#734 25 Novembre 2023 10:52:07
me revoilà !
Titre : Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons
Auteure : Marie Brennan
Carte : THE FLOAT
Consigne : 5.le mot "ascendant" dans le texte | "Puis il trouva courant ascendant et rasa le versant de la montagne, volant à peine au-dessus des arbres..." 43%
Mon avis : J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre mais au final c'était une bonne expérience. Je ne suis toutefois pas certaine de vouloir lire la suite. Les aventures extraordinaires contrebalancent le côté très scientifique de la démarche et je ne suis pas certaine d'adhérer à 100%. Mais je suis contente d'avoir eu l'occasion de lire ce tome 1.
Titre : Kushiel, tome 1 : La marque
Auteure : Jacqueline Carey
Carte : THE BIG
Consigne : le plus de pages de l'année : 1151 pages pour ma version !
Mon avis : Globalement plus emballée par la 2eme moitié mais ça a quand même été difficile de m'y mettre, heureusement qu'une copinette m'a rejointe pour me débloquer ! Je ne pense pas lire la suite dans la foulée par contre, je sens venir les dramas et j'ai eu mon compte pour le moment.
Titre : Le cercle des gentlemen, tome 1 : Un plaisir à la mode
Auteure : K. J. Charles
Carte : THE CREATE
Consigne : 5.le mot "fabrique" dans le texte | "Le sang anglais versé pour défendre les privilèges des propriétaires de fabriques ?" 26%
Mon avis : J'ai bien aimé ce livre et la manière dont l'époque a été dépeinte. Je me suis accrochée de manière un peu disparate aux protagonistes mais je reste surtout assez triste pour eux et la nécessité de se cacher...