[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Seonne

Correction Bibliomania

#911 30 Avril 2023 15:50:44

Je m'excuse par avance pour cette MAJ gigantesque, j'avais bien tout noté dans mon doc de suivi mais j'avais oublié de venir le reporter par ici, et j'ai beaucoup beaucoup lu ces derniers temps oops

Titre et auteur (lien BBM) : Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux – Cindy Van Wilder
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 010. Shibe’Nyasu – Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    Avis : Un très bon premier tome, qui nous immerge dans un univers à la fois complexe mais facile à comprendre. Les deux héroïnes sont très attachantes, le scénario se déroule bien avec quelques rebondissements, j'ai été vraiment happée par la plume de l'auteurice, et j'ai hâte de me procurer le deuxième tome pour en savoir plus !

Titre et auteur (lien BBM) : Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans Fin – Laure Dargelos
    Consigne : 022 . Netzu’Yoma – Une maison sur la couverture
    Avis : Une bonne lecture cosy mystery à l'univers assez méta, très léger !

Titre et auteur (lien BBM) : Tout va bien – Charlie Genmor
    Consigne : 025. Shemo‘Lata – De l’eau sur la couverture
    Avis : Gros coup de cœur, une belle façon de parler du passage à l'âge adulte.

Titre et auteur (lien BBM) : Improbable Magic for Cynical Witches – Kate Scelsa
    Consigne : 027. Da’Kikii (la chanson de la fête) – Il y a une fête célébrée dans l’histoire (Samhain / Halloween)
    Avis : Un coup de cœur, autant pour ses personnages bouleversants que pour son intrigue touchante et sa morale qui sonne juste.

Titre et auteur (lien BBM) : Filles de Lilith – Sara Blau
    Consigne : 030. Jino’Yoh – Nom ou titre écrits en rouge
    Avis : Une lecture qui m'a laissée très partagée. À la fois le contexte biblique est utilisé de façon intelligente mais l'intrigue met du temps à se mettre en place. Je n'ai pas réussi à savoir si le fait que l'héroïne soit aussi désagréable était volontaire ou non. La fin n'est pas très surprenante et le côté "féministe" pas toujours bien exploité mais à remettre dans le contexte israélien, j'imagine.

Titre et auteur (lien BBM) : Girl, Serpent, Thorn – Melissa Bashardoust
    Consigne : 032. Guko’Chise – Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    Avis : Une bonne lecture même si je suis partagée sur la fin.

Titre et auteur (lien BBM) : La Mare au Diable, La Petite Fadette – George Sand
    Consigne : 035. Suma’Sama – Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage (Sylvain)
    Avis : Pas très fan de la Mare au Diable, par contre j'ai été très attendre par la Petite Fadette et notamment la relation entre Fanchon et Landry.

Titre et auteur (lien BBM) : Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages – Becky Chambers
    Consigne : 037. Mii’Suu – Un personnage fait la cuisine (Dex & Omphale)
    Avis : Un gros coup de cœur, entre récit futuriste utopique et essai philosophie. Le personnage de Dex m'a beaucoup touchée, celui d'Omphale également, leur aventure et les questionnements de l'humain·e ont résonné en moi. La conclusion est sublime, je retiens beaucoup de douceur de ce texte.

Titre et auteur (lien BBM) : Féminismes & pop culture – Jennifer Padjemi
    Consigne : 041. Dako’Tawa – Un personnage sort des standards (la plupart des héroïnes évoquées sortent des standards)
    Avis : Un très bon essai qui lie féminisme et représentations en fiction.

Titre et auteur (lien BBM) : The Secret Diaries of Miss Anne Lister – Anne Lister et Helena Whitbread
    Consigne : 046. Kima’Kosasa – Lire une biographie
    Avis : Des mémoires très intéressantes, dont une partie a été écrite en code et révèle des détails intéressants sur ce que pouvait être la vie d'une lesbienne au XIXème en Angleterre. Le ton d'Anne Lister est incisif, honnête et cru, et cette édition par Helena Whitbread, entrecoupée de quelques passages biographiques pour mieux situer sa vie, retrace bien son parcours.

