- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Wonderbooks_
-
#1 17 Mars 2020 11:12:33
Oyez, oyez, population de Livraddict
Je vous souhaite la bienvenue sur mon suivi lecture ! Installez-vous confortablement. Il y a du thé, du chocolat chaud et des petits gâteaux, n'hésitez pas à vous servir !!!C'est avec bonheur que je vous accueille en ce lieu magique avec plein de gens sympas ! =D
Je me présente rapidement en tant que lectrice histoire de satisfaire votre curiosité ! =D
- Je suis principalement une lectrice de l'imaginaire. Depuis toute petite, j'adore tout ce qui est mondes fantastiques, dragons, fées ou autres elfes (surtout Legolas :pink:). Je ne saurais pas expliquer pourquoi j'aime autant ça... peut-être le côté évasion ? Bref, tu risques de croiser beaucoup de Fantasy, de fantastique, de SF, de merveilleux... ici !
- Mais je ne suis pas fermée aux autres genres : je lis aussi des graphiques, des essais, des contemporains, des romans historiques si l'envie m'en prend.
- J'ai une relation amour/haine avec la littérature jeunesse et young-adult : autant j'y trouve très bien mon compte avec des bouquins juste pépites, autant certains clichés du genre ont tendance à m'horripiler au plus haut point
- Quelques uns de mes livres/sagas préférées : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, La Passe-Miroir de Christelle Dabos, les romans de Brandon Sanderson, Six of Crows de Leigh Bardugo, Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa et La Voleuse de livres de Markus Zusak
- Je suis membre officielle de la Team Anti-romance. Donc les triangles amoureux, les romances toxiques et le sexisme ordinaire : VOUS NE PASSEREZ PAAAAS ! :fouet:
- Je suis pas la reine pour ce qui est d'être concise Lorsque j'aime un bouquin de tout mon être ou que je le déteste sincèrement, j'aime m'étaler... un peu trop parfois !
- Mes livres viennent majoritairement de la bibliothèque. Elle n'a peut-être pas tous les livres que je voudrais mais assez de choses pour assouvir ma soif de lecture infinie. J'achète aussi des e-books et quelques romans d'occasion.
- Je n'ai aucun scrupule à abandonner mes lectures.
- Ma maison à Poudlard est... SERDAIGLE ! (et je suis légèrement chauvine mais à vrai dire, c'est juste la meilleure des maisons)
- Je suis fan d'Alice au pays des merveilles. (je crois que vous allez très vite le comprendre !)
- Quelques trucs random que j'aime : écouter de la musique (et en jouer !), les Miyazakis et les Tim Burton, inventer des histoires avec les nuages, le thé, les bonbons à la rose et Pikachu ! =)
- Et enfin, j'ai un blog nommé [b]Une lectrice à Wonderland[/b] sur lequel je partage mes avis livresques. :)SOMMAIRE DU SUIVI
Pour ceux qui n'ont pas le BAC+5 spéléologie et pour éviter toutes fouilles littéraires (vous êtes chez un steampoulpe non mais oh)
► Monstress, tome 3 - Marjorie M. Liu [Comics, Fantasy]
► Jackaby, tome 2 - William Ritter [YA, Fantastique]
►Le jardin arc-en-ciel - Ito Ogawa [Contemporain japonais]
►Une fille de... - Jo Witek [YA,Contemporain]
►En finir avec la culture du viol- Noémie Renard [Essai]
►La fille qui n'existait pas - Natalie C. Anderson [YA, Thriller]
►Betty Boob - Véro Cazo [BD, contemporain]
