige' dans le titre
2. L'auteurice est né dans l'un des cinq pays les plus froids (Antarticte, Russie, Groenland, Canada, Islande)
3. Le nombre de page total du roman commence par 4
4. Sur la couverture : des flocons de neige
5. Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel -
#730 22 Novembre 2023 09:53:33
Titre : Femmes Invisibles, de Caroline Criado-Pérez
Carte : The Watery
Consigne : 2. Auteur.ice a un o dans son nom et prénom
Mon avis : Une vraie claque. Je me considère comme plutôt bien informée sur les thématiques féministes, mais ce livre est vraiment édifiant. Il aborde de nombreuses thématiques, et des pans du quotidien qui semblent tellement acquis qu'on en oublie/perçoit pas le sexisme sous-jacent. Un livre à mettre entre toutes les mains, vraiment d'utilité publique.
Titre : Criminal intentions: Season 1, book 4: Changing Faces, de Cole McCade
Carte : The Watery
Consigne : 3. Nombre de pages fini par 0
Mon avis : Je l'ai dévoré. On approfondi beaucoup Seong-Jae, que ce soit au niveau de son travail que de son rapport avec Malcolm. L'enquête était un peu plus superficielle, mais elle permettait l'avancement des personnages.
--> Je capture donc la carte The Watery, et obtiens un compas magique !
--> J'utilise le compas magique pour le livre Le soleil et ses fleurs
Titre : Le soleil et ses fleurs, de Rupi Kaur
Carte : The Flower
Consigne : 1. "Fleur" dans le titre
Mon avis : Très touchant, avec de nombreuses thématiques marquantes. J'aurais plaisir à le relire.
Titre : Le soleil et ses fleurs, de Rupi Kaur
Carte : The Flower
Consigne : 2. Auteur.ice asiatique (Indienne)
--> Je capture donc la carte The Flower et obtiens un compas magique
Titre : Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Carte : The Loop
Consigne : 4. Couverture : Noeud papillon
Mon avis : Un chouette moment. Encore une belle aventure, avec toujours cette touche douce-amère et délicate. J'ai adoré Bartholomé, que j'ai hâte de retrouver !
Titre : D’après Tristan & Isolde, de Christine Féret-Fleury
Carte : The Bubbles
Consigne : 3. Numéro des pages encerclé (écrit en blanc dans un rond noir)
Mon avis : Une lecture sympa, sans plus. C'est un roman très court, donc j'ai trouvé difficile de s'attacher aux personnages, tout se déroule très vite. Par contre, j'ai bien aimé que l'ont ai beaucoup le point de vue de la cousine sur l'histoire. Ca permet d'en apprendre plus sur la légende, mais j'ai eu du mal avec le roman.Spoiler (Cliquez pour afficher)
The Fly : 1/5
* The Fly : 5/5
The Shadow : 1/5
* The Watery : 5/5
* The Sword : 5/5
* The Flower : 5/5
The Wood : 1/5
The Jump : 1/5
The Thunder : 2/5
* The Mist : 5/5
The Loop : 1/5
The Song : 2/5
The Mirror : 1/5
The Shot : 1/5
The Create : 1/5
The Through : 1/5
The Bubbles : 2/5
The Snow : 3/5
The Cloud : 2/5
The Sand : 1/5
The Dark ; 1/5
* The Earthy : 5/5
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] Le challenge des Cartes de Clow