Titre et auteur (lien BBM) : À propos d'amour – bell hooks
    Consigne : 055. Ako’Vahta – Couverture avec 2 couleurs uniquement (rose et noir)
    Avis : Un essai intéressant mais qui m'a, je l'avoue, un peu déçue. On m'en avait dit beaucoup de bien et j'imagine que j'en attendais trop...

Titre et auteur (lien BBM) : Les Malheurs de Sophie – Comtesse de Ségur
    Consigne : 064. Ritah’Zumo – Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance (je regardais les cassettes quand j'étais petite)
    Avis : Si les propos témoignent clairement d'un autre temps et d'un autre type d'éducation, je trouve qu'il y a toujours du charme dans les mésaventures de Sophie et le duo qu'elle forme avec Paul.

Titre et auteur (lien BBM) : Kamasutra Queer ; Manifeste érotique saphique – Léontin Lacombe & Lou Dvina
    Consigne : 082. Mahmu'Lano (épreuve du feu) – La couverture est de ta couleur préférée (violeeeet)
    Avis : Un manifeste absolument nécessaire pour visibiliser les lesbiennes et les sexualités queers ! Magnifiques illustrations et sublimes extraits de textes choisis.

Titre et auteur (lien BBM) : White Tears/Brown Scars: How White Feminism Betrays Women of Color – Ruby Hamad
    Consigne : 083. Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Un livre sous-côté
    Avis : Un essai absolument nécessaire sur le racisme, à lire pour toutes les personnes qui se considèrent féministes.

Titre et auteur (lien BBM) : Spinning – Tillie Walden
    Consigne : 090. Rah'Kua – Le titre est un verbe -uniquement-
    Avis : Un récit bouleversant et des dessins sublimes.

Titre et auteur (lien BBM) : La huitième vie – Nino Haratischwili
    Consigne : 091. Gaoma'Asa – Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    Avis : Passionnant, autant pour l'aspect historique et que pour ses personnages.

Titre et auteur (lien BBM) : Trois Cercles de Fer – Magali Lefebvre
    Consigne : 093. Myos'Sino – Un personnage a un handicap (Henri est amputé d'un bras)
    Avis : Un coup de cœur et une sublime découverte.

Titre et auteur (lien BBM) : Émilie du Châtelet – Florence Mauro
    Consigne : 094. To'Kumo – Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes (Du Châtelet et Voltaire ont 12 ans d'écart)
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinité
    Consigne Vah’Medoh –  y a une tornade dans le livre
    Avis : Une biographie qui tient plus de la page Wikipedia que de l'œuvre littéraire... Une suite de faits listée sans liant, c'est rébarbatif et long à lire, contentez-vous d'un ouvrage d'histoire si vous souhaitez en apprendre davantage sur Émilie du Châtelet.

Titre et auteur (lien BBM) : Lullaby – Cécile Guillot
    Consigne : 099. Ya'Nahga – Roman de moins de 180 pages
    Avis : Un roman court mais intense. Certains passages auraient peut-être mérité qu'on y accorde un peu plus de longueur mais les personnages sont touchants et on sent qu'il y a des recherches derrière cet ouvrage. Un récit émancipateur et une critique historique de la psychiatrie pertinente.

Titre et auteur (lien BBM) : Delphine – Germaine de Staël
    Consigne : 101. Io'Soho – Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
    Avis : Un roman épistolaire intéressant, dans la philosophie de l'époque et qui, malgré sa longueur, se lit très bien.

Titre et auteur (lien BBM) : Voleuse – Lucie Bryon
    Consigne : 103. Shi'Tatanke – Un personnage fait quelque chose d’illégal (vol)
    Avis : Style de dessin sublime, histoire très touchante, storyboards très bien agencé, un énorme coup de cœur pour moi, les personnages sont géniaux.