►L'empire de sable - Kayla Olson [YA, Dystopie]
►Les révoltés de Bohen -Estelle Faye [Fantasy]
►Cogito - Victor Dixen [SF]
►Combien de pas jusqu'à la lune - Carole Trébor [Biographie]
►Silver Batal et le dragon d'eau, tome 1 - Kristin Halbrook [Jeunesse, Fantasy]
►Waterwitch- Alex Bell [YA, Fantastique]
►La quête de l'oiseau du temps - Régis Loisel et Serge Letendre [BD, Fantasy]
► La peur du sage, partie 1- Patrick Rothfuss [Fantasy]
► Le Peuple-ciel - Terry Goodkind [SF]
► Malchances et objets magiques, tome 1 : La rotonde aux objets - Hope Tiefenbrunner [SF, Romance M/M]
► D. Gray-man, tome 1 - Katsura Hoshino [Manga, steampunk]
► L'ère des cristaux, tome 1 - Haruko Ichikawa [Manga, SF]
► Eclat(s) d'âme - Yuhki Kamatani [Manga, SF] :heart:
► Le Prieuré de l'oranger - Samantha Shannon [Fantasy] :heart:
► Extincta - Victor Dixen [YA,SF]
► Les enquêtes interstellaires d'Amy Earthstone, tome 1 : Disparition numérique - Jérémie Paret [YA, SF]
► Aromantic (love) story, tome 1 - Haruka Ono [Manga, contemporain]
► Mon coloc d'enfer, tome 1 - Keiko Iwashita [Manga, contemporain]
► 20 000 lieues sous les mers - Jules Verne [Classique, steampunk]
► Moriarty, tome 1 - Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi [Manga, shonen]
► Seraph of the end - Yamato Yamamoto et Takaya Kagami [Manga, shonen]
► Otaku otaku, tome 1 - Fujita [Manga, seinen]
► Signé Poète X - Elizabeth Acevedo [YA, Contemporain]
► Hell's Kitchen, tome 1 - Gumi Amazi et Mitsuru Nishimura [Manga, shonen]
► To the abandoned sacred beast, tome 1 - Maybe [Manga, shonen]
► Nos c(h)oeurs évanescents , tome 1 - Yuhki Kamatani [Manga, seinen]
► Grim Lovelies , tome 1 - Megan Shepherd [YA, Fantasy]
► Vox - Christina Dalcher [Dystopie]
► Le projet Starpoint, tome 1 - Marie-Lorna Vaconsin [YA, Fantasy]
► Snow Flower and the secret fan - Lisa See [Historique]
► Croc-Blanc - Jack London [Classique]
► Showstopper - Hayley Barker [YA, Dystopie]
► Le club des érudits hallucinés - Marie-Lucie Bougon [Steampunk]
► Les enquêtes de Sylvo Sylvain, tome 1 : Rue Farfadet - Raphaël Albert [Steampunk]
► Femmes de dictateur, tome 1 - Diane Ducret [Documentaire, témoignages]
► Mécomptes de fées - Terry Pratchett [Fantasy, Humour]
► La fille maudite du capitaine pirate, tome 1 - Jeremy A. Bastian [Fantasy, BD] :heart:
► Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale - Karen Marie Moning [Bit-Lit]
► La couleur du mensonge, tome 1 - Erin Beaty [YA, Fantasy ]
► Mentir aux étoiles - Alexandre Chardin [Jeunesse, contemporain ]
► Qui a peur de la mort ? - Nnedi Okorafor [Fantasy] :heart:
► Gloutons et dragons - Ryôko Kui [Manga, shonen]
► Red Rising, tome 2 : Golden Son - Pierce Brown [YA,SF]
► Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 - Julien Hervieux [Jeunesse, Fantastique]
►Arena 13, tome 3 - Joseph Delaney [YA, Fantasy]
►Silver Spoon, tome 1 - Hiromu Arakawa [Manga, tranche de vie]
►Scorpi, tome 1 - Roxane Dambre [Fantastique]
►Mémoires, par Lady Trent , tome 1 - Marie Brennan [Fantasy]
►Le renard et la couronne - Yann Fastier [YA, Historique]
►La Ferme des animaux - George Orwell [Dystopie, Classique]
►Ni vues ni connues - Collectif Georgette Sand [Biographies, non-fiction]
►Stéphanie Plum, tome 1 : La prime [Chick-lit, policier]
►Les aigles de Vishan Lour - Pierre Bottero [Jeunesse, Fantasy]
►La Faucheuse, tome 3 : Le Glas - Neil Shusterman [YA, Dystopie]
►L'agence Pinkerton, tome 1 : Le châtiment des Hommes-Tonnerres - Michel Honaker [YA, Aventure]
►Le serment de l'orage - Gabriel Katz [YA, Fantasy]
►Sylvo Sylvain, tome 2 : Avant le déluge - Raphaël Albert [Steampunk, Fantasy]
►Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. - Alice Oseman [Roman graphique, YA]
►L'anti-magicien, tome 2 : L'ombre au noir - Sébastien de Castell [YA, Fantasy]
►A.B.C contre Poirot - Agatha Christie [Policier]
►Aliénor Mandragore, tome 5 : Le Val sans Retour - Séverine Gauthier et Thomas Labourot [BD, Fantasy jeunesse ]
►Toffee Darling - Joanne Richoux [YA, Aventure]
►I hate Fairyland, tome 2 : Sur le trône - Skootie Young [Comics, humour]
►Wilder Girls - Rory Power [YA, Horreur]
►Que passe l'hiver - David Bry [Fantasy]
►Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 - Emil Ferris [Roman graphique]
►Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora - Scott Lynch [Fantasy]
►Le chant des cavalières - Jeanne Mariem Corrèze [Fantasy]
►Ekhö : Monde Miroir, tome 1 - Christophe Arleston et Alessandro Barbucci [BD, Fantasy]
►Azimut, tome 1 - Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae [BD, Fantasy]
►Les chroniques du Radch, tome 1 - Ann Leckie [SF]
►Le Destin d'Orishä, tome 1 - Tomi Adeyemi [YA, Fantasy]
►La Prisonnière du temps - Kate Morton [Historique]
►Hygiène de l'assassin - Amélie Nothomb [Contemporain]
►Cavalier Vert, tome 1 - Kristen Britain [YA, Fantasy]
►Les archives de Roshar, tome 1 (partie 1) - Brandon Sanderson [Fantasy] :heart:
►Lockwood & Co, tome 5 - Jonathan Stroud [Fantastique, Jeunesse] :heart:
►Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton [Policier]
►La Belgariade, tome 1 - David Eddings [Fantasy]
►Fraternidad - Thibault Vermot [Contemporain]
►Dans un rayon de soleil - Tillie Walden [RG ; SF]
►La Langue des Bêtes - Stéphane Servant [YA, Contemporain] :heart:
►Tu mourras moins bête, tome 1 - Marion Montaigne [BD, Vulgarisation scientifique]
►Une histoire de l’Île d'Errance, tome 1 - Flora Grimaldi et Maike Plenzke [BD, Fantasy]
►Fées, weed & Guillotines - Karim Berrouka [Fantasy urbaine] :heart:
►Roi du matin, reine du jour - Ian Macdonald [Fantasy urbaine]
►Contes - Charles Perrault [Contes]
►L’assistante de la Baba Yaga - Marika McCoola et Emily Carroll [Comics, Contes]
►Les Indes Fourbes - Alain Ayroles et Juanjo Guarnido [BD, Aventure]
►Illuminae, T.1 - Jay Kristoff et Amie Kaufman [YA, SF] :heart:
►Les quatre - Agatha Christie [Policier]
►Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi [Contemporain]
►L'anneau du Sorcier, T.1 - Morgane Rice [Jeunesse, Fantasy]
►Les Salauds Gentilshommes, T.2 - Scott Lynch [Fantasy] :heart:
►Des fantômes sous les arbres - Virginia Woolf [Fantastique]
►Les orphelins de métal - Padraig Kenny [Jeunesse ; Steampunk]
►La controverse de Valladolid - Jean-Claude Carrière [Théâtre]
►Chère Ijeawele, un manifeste pour une éducation féministe - Chimamanda Ngozi Adichie [Essai]
►La ménagerie de papier - Ken Liu [Nouvelles, SFFF]
►Ekhö : Monde Miroir, tome 2 et 3 - Christophe Arleston et Alessandro Barbucci [BD ; Fantasy]
►Sylvo Sylvain, T.3 - Raphaël Albert [Fantasy]
►Sylvo Sylvain, T.4 - Raphaël Albert [Fantasy]
►Saga, T.4 - Brian K. Vaughan [Comics, SF]
►Le veilleur des brumes - Robert Kondo et Dice Tsutsumi [BD ; jeunesse]
►La Belgariade, T.2 - David Eddings [Fantasy]
►Claymore, T.1 - Norihiro Yagi [Manga ; Fantasy]
►Alex Stern, T.1 La Neuvième Maison - Leigh Bardugo [Fantastique]
►Le club des punks contre l'apocalypse zombie - Karim Berrouka [Fantastique]
►Dominion of the Fallen, T.1 La chute de la maison aux flèches d'argent - Aliette de Bodard [Fantasy]
►Récits du Demi-Loup, T.1 : Véridienne - Chloé Chevalier [Fantasy] :heart:
►Elantris, T.1 - Brandon Sanderson [Fantasy]
►Alcools - Guillaume Apollinaire [Poésie]
►Sans foi ni loi - Marion Brunet [YA ; Aventure ]
► Mercy Thompson, T.1 - Patricia Briggs [Urban Fantasy]
► Moon Brothers - Sarah Crossan [YA ; Drame] :heart:
► Bordeterre - Julia Thévenot [Jeunesse ; Fantasy]
► La magie de Paris, T.3 - Olivier Gay [YA ; Urban Fantasy]
► Prends ta pelle et ton seau et va jouer dans les sables mouvants - Hervé Giraud [Jeunesse]
► Le siècle mécanique, T.2 - Cherrie Priest [Steampunk]
► Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin - Julie Proust Tanguy [Essai]
► Félines - Stéphane Servant [Science-fiction]
► Le Mythe de Cthulhu - H.P Lovecraft [Nouvelles ; Horreur]
► La petite faiseuse de livres, T.1 - Suzuka et Miya Kazuki [Manga ; Tranche de vie]
► Mes voisins les esprits, T.1 - Ushio Shirotori [Manga ; Fantastique]
► L'atelier des sorciers, T.5 - Kamome Shirahama [Manga ; Fantasy]
► Jackaby, T.3 - William Ritter [Fantastique]
► Akata witch, T.1 - Nnedi Okorafor [Jeunesse ; Fantastique]
► Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë [Classique]
► Claymore (avis final) - Norihiro Yagi [Manga ; Fantasy]
► Les enfants des Feuillantines - Célia Garino [YA, Contemporain] :heart:
► Juste un peu de cendres - Thomas Day et Aurélien Police [Comics ; SF]
► The Kingdom - Jesse Rothenberg [YA ; SF]
► Cuits à point - Elodie Seranno [YA ; Fantasy]
► Les Poisons de Katharz - Audrey Alwett [Fantasy]
► Alma, T.1 - Timothée de Fombelle [Jeunesse ; Historique]
► les détectives du Yorkshire, T.1 - Julia Chapman [Policier]
► Kiki la petite sorcière T.1 - Eiko Kadono [Jeunesse ; Fantastique]
► Le sixième monde, T.1 - Rebecca Roanhorse [SF ; Bit-lit]
► Jack O'Lantern - Sophie Fischer [Fantastique ; YA]
► Le guide du voyageur galactique - Douglas Adams [SF]
► Descender, T.1 - Jeff Lemire et Thomas Nguyen [Comics ; SF]
► Les gardiens du Louvre - Jiro Taniguchi [Manga ; Seinen]
► Culottées, intégrale - Pénélope Bagieu [BD ; Biographies]
► L'ours et le rossignol - Katherine Arden [Fantasy]
► Shadows house, T.1 - Sômatô [Manga ; Seinen]
► Swimming pool - Sarah Crossan [YA ; Contemporain]
► La huitième fille - Terry Pratchett [Fantasy]
► La mer sans étoiles - Erin Morgenstern [Fantastique] :heart:
► Of mice and men - John Steinbeck [Classique litté américaine]
► Stray dog - Vanrah [Manga ; Fantastique]
► Le complexe de la sorcière - Isabelle Sorente [Essai autobiographique]
► L'Arrache-mots - Judith Bouilloc [YA ; Fantasy ?]