Titre et auteur (lien BBM) : Trois sœurs – Laura Poggioli
    Consigne : 104. Shi'Kuchofu (source du courage) – Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
    Avis : Un livre poignant entre enquête, récit réel et témoignage personnel. Des scènes très difficiles de violences décrites, mais nécessaires pour faire entendre la voix des victimes. Soyez tout de même préparé·e car c'est une lecture difficile. Un premier roman qui prend aux tripes.

Titre et auteur (lien BBM) : Tant qu'il le faudra, tome 1 – Cordélia
    Consigne : 108. Shoda'Sah – Le 1er tome d’une saga
    Avis : Sublime fresque de personnages.

Titre et auteur (lien BBM) : Dans la forêt – Jean Hegland
    Consigne : 110. Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – L’histoire se déroule dans la nature
    Avis : Un style que j'ai trouvé parfois imperméable et quelques détails qu'on m'ont déçue sur la fin, mais tout de même une belle histoire de sororité.

Titre et auteur (lien BBM) : Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles – Victor Dixen
    Consigne : 112. Tawa'Jin (secret des trois géants) – Les personnages principaux forment un trio (Jeanne, Hélénaïs et Suraj)
    Avis : Toujours un peu de mal avec le style, par contre l'intrigue est carrément addictive !

Titre et auteur (lien BBM) : Sortir de l'hétérosexualité – Juliet Drouar
    Consigne : 113. Sasu'Kosa – Un livre qui se déroule en France
    Avis : Un essai très intéressant qui amène à de belles réflexions. Je n'ai pas eu la sensation "d'apprendre" beaucoup de choses mais c'est probablement parce que je lis énormément sur ces sujets, mais c'est une bonne synthèse de théorie queer et féministe qui invite à repenser l'hétérosexualité si l'on veut mettre un jour fin au sexisme.

Titre et auteur (lien BBM) : Sur les ossements des morts – Olga Tokarczuk
    Consigne : 118. Nia'Nea – Une relation humain/animal forte
    Avis : Énorme surprise, dans le bon sens du terme, entre le policer très noire, la fable onirique et le plaidoyer antispéciste.

Titre et auteur (lien BBM) : Toutes les princesses meurent après minuit – Quentin Zuitton
    Consigne : 119. Kata'Chuki – Un huis clos (chez Lulu)
    Avis : Mignon et intime à la fois.

Titre et auteur (lien BBM) : Sombre Tilly – Georgia Bowers
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : 5. Le Présage – Un personnage peut prédire le futur (Nana May)
    Avis : Dans la lignée de The Craft, Hocus Pocus et tous ces classiques d'Halloween que j'adore : l'ambiance est parfaite mais j'ai tiqué à quelques endroits, le scénario est prévisible pour plusieurs points majeurs, les personnages sont assez archétypaux... J'ai quand même passé un très bon moment de lecture mais le style fait "jeune" dans l'écriture – une autrice à suivre pour ses prochaines parutions !

Titre et auteur (lien BBM) : L'Irrequiem – Weggen
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : 10. Sur la Route de Lanelle – Un personnage fait un long voyage
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinité
    Consigne Vah’Naboris – Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire (scène d'ouverture + point central du dérèglement climatique)
    Avis : Un style très particulier pour une intrigue de SF atypique ; j'ai beaucoup aimé !