► Magie ex-libris, T.1 - Jim C. Hines [Fantastique]
► Les Magiciens - James E. Gunn [Urban Fantasy]
► La reine sous la neige - François Place [Contemporain YA]
► Minaturiste - Jessie Burton [Historique ; Secrets de famille] :heart:
► Fullmetal Alchemist (avis final) - Hiromu Arakawa [Manga ; Shonen] :heart:
► Moitiés d'âme - Anthelme Hauchecorne [Fantasy YA]
► La Lune est à nous - Cindy van Wilder [Contemporain YA]
► Parée pour percer - Angie Thomas [Contemporain YA]
► Sorceleur, tome 1 - Andrzej Sapkowski [Fantasy]
► Witchy, tome 1 - Ariel Slamet Ries [Comics Fantasy]
► Mary Tempête - Alain Surget [Historique jeunesse]
► Sharakhaï, tome 1 - Bradley P. Beaulieu [Fantasy]
► Porcelaine - Estelle Faye [Fantastique]
► Au pays de l'Ailleurs - Tahereh Mafi [Fantasy jeunesse]
► With the fire on high - Elizabeth Acevedo [Contemporain YA]
► Le Cid en 4eB - Véropée [BD]
► Sorceleur, tome 2 - Andrzej Sapkowski [Fantasy]
► La Belgariade, tome 3 - David Eddings [Fantasy]
► Robêêrt - Jean-Luc Fromental [Jeunesse]
► Mes ruptures avec Laura Dean - Mariko Tamaki et Rosemary Valero O'Connell [Roman graphique contemporain YA]
► Les Salauds Gentilshommes, tome 3 - Scott Lynch [Fantasy]
► Les chroniques du Radch, tome 2 - Ann Leckie [SF]
► Astre-en-Terre - Lucie Hurel [Fantasy YA]
► Sauveur et fils, saison 6 - Marie-Aude Murail [Contemporain YA]
► Chambres noires, tome 1 - Olivier Bleys et Yomgui Dumont [BD Fantastique]
► Les chroniques de MacKayla, T.5 : Fièvre d'ombres - Karen Marie Moning [Bit-lit]
► Mille soleils - Nicolas Delesalle [Contemporain]
► Au service de Sa Majesté la Mort, T.2 : De vieux ennemis - Julien Hervieux [Fantastique Jeunesse]
► Ceux qui ne peuvent pas mourir, T.1 : La Bête du Porte-Vent - Karine Martins [Fantastique YA]
► Sorceleur, T.3 - Andrzej Sapkowski [Fantasy]
► Souzou, T.1 : Les Cinq Mordants - Kay Norde [Fantasy jeunesse]
► Un océan d'amour - Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione [Roman graphique ; Aventure]
► L'Âge d'or, T.1 - Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil [Roman graphique ; Fantasy]
► Le féminisme en 7 slogans et citations - Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu [BD ; Non-fiction]
► L'Agence Pinkerton, T.2 : Le rituel de l'Ogre-Rouge - Michel Honaker [Fantastique YA]
► Les Canaux du Mitan - Alex Nikolavitch [Fantasy]
► L'Eschylliade, T.1 : Aux apparences ne te fieras - Pierre-François Kettler [Fantasy]
► Les Puissants, T.3 : Libres - Vic James [SF Ya]
► La mécanique du diable - Philip Pullman [Nouvelle Jeunesse]
► La Reine des lectrices - Alan Bennett [Contemporain]
► Peau d'Homme - Hubert et Zanzim [Roman graphique ; Historique] :heart:
► Mémoires, par Lady Trent, T.2 : Le tropique des serpents - Marie Brennan [Fantasy]
► L'étrange bibliothèque - Haruki Murakami [Nouvelle fantastique]
► Whyborn & Griffon, T.1 : Contresens - Jordan L. Hawk [Fantasy ; Romance]
► How to stop time - Matt Haig [SF YA]
► Grim Lovelies, T.2 : Midnight beauties - Megan Shepherd [Fantasy ; YA]
► Les Marvels - Brian Selznick [Fantastique ; Jeunesse]
► Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux [Policier]
► I hate Fairyland T.3 et T.4 - Skottie Young [Comics ; Fantastique]
► La guerre du pavot, T.1 - R.F Kuang [Fantasy]
► Mujirushi, le signe des rêves - Naoki Urasawa [Manga Contemporain Fantastique]
► Salem - Stephen King [Horreur]
► Circé - Madeline Miller [Mythes et mythologie]
► Anaïs Nin sur la mer des mensonges - Léonie Bischoff [BD biographie]
► Nevermoor, T.2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow - Jessica Townsend [Fantasy jeunesse]
► L'ingénu - Voltaire [Classique]
► Cassidy Blake, T.1 : Chasseuses de fantômes [Fantastique jeunesse]
► Beastars, T.7 et T.8 - Paru Itagaki [Manga]
► Simple - Marie-Aude Murail [Contemporain YA]
► Alpi, the soul sender - Rona [Manga Fantasy]
► Fils-des-Brumes, T.1 : L'empire ultime - Brandon Sanderson [Fantasy] :heart:
► Frankly in love - David Yoon [Contemporain YA]
► Oh boy ! - Marie-Aude Murail [Contemporain YA]
► L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kivirähk [Fantastique]
► Toffee et moi - Sarah Crossan [Contemporain YA]
► Les Quatre de Baker Street T.8 : Les maîtres de Limehouse [BD Policier]
► Le château des étoiles, T.5 : De Mars à Paris - Alex Alice [BD Steampunk ]
► Ekhö : Monde Miroir, T.8 : Le secret des Preshauns [BD Fantasy ]
► Radium Girls - Cy [BD Historique]
► Les Archives de Roshar, T.1 : La Voie des Rois (partie 2) - Brandon Sanderson [Fantasy]
► American Fays - Anne Fakhouri et Xavier Dollo [Fantasy]
► Les détectives du Yorkshire, T.2 : Rendez-vous avec le mal - Julia Chapman [Policier]
► Le dragon et la nonne ; T.1 - Yuya Takano [Manga Fantasy]
► Somali et l'esprit, T.5 et 6 - Yako Gureishi [Manga Fantasy]
► Le Chant d'Achille - Madeline Miller [Mythologie]
► Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb [Contemporain]
► Les Fausses Confidences - Marivaux [Théâtre]
► Nausicaa de la Vallée du vent, T.4 - Hayao Miyazaki [Manga ; SF]
► The Rook - Daniel O'Malley [Policier ; Fantastique]
► Steam sailors, T.1 - E.S Green [Fantasy ; Jeunesse]
► Le temps fut - Ian McDonald [Science-fiction]
► Andersen : les ombres du conteur - Natalie Ferlut [BD ; Biographie ]
► Alice au pays des comics [Anthologie ; Comics]
► 20th Century boys, T.1 - Naoki Urasawa [Manga ; Thriller]
► Talli, fille de la Lune, T.1 - Sourya Sihachakr [Manga ; Fantasy]
► La trilogie de la poussière, T.2 : La communauté des esprits - Philip Pullman [Fantasy ; Jeunesse]
► Japorama - Marco Reggiani et Sabrina Ferrero [Beau livre ; Voyages]
► La trilogie de la poussière, T.2 : La communauté des esprits - Philip Pullman [Fantasy ; Jeunesse]
► Les miracles du Bazar Namiya - Keigo Higashino [Fantastique]
► On ne badine pas avec l'amour - Alfred de Musset [Théâtre]
► Beastars, T.10 - Paru Itagaki [Manga]
► L'estrange malaventure de Mirella - Flore Vesco [Conte ; Jeunesse]
► Et le désert disparaîtra - Marie Pavlenko [SF ; Jeunesse]
► The Black Flamingo - Dean Atta [Contemporain ; Jeunesse]
► Hôtel Castellana - Ruta Sepetys [Historique ; Jeunesse]
► Le cercle du dragon-thé - Katie O'Neill [BD ; Jeunesse]
► Les Soeurs Grémillet, T.1 : Le rêve de Sarah - Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci [BD ; Jeunesse]
► Il faut flinguer Ramirez, tome 1 - Nicolas Pétrimaux [BD ; Policier] :heart:
► L'espace d'un an - Becky Chambers [SF]
► Âge tendre - Clémentine Beauvais [Contemporain ; Jeunesse]
► Beauté, T.1 : Désirs exaucés - Hubert et Kerascoët [BD ; Conte]
► Histoires de fantômes du Japon - Benjamin Lacombe (adapté de Lafcadio Hearn) [Beau livre ; Contes] :heart:
► Ombrane - Bastien Lextrait et Julien Hanoteaux [BD ; Jeunesse]
► Mortelle Adèle, tome 1 à 6 - Mr Tan et Miss Prickly [BD ; Jeunesse]
► Miss Peregrine et les enfants particuliers, T.5 : La confrérie des oiseaux - Ransom Riggs [Fantastique ; Jeunesse]
► Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied - Marine Veith [Contemporain ; Jeunesse]
► Je te plumerai la tête - Claire Mazard [Contemporain ; Jeunesse] :heart:
► L'île des oubliés - Victoria Hislop [Historique]
► Voix d'extinction - Sophié Hénaff [Contemporain]
► 1984 - George Orwell [SF]
► Blanc autour - Wilfrid Lupano et Stéphane Fert [BD ; Historique]
► Les détectives du Yorkshire, T.3 : Rendez-vous avec le mystère - Julia Chapman [Policier]
► L'Anti-Magicien, T.3 : L'ensorceleuse - Sébastien De Castell [Fantasy].............
C'est avec joie que j'annonce l'ouverture de mon nouveau suivi lecture ! :pompom:
J'en ai crée un en début d'année mais je n'étais pas du tout active dessus (j'avoue que je ne me sentais pas légitime face à d'autres suivis qui étaient énormément lus... :tim:). Mais j'ai changé d'avis et j'ai décidé d'en créer un nouveau pour repartir sur une bonne base.
Et donc, après avoir terminé le deuxième tome de Jackaby de William Ritter, je vais me lancée dans Le jardin arc-en-ciel de Ito Ogawa.
Je ne l'ai pas encore commencé mais, quand j'ai demandé des recommandations de livres abordant des thématiques du féministe, on me l'a fortement conseillé ! Je n'ai pas lu beaucoup de littérature japonaise, c'est l'occasion de découvrir un peu plus à quoi ça ressemble. ;)
Sinon, je vais également commencer un comic : le troisième tome de Monstress de Marjorie Liu et Sana Takeda. J'ai bien aimé les deux premiers tomes mais ce qui vaut surtout le détour avec cette série, ce sont les illustrations qui sont vraiment sublimes !!!!
Je reviendrais par ici pour vous donner mon avis dès que j'aurais terminé un des deux !Dernière modification par Wonderbooks_ (24 Juillet 2021 18:11:46)
-
#2 17 Mars 2020 14:20:45
Coucou Wonderbook Wonderland,
Je ne connais pas tes lectures, mais j'ai hâte d'en apprendre plus et de connaître ton avis ! Je m'abonne donc à ton suivi =D
Par ailleurs, je voulais te dire que tu n'as pas à te sortir moins légitime ! Exprimer son avis, son ressentis sur une lecture n'est pas simple, alors tu as autant de légitimité que tous ceux exprimant leur point de vue !
J'espère te revoir bientôt, bonne lecture ! -
#3 19 Mars 2020 09:09:13
Aaaaaaah ! Le retour ! :pompom::heart:
Je te souhaite de bonnes lectures ! Je n'en connais aucune... Mais j'espère qu'elles sont bonnes !
Prends bien soin de toi !
:bisous: -
#4 19 Mars 2020 15:08:21
Ravan : Merci beaucoup pour ton message (et ton abonnement au passage :)). C'est idiot, je ne sais même pas comment j'ai pu penser cela deux secondes !!!
Mais pas d’inquiétude, ce suivi là ne sera pas supprimé ;)
Rhavanielle : Re ! Ca fait plaisir de te voir par ici =) Eh bien pas plus de suspens ; mes avis sont dans le prochain post ! -
#5 19 Mars 2020 18:58:59
Hello ! :)
De retour après quelques heures :tim: (c'est dur les cours à distances mais my bad). Bref, je reviens par ici pour vous donner des nouvelles de mes lectures terminées hier et avant-hier.
Voici !
- J'ai d'abord fini Monstress, tome 3 et, étonnamment je pensais que la lecture aurait été moins fluide, comme avec les deux tomes précédents. Ce tome est de loin mon préféré ! J'ai enfin réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher (un peu plus) au personnage.
- Une deuxième bonne lecture avec Jackaby, tome 2 ! Même si il n'a pas commencé sur les chapeaux de roues tel son prédécesseur, ce tome a eu le don de bien me divertir surtout grâce à son duo de personnages principaux qui décape comme jamais (je les aime :pink:))
- Sinon, j'ai terminé un troisième roman : Le jardin arc-en-ciel. Une très belle lecture qui, malgré les thématiques (assez) graves qu'elle aborde et pleine d'optimisme et de bonheur.
Du coup, je vais lire Une fille de... de Jo Witek. Cette fois-ci, je peux carrément vous dire avec certitude que je reviendrais pour un avis demain ! Le roman fait moins de 100 pages !
Bonnes lectures à tous -
#6 20 Mars 2020 11:18:30
Je ne connais aucune de tes lectures!
Je t'en souhaite une bonne nouvelle ;) -
#7 21 Mars 2020 16:57:12
Jul'. /[b] : Merci ;)
[b]Hello hello !
Je reviens par ici pour des news :)
- J'ai terminé Une fille de... avant-hier et... grosse surprise. Je ne me serais jamais attendu à une lecture aussi marquante pour un bouquin d'aussi peu de pages. C'est le premier livre que je lis au sujet de la prostitution et c'est hyper bien abordé ! L'autrice incite à prendre du recul et à briser les idées qu'on a sur le métier de prostituée.
Elle a également réussi en parallèle d'une réflexion sur un thème tabou de notre société, elle arrive à créer une histoire touchante et un personnage principal attachant. Je vous le recommande vraiment !
- Niveau roman, j'ai également lu En finir avec la culture du viol de Noémie Renard. Je n'ai pas l'habitude de lire des essais mais j'ai vraiment trouvé celui-ci fort intéressant ! C'est concis mais c'est précis. On apprend plein de trucs : il y a des chiffres, plein de thématiques autour de la culture du viol et une réflexion plutôt abordable. J'ai un peu de mal à en parler davantage à moins de dire que ce livre est l'absolue vérité et que cette lecture m'a juste vraiment éclairée. Je le recommande (encore une fois) !
- Sinon, j'ai lu les tomes 8 à 11 de Fullmetal Alchemist. Rien à dire de spécial (à part que ce sont de sacrés coups de cœur comme à chaque fois :pink:) ... Je pense que si vous voulez vous lancez dans les mangas, ça peut-être un bon plan.
Sinon je me suis lancée dans La fille qui n'existait pas de Natalie C. Anderson.
<image>
Je n'ai lu que 200 pages mais, pour l'instant, j'aime énormément. L'intrigue est hyper haletante ; il y a quasiment un rebondissement par chapitre. J'aime beaucoup l'univers, les personnages... bref c'est vraiment chouette pour le moment !
Voilà c'est tout pour moi !
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Je vous souhaite de bonnes lectures, prenez soin de vous et de vos proches :bisous: -
#8 21 Mars 2020 16:59:40
Bonjour !
Jo Witek... j'avais adoré "Un hiver en enfer", je m'en souviens comme si c'était hier ! Je ne sais pas si tu l'as lu? En tout cas, Une fille de... a l'air super, et très poignant :)
Je ne connais absolument pas ta lecture actuelle mais je te souhaite d'aimer tout autant la suite ! -
#9 21 Mars 2020 17:00:29
Fullmetal alchemist ♥ -
#10 22 Mars 2020 17:09:43
Bonne lecture avec La fille qui n'existait pas ! Le titre est super intriguant (tout comme le résumé) ! J'espère que sa lecture est toujours aussi bonne et agréable ! :bisous: :heart:
De mon côté, j'avance toujours dans le Prieuré avec quelques autres romans à côté, notamment La septième vague, suite directe de Quand souffle le vent du nord !
Des poutoux et prends bien soin de toi !
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Wonderbooks_