Suivi :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sanctuaires : 62/120
    Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance)Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’IsaShibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
    Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’KusuKaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’MaDa’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
    Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’NoraMo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
    Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'SinoTo'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
    Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa FilleLe Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir

Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia

Quête finale : Abattre Ganon

DLC : Rencontrer Noïa

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#912 30 Avril 2023 22:29:49

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : Les carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Collines
    Consigne : #053 Shi’Dagoz : L’histoire se déroule en automne

Rubis : 4500
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#913 01 Mai 2023 09:18:20

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : I.R.L de Agnès Marot

Type de quête (sanctuaire, souvenir…) :sanctuaire
    Consigne : #079 Kiyo'Uh : Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement-

Mon avis
    Un très bon roman SF, avec beaucoup de références ( les sims, the truman show). L’autrice nous plonge directement dans son univers, chloé est très attachantes.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#914 02 Mai 2023 07:35:33

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : La conjuration primitive (tome 1) - Maxime Chattam
    Consigne : 104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
    Rubis : 5500 + 100 = 5600

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…-
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort
    021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
    025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
    026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte
    028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
    029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
    030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge
    032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
    057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société
    063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
    067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…
    075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
    076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur 
    077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
    103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
    106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
    111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
    112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
    113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France
    118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte
    119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit

Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#915 02 Mai 2023 17:26:15

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule de Linda Joy Singleton
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : #082 Mahmu'Lano (épreuve du feu) : La couverture est de ta couleur préférée 
    Mon avis
    Un très bon début de saga, j'ai trouver les personnages attachants, l'histoire se lit très vite. J'ai hâte de continuer les prochains tomes.
  • Wake

Chercheur de mots

#916 03 Mai 2023 11:16:12

Titre et auteur (lien BBM) : American Psycho - Bret Easton Ellis : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sycho.html
    Consigne : #074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…-
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#917 04 Mai 2023 21:53:10

Bonsoir par ici :)

Mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Les Sept Reliques, tome II : La bouche de l'Enfer.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #032 Guko'Chise
    Consigne : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#918 05 Mai 2023 08:52:02

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour Sylvestre
    Consigne : #082 Mahmu'Lano : La couverture est de ta couleur préférée

Rubis : 4600
  • Wake

Chercheur de mots

#919 05 Mai 2023 10:57:05

Titre et auteur (lien BBM) : Loki et la prophétie du Ragnarök - Aranzazu Serrano Lorenzo : https://www.livraddict.com/biblio/livre … narok.html
    Consigne : #003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#920 06 Mai 2023 14:46:07

Une nouvelle mise à jour :

Titre et auteur : Meurtres et pépites de chocolat, de Joanne Fluke. 
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : 007. Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs

Titre et auteur : Blackwater, tome 6 : Pluie, de Michael McDowell. 
    Consigne : 027. Da’Kikii : Il y a une fête célébrée dans l’histoire (religieuse, anniversaire…) La famille Caskey célèbre un mariage.

Titre et auteur : Antigone, de Jean Anouilh. 
    Consigne : 036. Kyoshi’Oh : Relecture d’un de tes coups de cœur

Titre et auteur : Woman world, de Aminder Dhaliwal. 
    Consigne : 055. Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement

Titre et auteur : Blackwater, tome 5 : La Fortune, de Michael McDowell.   
    Consigne : 091. Gaoma’Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille

Titre et auteur : Où le regard ne porte pas..., tome 2, de Georges Abolin et Olivier Pont. 
    Consigne : 110. Kugu’Chide : L’histoire se déroule dans la nature

Titre et auteur : Le bal des folles, de Victoria Mas. 
    Consigne : 113. Sasu’Kosa : Le livre se déroule en France

Rubis : 5 400

Validations :

Sanctuaires  49/120
    001. Ma’Ohnu (module Polaris) Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle, de Lucinda Riley.
    003. Toumi’Soke (module Cryonis) Agatha Raisin enquête, hors-série : Le Noël d’Agatha, de M. C. Beaton.
    005. Vashi’Ryako Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    006. Ri’Dahi Lou !, tome 1 : Journal infime, de Julien Neel.
    007. Hayu’Dama Meurtres et pépites de chocolat, de Joanne Fluke.
    009. Toto’Isa Psychotique, de Jacques Mathis et Sylvain Dorange.
    014. Myama’Gana L'étrange zoo de Lavardens, de Thierry Dedieu.
    017. Chasu’Keta La grande peste, tome 1 : Le quatrième cavalier, de Cedric Simon et Eric Stalner.
    018. Jitah’Sami Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano.
    021. Sao’Kohi Tea for two, tome 1 : Les filles faciles sont compliquées, de Lucile Gomez.
    022. Netzu’Yoma Les contes d'Amy, de Frédéric Livyns.
    025. Shemo’Lata Je suis un autre, de Rodolphe et Laurent Gnoni.
    026. Rukko’Ma Où le regard ne porte pas..., tome 1, de Georges Abolin et Olivier Pont.
    027. Da’Kikii Blackwater, tome 6 : Pluie, de Michael McDowell.
    028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
    031. Keh’Noi Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour, de M. C. Beaton.
    032. Guko’Chise Blackwater, tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell.
    036. Kyoshi’Oh Antigone, de Jean Anouilh.
    042. Kui’Takka Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
    045. Kiha’U Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne.
    048. Shao’Yo Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets, de J. K. Rowling.
    049. Kiwa’Zatas Punch ! saison 1, tome 4 : Alma, de Justine Thibault.
    050. Toh’Yassa Chaussette, tome 2 : Jeannot, de Loïc Clément et Carole Maurel.
    052. Mo’Latania Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    055. Ako’Vahta Woman world, de Aminder Dhaliwal.
    056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
    060. Tina’Kyoza Come prima, de Alfred.
    063. Kenih’Shika Les oscillations du coeur, de Anne Idoux-Thivet.
    065. Katsu’Tosa Hors-champ, de Chiara Carminati.
    071. Gu’Achitoh Blackwater, tome 3 : La Maison, de Michael McDowell.
    075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
    077. Shora’Ha S'enfuir : Récit d'un otage, de Guy Delisle.
    080. Da’Chokahi C'est comme ça que je disparais, de Mirion Malle.
    091. Gaoma’Asa Blackwater, tome 5 : La Fortune, de Michael McDowell.
    093. Myos’Sino Journal d'une bipolaire, de Patrice Guillon, Émilie Guillon et Sébastien Samson.
    098. Nokki’Mihi Il fallait que je vous le dise, de Aude Mermilliod.
    099. Ya’Nahga Cérès et Vesta, de Greg Egan.
    101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
    102. Puma’Nitto Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    104. Shi’Kuchofu Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
    105. Muo’Jihm Inheritance Games, tome 1, de Jennifer Lynn Barnes.
    107. Kyuka’Nata Le livre qui ne voulait pas être lu, de David Sundin.
    110. Kugu’Chide Où le regard ne porte pas..., tome 2, de Georges Abolin et Olivier Pont.
    111. Ma’Kaya Blackwater, tome 2 : La Digue, de Michael McDowel.
    112. Tawa’Jin Bpocalypse, de Ariel Holzl.
    113. Sasu’Kosa Le bal des folles, de Victoria Mas.
    116. Da’Kasoh Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
    119. Kata’Chuki Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes, de Xavier Dorison et Félix Delep.
    Souvenirs   11/12
    Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Souvenir n°3 Un parfum d'encre et de liberté, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°4 Malefica, tome 1 : La voie du livre, de Hervé Gagnon.
    Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
    Souvenir n°8  L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart.
    Souvenir n°9 Juste un peu de cendres, de Thomas Day et Aurélien Police.
    Souvenir n°10 Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
    Souvenir n°11 Lydie, de Zidrou et Jordi Lafebre.
    Souvenir n°12 Speak, de Emily Carroll et Laurie Halse Anderson.
    Divinités   3/4
    Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    Vah’Rudania Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver, de Xavier Dorison et Félix Delep
    Vah’Ruta Blackwater, tome 3 : La Maison, de Michael McDowell.
    Quêtes annexes   1/3
    Trouver Epona L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy.