- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [ILLIMITÉ] Challenge Tous ensemble pour lire
-
#1 09 Novembre 2023 01:11:04
Je vous propose un nouveau challenge, en illimité et collectif ! Pour faire simple, le but est de valider des consignes tous ensemble.
Informations :
> 1 livre pour 1 seule consigne.
> LE LIVRE NE DOIT PAS ÊTRE COMMENCÉ AVANT INSCRIPTION !
> S’inscrire à une consigne - en précisant son n°, le titre et l’auteur du livre choisis et si nécessaire expliquer en quoi le livre correspond à la consigne.
> Valider sa lecture avec un avis de quelques mots, merci de citer le message d’inscription ou de me redire le n° de la consigne.
> Une SEULE consigne à la fois, vous ne pouvez pas vous inscrire à plusieurs consignes, l’idée s’est de faire petit à petit. Vous pouvez toujours « changer » de consigne et vous inscrire pour une autre.
> Toutes les consignes doivent être prise au minimum 1 fois avant de pouvoir participer plusieurs fois pour la même consigne. On ne laisse pas une consigne sans validation pour réaliser toujours les mêmes, le but s’est de varier les plaisirs et que toutes les consignes ont au minimum 1 participant.
> Après inscription, vous avez 3 mois pour venir valider votre consigne - je vous enverrai un message quelques semaines avant pour un rappel de la consigne que vous aviez choisis.
> L’idée s’est que toutes les consignes se valident équitablement. Je fermerai donc les inscriptions sur les consignes ayant 10 inscrits/validations, le temps que les autres s’ajustent aux consignes « populaires ». Donc elles seront « indisponibles » pendant un laps de temps, pas éternellement.
> Des nouvelles consignes feront leur apparition au fil du challenge, donc ouvrez bien les yeux !
Interdictions :
> Les livres audio - sauf pour la/les consigne.s en rapport.
> Les livres commencés avant votre inscription à une consigne. D’abord on s’inscrit à une consigne, ensuite on peut lire notre livre choisis pour celle-ci.
Acceptés :
> Illustrés, mangas, Bds et album, VO, etc… Tous les livres.
> Pas de minimum de page - sauf pour les consignes où s’est demandé.
Légende pour suivre l’avancée du challenge :
> Consignes Noires : 0 Participant.
> Consignes Vertes : 1 à 3 Participants/Validations.
> Consignes Jaunes : 4 à 6 Participants/Validations.
> Consignes Oranges : 7-9 Participants/Validations.
> Consignes Rouges : 10 Participants/Validations - Consignes Fermées.
Dès que toutes les consignes sont dans le Orange/Rouge, les consignes fermées réouvrent et elles sont à nouveau dans le noir (10 > 0), dès qu’une personne se positionnera sur une consigne noire à 10 validations, je mettrai en vert (11 à 13 > 1 à 3), etc… Donc, dès que les 20 Participants/Validations sont atteints ça sera en Rouge et Fermées aux inscriptions.
Nouvelles consignes parues :
261 – Suite de saga en Manga ou BD
262 – Le livre a obtenu 1 Prix Littéraire
263 – L’auteur.e est décédé.e
264 – Le livre papier coûte entre 5 et 8 euros
265 – Le livre papier coûte entre 8 et 11 euros
266 – Le livre papier coûte entre 11 et 15 euros
267 – Le livre papier coûte entre 15 et 25 euros
268 – Le titre se termine par une consonne (pour les sagas : titre du tome)
269 – Le titre se termine par une voyelle (pour les sagas : titre du tome)
270 - Le titre se termine par la lettre G - I - K - T ou U (pour les sagas : titre du tome)Dernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 23:57:27)
-
#2 09 Novembre 2023 01:12:34
Les consignes : 1 À 25
1 - Romance ou Chick-Lit (hors romance fantastique - paranormale, fantasy, SF…)
→ Ookami Nox (MarionLit) > Sous le même ciel de Erika Boyer - AVIS
→ Nanounette > Ne ferme pas ta porte de Lanabellia - AVIS
→ Sabaha > Les frères O'Neil, Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan - AVIS
2 - Contemporain ou Historique
→ Neelhann 07 > Les fleuves de Babylone de Michel Peyramaure - AVIS
→ Aryia > La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi - AVIS
→ Taevinn > Là où chantent les écrevisses de Délia Owens - AVIS
→ Brigt > Le vin de solitude de Irène Némirovsky - AVIS
→ Sabaha > On était des loups de Sandrine Collette - AVIS
3 - Classique ou Jeunesse
→ Sockounette > Dix de Marine Carteron - AVIS
→ Taevinn > Les Rougon-Macquart, Tome 3 : Le ventre de Paris de Emile Zola - AVIS
→ Sabaha > Oscar Goupil : A London mystery de Camille Guénot - AVIS
→ Brigt > La déclaration, Tome 1 : L'histoire d'Anna de Gemma Malley - AVIS
→ Aryia > Nos coeurs aidants de Célia Samba - AVIS
4 - Fantastique ou Fantasy
→ Picotitricota > Cursebreakers, Tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer - AVIS
→ Sabaha > La Mer sans étoiles de Erin Morgenstern - AVIS
→ Taevinn > Blackwater, Tome 2 : La Digue de Michael McDowell - AVIS
→ Aryia > La maison des jeux, Tome 1 : Le serpent de Claire North - AVIS
5 - Bit-lit ou Science-Fiction
→ Ookami Nox (MarionLit) > Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones - AVIS
→ Brigt > La vallée des masques de Tarun Jit Tejpal - AVIS
→ Sabaha > Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer - AVIS
→ Aryia > La fin des hommes de Christina Sweeney-Baird - AVIS
6 - Policier ou Thriller
→ BlackLullabies > Miss Marple, Tome 2 : Un cadavre dans la bibliothèque de Agatha Christie - AVIS
→ La3ti > Hercule Poirot, Tome 35 : La fête du potiron / Le Crime d'Halloween de Agatha Christie - AVIS
→ Brigt > Commandant Avraham Avraham, Tome 1 : Une disparition inquiétante de Dror Mishani - AVIS
→ ellalecrivain > Homicides 241, Tome 4 : Le dernier voyage de Alban Désiré Afene - AVIS
→ Sabaha > Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina - AVIS
→ Aryia > Petiote de Benoit Philippon - AVIS
7 - Manga ou Bande-dessinée
→ orihime > Dans les yeux de Lya, Tome 3 : Un coupable intouchable de Carbone et Justine Cunha - AVIS
→ Sabaha > Le jardin, Paris de Gaëlle Geniller - AVIS
→ ellalecrivain > Moi aussi, Tome 1 de Reiko Momochi - AVIS
→ La3ti > Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie - AVIS
→ Zarcane > La petite faiseuse de livres, Saison 1, Tome 4 de Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka - AVIS
→ Catyladya > The Lion in Manga Library, Tome 1 de Xiao Dao - AVIS
8 - Livre classé dans 2 genres sur Livraddict
→ Servane29 > Le train des orphelins de Christina Baker Kline - AVIS
→ Aryia > Chevaux de foudre de Aurélie Wellenstein - AVIS
→ Taevinn > La Ville sans Vent, Tome 1 de Eleonore Devillepoix - AVIS
→ Brigt > Le Meilleur des mondes, Tome 1 de Aldous Huxley - AVIS
→ Sabaha > Son espionne royale, Tome 1 : Son espionne royale mène l'enquête de Rhys Bowen - AVIS
9 - Autobiographie / Témoignage
→ Aryia > Le Journal d'Anne Frank / Journal / Journal d'Anne Frank de Anne Frank - AVIS
→ Zarcane > Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb - AVIS
10 - Poésie / Théâtre
→ ellalecrivain > Là où il fait si clair en moi de Tanella Boni - AVIS
→ Sabaha > Trilogie marseillaise, Tome 1 : Marius de Marcel Pagnol - AVIS
11 - Recueil de Nouvelles
→ domi_troizarsouilles > Si ça saigne de Stephen King - AVIS
→ Zelda57 > Déchirures de Cédric Sire - AVIS
→ Brigt > Vous ne me connaissez pas de Joyce Carol Oates - AVIS
12 - Album / Comics et Autres
→ Sabaha > Comment apprivoiser une grenouille ? de Rudy Spiessert - AVIS
13 - One-Shot
→ BlackLullabies > La mort n'est pas une fin de Agatha Christie - AVIS
→ Aryia > Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys - AVIS
→ Sabaha > Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio - AVIS
→ Brigt > Surface de Olivier Norek - AVIS
14 - Tome 1
→ Taevinn > Alexandre Vauvert, Tome 1 : L'enfant des cimetières de Cédric Sire - AVIS
→ Sabaha > Capitale du Sud, Tome 1 : Le Sang de la Cité de Guillaume Chamanadjian - AVIS
→ Aryia > Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 1 : Une insolente curiosité de Lynn Messina - AVIS
→ Kweties > Les Sorcières de New York, Tome 1 : Sorcière en Herbe de Kim Richardson - AVIS
15 - Tome 2 / Tome 4 / Tome 6
→ ellalecrivain > Dave Brandstetter, Tome 2 : Le Noyé d'Arena Blanca de Joseph Hansen - AVIS
→ Aryia > Les chevaliers d'émeraude, Tome 4 : La princesse rebelle de Anne Robillard - AVIS
→ Sabaha > Blackwater, Tome 2 : La Digue de Michael McDowell - AVIS
→ La3ti > Blackwater, Tome 6 : Pluie de Michael McDowell - AVIS
16 - Tome 3 / Tome 5 / Tome 7
→ Sockounette > Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers de Garth Nix et Sean Williams - AVIS
→ Aryia > Les chevaliers d'émeraude, Tome 5 : L'île des lézards de Anne Robillard - AVIS
→ Sabaha > Blackwater, Tome 3 : La Maison de Michael McDowell - AVIS
→ La3ti > Blackwater, Tome 5 : La Fortune de Michael McDowell - AVIS
→ Brigt > Kenzie & Gennaro, Tome 5 : Prières pour la pluie de Dennis Lehane - AVIS
→ ellalecrivain > Homicides 241, tome 5 : Le dossier 13 de Alban Désiré Afene - AVIS
17 - Tome 8 et plus
→ Pandarose > L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter de Joseph Delaney - AVIS
→ Aryia > Anne, Tome 8 : Anne... Rilla d'Ingleside / Rilla, ma Rilla de Lucy Maud Montgomery - AVIS
→ Brigt > Erica Falck et Patrik Hedström, Tome 8 : La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg - AVIS
18 - Hors-Série / Préquel
→ Aryia > Tara Duncan, Hors-série, Tome 2 : Tara et Cal de Sophie Audouin-Mamikonian - AVIS
→ Nanounette > Wild Crows, Hors-série 4 : Wild thing de Blandine P. Martin - AVIS
→ Marine Mamina > Le premier qui meurt à la fin de Adam Silvera - En cours...
19 - Terminer une saga
→ Pyrrha > Les vivants, Tome 2 : Les proies de Matt De La Peña - AVIS
→ Sabaha > Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite ! de Audrey Alwett - AVIS
→ BlackLullabies > Les joyaux noirs, Tome 3 : Reine des ténèbres de Anne Bishop - AVIS
→ Kweties > Les cartographes, Tome 3 : L'illusion écarlate de S. E. Grove - AVIS
20 - Intégrale / Plusieurs tomes dans le même livre
→ Les Faces Littéraires > La chronique des Bridgerton, double, Tomes 1 et 2 de Julia Quinn - AVIS
→ Sabaha > La Citadelle des ombres, Tome 1 / L'Assassin Royal, Intégrale, Première époque, Tome 1 de Robin Hobb - AVIS
21 - Moins de 100 pages
→ ellalecrivain > Contes de l'île Maurice de Shenaz Patel et Sébastien Pelon - AVIS
→ Kweties > Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis de Luis Sepúlveda - AVIS
→ Aryia > Au clair de la Louna de Kochka - AVIS
22 - Entre 100 et 199 pages
→ ellalecrivain > Le temps des hyènes de Carlo Lucarelli - AVIS
→ Aryia > L'enfant océan de Jean-Claude Mourlevat - AVIS
→ Sabaha > Les longueurs de Claire Castillon - AVIS
→ Kweties > Trois aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle - AVIS
→ Brigt > L'usure d'un monde de François-Henri Désérable - AVIS
23 - Entre 200 et 299 pages
→ Taevinn > Cet été-là de Véronique Olmi - AVIS
→ Aryia > Je suis né un jour bleu : À l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste de Daniel Tammet - AVIS
→ Zelda57 > Cap-aux-Esprits de Hervé Gagnon - AVIS
→ ellalecrivain > Homicides 241, Tome 6 : Retraite fatale de Alban Désiré Afene - AVIS
→ Brigt > Femme portant un fusil de Sophie Pointurier - AVIS
→ Sabaha > Vainqueuse de Jean-Laurent Del Socorro - AVIS
24 - Entre 300 et 399 pages
→ Octabrina_ > Franck Sharko, Tome 2 : Deuils de miel de Franck Thilliez - AVIS
→ Aryia > La voie Verne de Jacques Martel (FR) - AVIS
→ Sabaha > Récits du Demi-Loup, Tome 1 : Véridienne de Chloé Chevalier - AVIS
→ Brigt > Horreur boréale / Les nouveaux prophètes de Asa Larsson - AVIS
25 - Entre 400 et 499 pages
→ Natacha3 > Loveless de Alice Oseman - AVIS
→ Aryia > Retour à Moosonee de Antje Babendererde - AVIS
→ Taevinn > La griffe du diable de Lara Dearman - AVIS
→ Sabaha > La dernière geste, Tome 1 : Si loin du soleil / Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe - AVIS
→ Brigt > FBI Profiler, Tome 6 : Derniers Adieux de Lisa Gardner - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 23:27:58)
-
#3 09 Novembre 2023 01:16:45
Les consignes : 26 À 50
26 - Entre 500 et 599 pages
→ Taevinn > Ce qui vient après de JoAnne Tompkins - AVIS
→ Mélanye > Fucking Love, Tome 8 : For Temptation de Amélie C. Astier - AVIS
→ Brigt > La carte postale de Anne Berest - AVIS
→ Aryia > Duchess de Chris Whitaker - AVIS
→ Sabaha > La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr - En cours...
27 - Entre 600 et 699 pages
→ Sabaha > La voleuse de livres de Markus Zusak - AVIS
→ Brigt > Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty - AVIS
→ Aryia > Le temps des sorcières de Alix E. Harrow - AVIS
28 - Entre 700 et 999 pages
→ Zelda57 > Le chardon et le tartan / Outlander, Tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon - AVIS
→ Taevinn > Le Signal de Maxime Chattam - AVIS
29 - 1000 pages et plus
→ Saelind > La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan - AVIS
→ Aryia > Les Somnambules de Chuck Wendig - AVIS
→ BlackLullabies > Le Passage, Tome 3 : La Cité des miroirs de Justin Cronin - AVIS
30 - Le nombre de page se termine par une dizaine (180, 200, 310, 550…)
→ Saelind > La dernière geste, Tome 1 : Si loin du soleil / Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe - AVIS
→ Kweties > Commissaire Edwige Marion, Tome 8 : Crimes de Seine de Danielle Thiéry - AVIS
→ Aryia > Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell - AVIS
31 - Le nombre de page se termine par un chiffre pair (322 pages, 416 pages…)
→ BlackLullabies > Les 1001 vies d'Isadora : Les Nouvelles Fantasy de Blanche Saint-Roche - AVIS
→ Aryia > Le voleur de bonbons de Gilbert Bordes - AVIS
→ Brigt > Martin Servaz, Tome 4 : Nuit de Bernard Minier - AVIS
→ Kweties > Artémis Leroy, Tome 1 : Crier au loup de Charly Farrow - AVIS
32 - Le nombre de page se termine par un chiffre impair (291 pages, 517 pages…)
→ Ookami Nox (MarionLit) > La ferme des animaux de George Orwell - AVIS
→ Aryia > Frère noir, noir de frère de Jewell Parker Rhodes - AVIS
→ Zelda57 > La vie invisible d'Addie Larue de Victoria E. Schwab - AVIS
→ ellalecrivain > J'existe ! Un autre regard sur les célibataires de Olivier Bonnewijn - AVIS
33 - Le nombre de page est totalement pair (288 pages, 426 pages…)
→ ellalecrivain > Misère de Davina Ittoo - AVIS
→ Sabaha > La ballade de l'impossible de Haruki Murakami - AVIS
→ Aryia > Jonathan Sato, Tome 1 : Jonathan Sato et les secrets des alchimistes de Jean-François Morin - AVIS
34 - Le nombre de page est totalement impair (173 pages, 595 pages…)
→ Aryia > Quatre filles et un jean, Tome 2 : Le deuxième été de Ann Brashares - AVIS
→ Sabaha > Ruth de Elizabeth Gaskell - AVIS
35 - Auteur Masculin
→ Octabrina_ > Ça (2 tomes), Tome 1 de Stephen King - AVIS
→ Brigt > L'attente de l'aube de William Boyd - AVIS
→ Nanounette > Que passe l'hiver de David Bry - AVIS
→ ellalecrivain > Quand j'étais stagiaire de Krys Closran et Roland Polman - AVIS
→ Aryia > Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aime - AVIS
36 - Auteure Féminin
→ ellalecrivain > Oser ses rêves de Elizabeth Lim et Walt Disney Company - AVIS
→ Aryia > Yardam de Aurélie Wellenstein - AVIS
→ Brigt > L'enfant de la prochaine aurore de Louise Erdrich - AVIS
→ Kweties > Alvirah et Willy, Tome 3 : Une si longue nuit de Mary Higgins Clark - AVIS
37 - Auteur.e Européen.ne
→ ellalecrivain > Ponce Pilate de Aldo Schiavone - AVIS
→ Sabaha > Le Rocher blanc de Anna Hope - AVIS
→ Aryia > Les lendemains de Mélissa Da Costa - AVIS
→ Taevinn > Elia : La passeuse d'âmes, Tome 1 de Marie Vareille - AVIS
→ Brigt > La femme de Bratislava de Leif Davidsen - AVIS
38 - Auteur.e Américain.e
→ La3ti > After, Tome 3 : After we fell / La chute de Anna Todd - AVIS
→ Taevinn > Dead zone / L'accident de Stephen King - AVIS
→ Brigt > Carthage de Joyce Carol Oates - AVIS
→ Aryia > Les fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés de Jonathan Evison - AVIS
39 - Prénom et Nom d'auteur commençant par la même lettre
→ Taevinn > Le Dit du Vivant de Denis Drummond - AVIS
→ Aryia > La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu - AVIS
→ La3ti > Le jardin, Paris de Gaëlle Geniller - AVIS
→ Sabaha > Une Soupe à la Grenade de Marsha Mehran - AVIS
→ Brigt > La théorie de la vilaine petite fille de Hubert Haddad - AVIS
→ BlackLullabies > Blackwater, Tome 5 : La Fortune de Michael McDowell - AVIS
40 - Le nom de l’auteur commence par une voyelle
→ ellalecrivain > Homicides 241, Tome 2 : À l'ombre des crimes rituels de Alban Désiré Afene - AVIS
→ Aryia > Des fleurs en enfer de Luc Adrian - AVIS
41 - Le prénom de l’auteur commence par une voyelle
→ DODOLECTURE > Mademoiselle Papillon de Alia Cardyn - AVIS
→ La3ti > La dixième muse de Alexandra Koszelyk - AVIS
→ Aryia > Les chevaliers d'émeraude, Tome 7 : L'enlèvement de Anne Robillard - AVIS
→ Brigt > La maison de Emma Becker - AVIS
42 - Le nom de l’auteur commence par une consonne
→ ellalecrivain > Un Dernier Verre avant la guerre de Dennis Lehane - AVIS
→ Mélanye > Book Boyfriend, Tome 1 de Claire Kingsley - AVIS
→ Aryia > 35 kilos d'espoir de Anna Gavalda - AVIS
→ Brigt > Ravage de René Barjavel - AVIS
43 - Le prénom de l’auteur commence par une consonne
→ ellalecrivain > Dansez maintenant ! de Gina Dick Boguifo et Augustin Amani - AVIS
→ Aryia > Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi - AVIS
→ Brigt > Mystic River de Dennis Lehane - AVIS
→ Kweties > Fractures de Franck Thilliez - AVIS
44 - Prénom et Nom d’auteur commençant par une voyelle
→ DODOLECTURE > La papeterie Tsubaki, Tome 1 de Ito Ogawa - AVIS
45 - Prénom et Nom d’auteur commençant par une consonne
→ orihime > Reines de sang de Philippa Gregory - AVIS
→ La3ti > Bilbo le Hobbit / Le Hobbit de J. R. R. Tolkien - AVIS
→ Sabaha > Les soeurs hiver de Jolan Bertrand - AVIS
→ Brigt > Le Retour de Robert Goddard - AVIS
→ Aryia > Un passé si présent de Sally Warner - AVIS
46 - Un livre à deux plumes
→ Emilivres34 > Avec elle, Sans elle de Amélie Antoine et Solène Bakowski - AVIS
→ Aryia > Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe - AVIS
47 - Un livre collectif (+ de 2 auteurs)
→ ellalecrivain > Sommets d'Afrique de Collectif - AVIS
48 - Prénom et Nom d'auteur finissant par la même lettre
→ Kervenic > Juste après la vague de Sandrine Collette - AVIS
→ Sabaha > Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre - AVIS
→ Brigt > Inspecteur Harry Hole, Tome 4 : Rue sans-souci de Jo Nesbø - AVIS
→ Aryia > Émilie / Emily, Tome 1 : Émilie de la nouvelle Lune / Emily de New Moon de Lucy Maud Montgomery - En cours...
49 - Le nom de l’auteur finit par une voyelle
→ Aryia > Anne, Tome 5 : Anne dans sa maison de rêve / Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery - AVIS
→ Kweties > Maîtrisez vos émotions de Thibaut Meurisse - AVIS
50 - Le prénom de l’auteur finit par une voyelle
→ Les Faces Littéraires > Le Dernier Magicien, Tome 1 : L'ars Arcana de Lisa Maxwell - AVIS
→ Sockounette > La Trilogie du mal, Tome 2 : In tenebris de Maxime Chattam - AVIS
→ Brigt > Jack Caffery, Tome 5 : Proies de Mo Hayder - AVIS
→ Mélanye > Thirds, Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet - AVIS
→ Aryia > Le souffle des rêves de Clarisse Sabard - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 23:37:54)
-
#4 09 Novembre 2023 01:20:17
Les consignes : 51 À 75
51 - Le nom de l’auteur finit par une consonne
→ Les Faces Littéraires > Les ailes d'émeraude, Tome 2 : L'exil de Alexiane de Lys - AVIS
→ Mélanye > Play Hard, Tome 5 : Hard to love de K. Bromberg - AVIS
→ Aryia > J'aurais aimé te tuer de Pétronille Rostagnat - AVIS
→ Kweties > Magic Academy, Tome 1 : La magie oubliée de Jupiter Phaeton - AVIS
52 - Le prénom de l’auteur finit par une consonne
→ ellalecrivain > John Koutoukou : Le SIDA tue, et alors ? de Benjamin Kouadio - AVIS
→ Sabaha > Glaise de Franck Bouysse - AVIS
→ Aryia > Billy Summers de Stephen King - AVIS
53 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une voyelle
→ ellalecrivain > Matins de couvre-feu de Tanella Boni - AVIS
→ BlackLullabies > Hercule Poirot, Tome 16 : Témoin muet de Agatha Christie - AVIS
→ Aryia > Parce que je t'aime de Guillaume Musso - AVIS
→ Kweties > Chroniques des hémisphères, Tome 1 : Le Bal des poussières de Katia Lanero Zamora - AVIS
54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne
→ Kervenic > La Bête de miséricorde de Fredric Brown - AVIS
→ Brigt > Adamsberg, Tome 6 : Un lieu incertain de Fred Vargas - AVIS
→ Aryia > Jonathan Sato, Tome 2 : Jonathan Sato et les armures d'or de Jean-François Morin - AVIS
55 - Une initiale entre le prénom et le nom de l'auteur (Jennifer L. Armentrout…)
→ Nanounette > Drag moi si tu peux de Max L. Telliac - AVIS
→ Mélanye > Compass (Cherry), Tome 2 : Lueurs de l'est de Brittainy C. Cherry - AVIS
→ Brigt > Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick - AVIS
56 - Prénom ou Nom d’auteur composé (Eric-Emmanuel Schmitt, Agnès Martin-Lugand…)
→ Kervenic > 06h41 de Jean-Philippe Blondel - AVIS
→ Taevinn > Kim Jiyoung, née en 1982 de Nam-Joo Cho - AVIS
→ Brigt > Petit oiseau du ciel de Joyce Carol Oates - AVIS
→ Saelind > La relieuse du gué de Anne Delaflotte Mehdevi - AVIS
→ Aryia > Les Chroniques occultes, Tome 4 : Nid d'Espions à Canton de Guy-Roger Duvert - AVIS
57 - Prénom composé seulement d’initiale (E.L. James, M. C. Beaton…)
→ Sockounette > Agatha Raisin enquête, Tome 12 : Crime et déluge de M. C. Beaton - AVIS
→ BlackLullabies > Campus Drivers, Tome 4 : Love Machine de C. S. Quill - AVIS
→ Brigt > Une autre vie de S. J. Watson - AVIS
58 - Le nom de l’auteur commence par G - I - K - T ou U
→ Pyrrha > Les chroniques de St Mary's, Tome 4 : Une trace dans le temps de Jodi Taylor - AVIS
→ BlackLullabies > Les MacCoy, Tome 6 : La reine et le clan de Alexiane Thill - AVIS
59 - Le nom de l’auteur commence par A - L - O - Q ou X
→ Aryia > Dan et Célia : Les jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'impossible mission de Sophie Audouin-Mamikonian - AVIS
60 - Le nom de l’auteur commence par C - D - E - S ou V
→ Servane29 > 16 ans après de David Ellis - AVIS
→ BlackLullabies > The Sky Blues de Robbie Couch - AVIS
→ Aryia > Matrices de Céline Denjean - AVIS
61 - Le nom de l’auteur commence par B - F - H - J ou R
→ Sabaha > Le livre des reines de Joumana Haddad - AVIS
→ BlackLullabies > Sorcery of Thorns, Tome 1.5 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson - AVIS
→ Aryia > Les secrets de Fleat House / Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley - AVIS
→ Kweties > Tombent les rois de Julie Bind - En cours...
62 - Le nom de l’auteur commence par M - N - P - W - Y ou Z
→ Ookami Nox (MarionLit) > Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein - AVIS
→ BlackLullabies > Blackwater, Tome 4 : La Guerre de Michael McDowell - AVIS
→ Aryia > Jonathan Sato, Tome 3 : Jonathan Sato et les chroniques d’Alméria de Jean-François Morin - AVIS
63 - Le prénom de l’auteur commence par G - I - K - T ou U
→ Aryia > Les rôdeurs de l'Empire, Tome 1 de Guy-Roger Duvert - AVIS
→ Sabaha > Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La bête de Porte-Vent de Karine Martins - AVIS
64 - Le prénom de l’auteur commence par A - L - O - Q ou X
→ La3ti > After, Tome 2 : After we collided / La collision de Anna Todd - AVIS
→ Zarcane > Surface de Olivier Norek - AVIS
→ BlackLullabies > The Love Hypothesis de Ali Hazelwood - AVIS
→ Aryia > Thiziri, Tome 1 : Le choix d'Astar de Alexiane de Lys - AVIS
65 - Le prénom de l’auteur commence par C - D - E - S ou V
→ Pyrrha > Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell - AVIS
→ Kweties > Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan - AVIS
66 - Le prénom de l’auteur commence par B - F - H - J ou R
→ ellalecrivain > Le sacre de Djétéhi de Josué Guébo - AVIS
→ BlackLullabies > Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue de Helen Harper - AVIS
→ Aryia > L'Aigle noir de Jacques Saussey - AVIS
67 - Le prénom de l’auteur commence par M - N - P - W - Y ou Z
→ Camille_Ebook > La fausse mariée de Margaret Moore - AVIS
→ Zelda57 > Nos âmes soeurs de Patricia Hespel - AVIS
→ Les Faces Littéraires > Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson - AVIS
→ Aryia > De l'autre côté du mur de Yaël Hassan - AVIS
68 - Un accent ou plusieurs dans le nom de l’auteur
→ domi_troizarsouilles > Nous irons ensemble à Compostelle de Patrick Pérez-Pibouleau - AVIS
69 - Un accent ou plusieurs dans le prénom de l’auteur
→ Ookami Nox (MarionLit) > Le secret des druides, Tome 2 : Les trésors de Merlin de Élodie Loisel - AVIS
→ Mélanye > Blood of silence, Tome 9.5 : Confinement de Amélie C. Astier et Mary Matthews - AVIS
70 - Un seul mot dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ Sabaha > Falalalala de Émilie Chazerand - AVIS
→ Pandarose > Rêver de Franck Thilliez - AVIS
→ Brigt > Hanah Baxter, Tome 3 : Récidive de Sonja Delzongle - AVIS
71 - Entre 2 et 5 mots dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ BlackLullabies > Thirds, Tome 8 : Quoi qu'il advienne de Charlie Cochet - AVIS
→ Aryia > Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby - AVIS
72 - 6 mots et plus dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ Octabrina_ > Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi - AVIS
→ Brigt > Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois - AVIS
→ Les Faces Littéraires > Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte - AVIS
→ Aryia > Le chat et l'enfant qui ne parlait pas de Jayne Dillon - AVIS
73 - Un signe de ponctuation ou un caractère spécial dans le titre
→ BlackLullabies > Pourquoi pas Evans ? de Agatha Christie - AVIS
→ Brigt > Etno-roman de Tobie Nathan - AVIS
74 - Un chiffre ou nombre dans le titre - lettre ou numérotation
→ Taevinn > Nosfera2 de Joe Hill - AVIS
→ Brigt > Victor Coste, Tome 1 : Code 93 de Olivier Norek - AVIS
75 - Un verbe dans le titre (conjugué ou à l’infinitif) / (pour les sagas : titre du tome)
→ MissTacha > Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi - AVIS
→ Brigt > Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain - AVIS
→ Aryia > L'enfant qui caressait les cheveux de Kochka - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 23:34:46)
-
#5 09 Novembre 2023 01:21:55
Les consignes : 76 À 100
76 - Un prénom dans le titre
→ BlackLullabies > Anne, Tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery - AVIS
→ Brigt > Olga de Bernhard Schlink - AVIS
→ Saelind > Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchcock - AVIS
77 - Un sentiment ou une émotion dans le titre
→ BlackLullabies > L'étoile de l'amour de Suzumaru Minta - AVIS
→ L'impératrice pirate > La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton - AVIS
78 - Une couleur dans le titre (Tout le bleu du ciel, Red queen…)
→ Aryia > Les chevaliers d'émeraude, Tome 2 : Les dragons de l'empereur noir de Anne Robillard - AVIS
→ Brigt > Les abeilles grises de Andreï Kourkov - AVIS
79 - Le titre contient un mot se rapportant à l'élément : Air, Terre, Feu ou Eau
→ MissTacha > La charmante librairie des jours heureux, Tome 2 : La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan - AVIS
→ Brigt > Kouplan, Tome 3 : Libre comme l'air de Sara Lövestam - AVIS
80 - Un astre dans le titre (étoile, stars, soleil, lune, planète…)
→ Aryia > Tara Duncan, Tome 11 : La guerre des planètes de Sophie Audouin-Mamikonian - AVIS
→ Sabaha > Le Soleil sous la soie de Éric Marchal - AVIS
81 - Une partie du corps dans le titre (cœur, bras, yeux…)
→ Aryia > Coeur d'encre, Tome 1 de Cornelia Funke - AVIS
82 - Le titre de la VF est dans une autre langue (Sorcery of Thorns, Adopted love…)
→ Pyrrha > Beauchamp Hall de Danielle Steel - AVIS
→ Brigt > Ari Thór, Tome 2 : Snjór de Ragnar Jónasson - AVIS
83 - Le titre commence par une voyelle (pour les sagas : titre du tome)
→ Les Faces Littéraires > Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves de Anne Bishop - AVIS
84 - Le titre commence par une consonne (pour les sagas : titre du tome)
→ Aryia > Star Wars (Légendes) : Dark Plagueis de James Luceno - AVIS
→ Brigt > Harry Bosch, Tome 17 : Ceux qui tombent de Michael Connelly - AVIS
85 - Le titre commence par la lettre G - I - K - T ou U (pour les sagas : titre du tome)
→ La3ti > La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 6 : Une sombre prophétie de Erin Hunter - AVIS
86 - Le titre commence par la lettre A - L - O - Q ou X (pour les sagas : titre du tome)
→ Mélanye > Summer's song, Tome 2 : La suite de votre série de l'été de Marilou Sunny - AVIS
87 - Le titre commence par la lettre C - D - E - S ou V (pour les sagas : titre du tome)
→ Servane29 > Danny Torrance, Tome 2 : Docteur Sleep de Stephen King - AVIS
→ Aryia > Cargo paradis de Sandrine Bonini - AVIS
88 - Le titre commence par la lettre B - F - H - J ou R (pour les sagas : titre du tome)
→ Octabrina_ > Twilight, Tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer - AVIS
→ Aryia > Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepúlveda - AVIS
89 - Le titre commence par la lettre M - N - P - W - Y ou Z (pour les sagas : titre du tome)
→ Aryia > Yiddish Tango de Mylène Mouton - AVIS
90 - Une ou plusieurs lettre.s accentué.es dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ Pyrrha > De l'autre côté du mythe, Tome 2 : PenthesÍleia de Flora Boukri - AVIS
91 - Le titre contient un mot se rapportant à une période (jour, mois, avril, hiver, saison, seconde…)
→ ellalecrivain > Le jour montant de Demba Diop - AVIS
→ Brigt > Les garçons de l'été de Rebecca Lighieri - AVIS
92 - Le titre contient un mot se rapportant à la météo (vent, pluie, neige, tempête, soleil…)
→ BlackLullabies > Je réinventerai la pluie de Lily Haime - AVIS
→ Mélanye > Les pionnières, Tome 1 : Une place au soleil de Anna Jacobs - AVIS
93 - Aucun « A » ou « E » dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ Aryia > L'île de Vincent Villeminot - AVIS
→ Brigt > Les buveurs de lumière de Jenni Fagan - AVIS
94 - Titre au masculin (Un doux pardon, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre…) / (pour les sagas : titre du tome)
→ Nanounette > Le prince charmant existe !, Tome 1 : (Il est italien et tueur à gages) de Anna Triss - AVIS
95 - Titre au féminin (Une braise sous la cendre, Nos faces cachées…) / (pour les sagas : titre du tome)
→ Taevinn > Kay Scarpetta, Tome 2 : Mémoires mortes de Patricia Cornwell - AVIS
→ Brigt > Commissaire Erlendur Sveinsson, Tome 10 : La muraille de lave de Arnaldur Indridason - AVIS
96 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre G - I - K ou T (pour les sagas : titre du tome)
→ Pandarose > Capitale du Nord, Tome 1 : Citadins de demain de Claire Duvivier - AVIS
→ Octabrina_ > La servante écarlate, Tome 2 : Les testaments de Margaret Atwood - AVIS
97 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre A - L - O ou Q (pour les sagas : titre du tome)
→ Kervenic > Face à la mer immense de Lorraine Fouchet - AVIS
→ Taevinn > L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb - AVIS
98 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre C - U ou V (pour les sagas : titre du tome)
→ Taevinn > Du domaine des murmures de Carole Martinez - AVIS
→ BlackLullabies > Cupcakes & Co, Tome 2 : Cupcakes & Co(working) de Fleur Hana - AVIS
→ Aryia > Vivonne de Jérôme Leroy - AVIS
99 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre B - R ou X (pour les sagas : titre du tome)
→ Les Faces Littéraires > Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C. S. Quill - AVIS
100 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre D - M ou Z (pour les sagas : titre du tome)
→ Aryia > Les AutresMondes de Tara Duncan, Tome 1 : La danse de la licorne de Thomas Mariani et Sophie Audouin-Mamikonian - AVIS
→ Les Faces Littéraires > Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 23:37:48)
-
#6 09 Novembre 2023 01:24:33
Les consignes : 101 À 125
101 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre E - F ou Y (pour les sagas : titre du tome)
→ BlackLullabies > Locke & Key, Tome 2 : Casse-tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez - AVIS
102 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre J - S ou W (pour les sagas : titre du tome)
→ Pandarose > Sans retour de Tom Clearlake - AVIS
103 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre H - N ou P (pour les sagas : titre du tome)
→ Nanounette > Un foyer à construire, Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday - AVIS
104 - Un tome de saga qui n’a pas de titre
→ Taevinn > Soeurs sorcières, Tome 1 de Jessica Spotswood - AVIS
105 - Le titre est écrit en Rouge (pour les sagas : titre du tome)
→ Sabaha > Les Chroniques de la Terre d'Airain, Tome 1 : Les Poisons de Katharz de Audrey Alwett - AVIS
106 - Le titre est écrit en Bleu (pour les sagas : titre du tome)
→ ellalecrivain > Le désert de ton cœur refleurira de Susie de Larosière - AVIS
107 - Le titre est écrit en Vert (pour les sagas : titre du tome)
→ ellalecrivain > La traque de la musaraigne de Florent Couao-Zotti - AVIS
108 - Le titre est écrit en Jaune/Orange/Marron (pour les sagas : titre du tome)
→ ellalecrivain > Love In Miami, Tome 8 : Her Mother's Billionaire Friend de Alicia Beckton - AVIS
→ Sabaha > Maydala Express de Pierdomenico Baccalario et Davide Morosinotto - AVIS
→ Brigt > Petra Delicado, Tome 9 : Personne ne veut savoir de Alicia Giménez-Bartlett - AVIS
109 - Le titre est écrit en Rose/Mauve (pour les sagas : titre du tome)
→ Octabrina_ > Jamais plus de Colleen Hoover - AVIS
→ Brigt > Les femmes de Brewster Place de Gloria Naylor - AVIS
→ Aryia > Le Tombeau scellé, Tome 1 : Gideon la Neuvième de Tamsyn Muir - AVIS
110 - Le titre est écrit en Noir (pour les sagas : titre du tome)
→ ellalecrivain > Les aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar de Hergé - AVIS
111 - Le titre est écrit en Blanc/Gris (pour les sagas : titre du tome)
→ ellalecrivain > Le sang des Belasko de Chrystel Duchamp - AVIS
→ La3ti > Capitale du Nord, Tome 1 : Citadins de demain de Claire Duvivier - AVIS
→ Brigt > Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens - AVIS
112 - Le titre est écrit en plusieurs couleurs
→ Saelind > Everything, everything de Nicola Yoon - AVIS
113 - La maison d’édition commence par la lettre G - J - P - U ou Z
→ Saelind > Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer - AVIS
114 - La maison d’édition commence par la lettre D - H - N - R ou X
→ Sabaha > Louis Pasteur contre les loups-Garous de Flore Vesco - AVIS
115 - La maison d’édition commence par la lettre B - E - I - K ou O
→ ellalecrivain > La compagnie des tripolitaines de Kamal Ben Hameda - AVIS
→ Aryia > L'alliance de fer, Tome 1 : Le paria de Anthony Ryan - AVIS
116 - La maison d’édition commence par la lettre C - L - Q - S ou W
→ MissTacha > Starfell, Tome 3 de Dominique Valente - AVIS
117 - La maison d’édition commence par la lettre A - F - M - T - V ou Y
→ Aryia > Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O'Grady - AVIS
→ Saelind > Le Château solitaire dans le miroir de Mizuki Tsujimura - AVIS
118 - Lire un Grand-Format
→ Servane29 > Franck Sharko & Lucie Hennebelle, Tome 3 : Atomka de Franck Thilliez - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 6 : Au coeur de la tourmente de Erin Hunter - AVIS
119 - Lire un Poche
→ Sockounette > Les mystères de Honeychurch, Tome 7 : Le chant du cygne de Hannah Dennison - AVIS
→ Mélanye > La succession du Duc de Tereford, Tome 1 : Un héritage encombrant de Jane Ashford - AVIS
→ Brigt > Amkoullel : L'enfant peul de Amadou Hampâté Bâ - AVIS
120 - Première sortie Française avant 1990
→ Taevinn > L'amour en plus de Elisabeth Badinter - AVIS
121 - Première sortie Française entre 1990 et 2000
→ Taevinn > Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling - AVIS
122 - Première sortie Française entre 2001 et 2010
→ Aryia > Quatre filles et un jean, Tome 4 : Le dernier été de Ann Brashares - AVIS
123 - Première sortie Française entre 2011 et 2020
→ Aryia > Lou après tout, Tome 1 : Le grand effondrement de Jérôme Leroy - AVIS
→ Brigt > Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi - AVIS
124 - Première sortie Française à partir et après 2021
→ Aryia > Les enfants du Préventorium de Fabien Clavel - AVIS
125 - Parution au mois de Janvier ou Juillet
→ ellalecrivain > A Bundle of Joy, Tome 1 : Baby Wanted de Roxy Wilson - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, Hors-série, Tome 10 : L'Ombre de Cœur de Tigre de Erin Hunter - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 23:31:15)
-
#7 09 Novembre 2023 01:26:07
Les consignes : 126 À 150
126 - Parution au mois de Février ou Août
→ Natacha3 > Aeternia, Tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz - AVIS
→ Mélanye > Hades Hangmen, Tome 8 : La loi d'exception de Tillie Cole - AVIS
→ Aryia > Le soldat désaccordé de Gilles Marchand - AVIS
127 - Parution au mois de Mars ou Septembre
→ Saelind > Les ailes d'émeraude, Tome 2 : L'exil de Alexiane de Lys - AVIS
128 - Parution au mois de Avril ou Octobre
→ Aryia > Tara Duncan, hors-série, Tome 1 : La Fille de Belle : 450 ans avant Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian - AVIS
→ BlackLullabies > Harry Potter, illustré, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu de J. K. Rowling et Jim Kay - En cours...
129 - Parution au mois de Mai ou Novembre
→ Les Faces Littéraires > Inséparables de Sarah Crossan - AVIS
130 - Parution au mois de Juin ou Décembre
→ Aryia > Come Find Me de Megan Miranda - AVIS
131 - La couverture est de couleur Rouge
→ Natacha3 > La pitié dangereuse de Stefan Zweig - AVIS
→ Brigt > Nickel Boys de Colson Whitehead - AVIS
→ Aryia > Les incandescentes de C. J. Tudor - AVIS
132 - La couverture est de couleur Bleue
→ Taevinn > Si j'étais toi de Amber Garza - AVIS
→ Aryia > Le Meilleur des mondes, Tome 1 de Aldous Huxley - AVIS
133 - La couverture est de couleur Verte
→ La3ti > Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton - AVIS
→ Aryia > Les chevaliers d'émeraude, Tome 1 : Le feu dans le ciel de Anne Robillard - AVIS
134 - La couverture est de couleur Jaune/Orange/Marron
→ Nanounette > L'année prochaine à la Havane de Chanel Cleeton - AVIS
→ La3ti > Les catilinaires de Amélie Nothomb - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 5 : La rivière de feu de Erin Hunter - AVIS
135 - La couverture est de couleur Rose/Mauve
→ Octabrina_ > Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild > AVIS
136 - La couverture est de couleur Noire
→ Emilivres34 > La Femme du monstre de Jacques Expert - AVIS
→ Brigt > Le fils de Jo Nesbø - AVIS
→ Aryia > Il était une fois la guerre de Estelle Tharreau - AVIS
137 - La couverture est de couleur Blanche/Grise
→ Camille_Ebook > Maybe someday de Colleen Hoover - AVIS
→ L'impératrice pirate > Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite - AVIS
138 - La couverture est Bicolore
→ BlackLullabies > Hercule Poirot, Tome 17 : Le miroir du mort / Poirot résout trois énigmes de Agatha Christie - AVIS
→ Aryia > Alfie de Christopher Bouix - AVIS
139 - La couverture est Tricolore ou Multicolore
→ Camille_Ebook > Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks - AVIS
→ Brigt > Crime d'honneur de Elif Shafak - AVIS
140 - Un astre sur la couverture (étoile, soleil, lune…)
→ Taevinn > Le collège maléfique, Tome 1 : Le marche-rêve de Cassandra O'Donnell - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 4 : Péril nocturne de Erin Hunter - AVIS
141 - Une femme seule sur la couverture
→ Pandarose > Les refuges de Jérôme Loubry - AVIS
→ Taevinn > Pas les mères de Katixa Agirre - AVIS
→ Brigt > Arcadie de Emmanuelle Bayamack-Tam - AVIS
→ Aryia > New earth project de David Moitet - AVIS
142 - Un homme seul sur la couverture
→ Mélanye > Tatoueurs Chicago Sud, Tome 1 : Manoeuvre de Chelle Bliss - AVIS
→ Aryia > Les chevaliers d'émeraude, Tome 3 : Piège au royaume des ombres de Anne Robillard - AVIS
143 - Un couple sur la couverture
→ ellalecrivain > A Bundle of Joy, Tome 2 : The Baby Proposal de Roxy Wilson - AVIS
144 - Plusieurs humains sur la couverture
→ Taevinn > L'Amie prodigieuse, Tome 1 de Elena Ferrante - AVIS
→ Brigt > Joe Faraday, Tome 4 : La nuit du naufrage de Graham Hurley - AVIS
→ Aryia > Extinction, Tome 1 de Guy-Roger Duvert - AVIS
145 - Aucun humain sur la couverture
→ Saelind > Trafic de reliques de Ellis Peters - AVIS
→ Brigt > Fredrik Welin, Tome 2 : Les Bottes suédoises de Henning Mankell - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 2 : Ombre et tonnerre de Erin Hunter - AVIS
146 - Un animal/insecte ou plusieurs sur la couverture - réels ou imaginaires
→ Aryia > Comme des sauvages de Vincent Villeminot - AVIS
→ ellalecrivain > 54 contes d'Afrique de Collectif - AVIS
→ Brigt > Des lendemains qui chantent de Alexia Stresi - AVIS
147 - Un moyen de transport sur la couverture
→ Les Faces Littéraires > Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer - AVIS
→ Brigt > Cet été-là de Lee Martin - AVIS
148 - Un paysage sur la couverture (forêt, montagne, plage, mer…)
→ Servane29 > L'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker - AVIS
149 - Une ville, un bâtiment ou un monument sur la couverture (immeuble, maison…)
→ Pandarose > Le Prieuré de l'Oranger (J'ai Lu), Tome 1 de Samantha Shannon - AVIS
→ orihime > La révolte des dragons, Tome 1 de Angie Sage - AVIS
→ Brigt > Trois heures du matin à New-York de Herbert Lieberman - AVIS
→ La3ti > Les Filles du manoir Foxcote de Eve Chase - AVIS
150 - Une fleur, un arbre ou une plante sur la couverture
→ Octabrina_ > L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses - AVIS
→ BlackLullabies > Les reflets de papier, Tome 2 de Rajasvir - AVIS
→ Brigt > Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 23:42:44)
-
#8 09 Novembre 2023 01:28:51
Les consignes : 151 À 175
151 - Un élément se rapportant à l’air, la terre, le feu ou l’eau sur la couverture
→ Brigt > Fahrenheit 451 de Ray Bradbury - AVIS
→ BlackLullabies > Blackwater, Tome 6 : Pluie de Michael McDowell - AVIS
152 - La couverture est une illustration
→ ellalecrivain > Ta vie est une mission : Connaître ses talents pour trouver sa vocation personnelle de Marguerite Chevreul - AVIS
→ Aryia > Anne, Tome 7 : La vallée arc-en-ciel de Lucy Maud Montgomery - AVIS
→ BlackLullabies > Harry Potter, illustré, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling et Jim Kay - AVIS
153 - La couverture est une photographie
→ Brigt > Eden Springs de Laura Kasischke - AVIS
→ Aryia > Fuir l'Eden de Olivier Dorchamps - AVIS
154 - Un objet ou un accessoire sur la couverture (chaise, livre, arme, montre, lunette…)
→ Taevinn > Bad Man de Dathan Auerbach - AVIS
→ Octabrina_ > Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella - AVIS
→ Brigt > Mes saisons en enfer de Martha Gellhorn - AVIS
→ ellalecrivain > Le Football au Brésil de Rodrigo Ciríaco, João Luiz Anzanello Carrascoza, Luiz Ruffato et Cristovão Tezza - AVIS
155 - Un vêtement sur la couverture - porté ou non (veste, jupe, robe, chaussure…)
→ Pyrrha > Arno, le valet de Nostradamus, Tome 5 : La Tour mystérieuse de Annie Jay - AVIS
→ Sabaha > Le Jardin des Épitaphes , Tome 1 : Celui qui est resté debout de Taï-Marc Le Thanh - AVIS
→ Aryia > Lily, Tome 1 : Lily et la magie défendue de Holly Webb - AVIS
156 - Le prénom et nom de l'auteur.e est placé en dessous du titre - sur la couverture
→ Aryia > Quatre filles et un jean, Tome 3 : Le troisième été de Ann Brashares - AVIS
157 - Le prénom et nom de l'auteur.e est placé au-dessus du titre - sur la couverture
→ Neelhann 07 > Tengu de Graham Masterton - AVIS
→ BlackLullabies > Les reflets de papier, Tome 1 de Rajasvir - AVIS
→ Brigt > Darktown de Thomas Mullen - AVIS
→ Aryia > La reine sous la neige de François Place - AVIS
158 - Une forme géométrique ou abstraites sur la couverture (triangle, cercle, cœur…)
→ Taevinn > Notre secret de Jessica Warman - AVIS
159 - L’histoire se déroule en Europe
→ Aryia > Lou après tout, Tome 3 : La bataille de la Douceur de Jérôme Leroy - AVIS
→ Brigt > Savoir-vivre de Hédi Kaddour - AVIS
160 - L’histoire se déroule en Amérique
→ Saelind > Gatsby le magnifique / Gatsby de Francis Scott Fitzgerald - AVIS
→ Aryia > Pour l’honneur de tous les miens de Amanda Skenandore - AVIS
161 - L’histoire se déroule dans un autre continent ou dans un lieu imaginaire
→ Pandarose > Capitale du Sud, Tome 2 : Trois lucioles de Guillaume Chamanadjian - AVIS
→ ellalecrivain > L'heure du chacal de Bernhard Jaumann - AVIS
→ Brigt > Le Dieu des petits riens de Arundhati Roy - AVIS
→ Aryia > La bibliothèque, Tome 2 : Vivre de Pauline Deysson - AVIS
162 - L’histoire se déroule avant les années 2000
→ Aryia > L'enfant du Titanic de Leah Fleming - AVIS
→ ellalecrivain > Love In the Jim Crow South de Kendra Queen - AVIS
163 - L’histoire se déroule après les années 2000
→ Natacha3 > Entre deux mondes de Olivier Norek - AVIS
164 - L’histoire se déroule dans le futur, dans un temps inconnu
→ Aryia > L'homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu - AVIS
165 - Le prénom de l’héros ou de l’héroïne commence par G - I - K - T ou U
→ Aryia > Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons de Sophie Audouin-Mamikonian - AVIS
166 - Le prénom de l’héros ou de l’héroïne commence par A - L - O - Q ou X
→ Aryia > Lou après tout, Tome 2 : La communauté de Jérôme Leroy - AVIS
→ Taevinn > Anne, Tome 1 : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery - AVIS
167 - Le prénom de l’héros ou de l’héroïne commence par C - D - E - S ou V
→ Aryia > Calpurnia, Tome 1 de Jacqueline Kelly - AVIS
→ Brigt > Hollows, Tome 1 : Charlène ne reviendra pas de Lisa Unger - AVIS
168 - Le prénom de l’héros ou de l’héroïne commence par B - F - H - J ou R
→ Taevinn > Hercule Poirot, Tome 15 : Mort sur le Nil de Agatha Christie - AVIS
→ ellalecrivain > Dernière donne de Jean-Michel Guenassia - AVIS
→ Aryia > Le Tombeau scellé, Tome 2 : Harrow la Neuvième de Tamsyn Muir - AVIS
169 - Le prénom de l’héros ou de l’héroïne commence par M - N - P - W - Y ou Z
→ Aryia > Star Wars (Légendes) : Maul : Prisonnier de Joe Schreiber - AVIS
170 - Un seul point de vue dans l’histoire
→ domi_troizarsouilles > Souvenirs d'enfance, Tome 1 : La gloire de mon père de Marcel Pagnol - AVIS
→ Ookami Nox (MarionLit) > Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson - AVIS
171 - Il y a deux points de vue dans l’histoire
→ ellalecrivain > Forbidden Desires de B.D. Anderson - AVIS
172 - Plusieurs points de vue dans l’histoire (au-delà de 2)
→ Aryia > Quatre filles et un jean, Tome 1 de Ann Brashares - AVIS
173 - Il y a un animal dans l’histoire (chien, chat, loup, poisson…)
→ Aryia > L'Étoile de Kazan de Eva Ibbotson - AVIS
174 - Une créature surnaturelle dans l’histoire (vampire, fée, dieux…)
→ orihime > Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black - AVIS
→ BlackLullabies > Le monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de Corbeau de Anne Bishop - AVIS
175 - Un combat, une bataille ou une guerre dans l’histoire
→ Octabrina_ > La voleuse de livres de Markus Zusak - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 3 : Eclats de Ciel de Erin Hunter - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (16 Janvier 2024 18:56:53)
-
#9 09 Novembre 2023 01:30:23
Les consignes : 176 À 200
176 - Une scène d’amour dans l’histoire
→ ellalecrivain > Love In Miami, Tome 3 : The Italian's Unlikely Bride de Alicia Beckton - AVIS
177 - Ajouté dans ta bibliothèque en 2014 ou avant
→ Aryia > Mon drôle de petit frère de Elizabeth Laird - AVIS
178 - Ajouté dans ta bibliothèque en 2015 ou 2016
→ Natacha3 > New Victoria, Tome 1 de Lia Habel - AVIS
179 - Ajouté dans ta bibliothèque en 2017 ou 2018
→ Sabaha > David Creem, Tome 1 : La Confrérie de l'invisible de Richard Taleman - AVIS
→ Aryia > Le secret des glaces de Philip Carter - AVIS
180 - Ajouté dans ta bibliothèque en 2019 ou 2020
→ Natacha3 > Insaisissable, Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi de Tahereh Mafi - AVIS
→ Aryia > Une mère en partage de Yves Jacob - AVIS
181 - Ajouté dans ta bibliothèque en 2021 ou 2022
→ Aryia > L'Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco - AVIS
→ Taevinn > La Preuve des contraires de Caitlin Wahrer - AVIS
→ BlackLullabies > Harry Potter, illustré, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling et Jim Kay - AVIS
182 - Moins de 20 chroniques sur Livraddict
→ Aryia > Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat de Sophie Audouin-Mamikonian - AVIS
→ orihime > Origami Blues de Sarah Clain - AVIS
183 - Entre 21 et 50 chroniques sur Livraddict
→ MissTacha > Hercule Poirot, Tome 4 : Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie - AVIS
→ Aryia > La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin (1) - AVIS
184 - Entre 51 et 100 chroniques sur Livraddict
→ Octabrina_ > De force de Karine Giébel - AVIS
185 - Égal ou plus de 101 chroniques sur Livraddict
→ Pandarose > Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes - AVIS
186 - Moins de 30 votes sur Livraddict
→ Aryia > Les Chroniques occultes, Tome 2 : Les Disparus d'Arkham de Guy-Roger Duvert - AVIS
→ Brigt > Dublin Murders Squad, Tome 5 : La cour des secrets de Tana French - AVIS
187 - Entre 31 et 90 votes sur Livraddict
→ BlackLullabies > Thirds, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet - AVIS
→ Aryia > Les élus de Veronica Roth - AVIS
188 - Entre 91 et 150 votes sur Livraddict
→ Natacha3 > Evil, Tome 2 : Vengeful de Victoria E. Schwab - AVIS
→ Les Faces Littéraires > Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones - AVIS
→ Aryia > Meute de Karine Rennberg - AVIS
→ L'impératrice pirate > Le mystère Sherlock de J. M. Erre - En cours...
189 - Entre 151 et 300 votes sur Livraddict
→ Aryia > Memorex de Cindy Van Wilder - AVIS
→ Brigt > Erica Falck et Patrik Hedström, Tome 7 : Le Gardien de phare de Camilla Läckberg - AVIS
190 - Égal ou plus de 301 votes sur Livraddict
→ Sabaha > Le chant d'Achille de Madeline Miller - AVIS
→ Aryia > Il nous restera ça de Virginie Grimaldi - AVIS
191 - Moyenne inférieure à 14 sur Livraddict
→ Saelind > Le club des miracles relatifs de Nancy Huston - AVIS
192 - Moyenne entre 14 et 15.9 sur Livraddict
→ Emy lit > Rocaille de Pauline Sidre - AVIS
→ Taevinn > L'Histoire de la Reine de coeur, Tome 1 : Queen of Hearts de Colleen Oakes - AVIS
→ Aryia > Séraphine de Marie Desplechin - AVIS
→ Brigt > Le Tiers pays de Karina Sainz Borgo - AVIS
193 - Moyenne entre 16 et 16.9 sur Livraddict
→ Octabrina_ > Le bal des folles de Victoria Mas - AVIS
→ Aryia > Les succulentes aventures de Mila et Bulle, Tome 1 : La Fleur-de-Sucre de Agnès Marot - AVIS
194 - Moyenne entre 17 et 20 sur Livraddict
→ Octabrina_ > Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole - AVIS
→ Emy lit > Face au dragon de Isabelle Bauthian - AVIS
→ Mélanye > Fucking Love, Tome 7 : For Now de Amélie C. Astier - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, recueil de 3 nouvelles de Erin Hunter - AVIS
195 - Prix Livraddict - les nominés ou gagnants (lien)
→ La3ti > La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune - AVIS
→ Aryia > A(ni)mal de Cécile Alix - AVIS
196 - L’auteur.e a moins de 30 fans sur Livraddict
→ Emy lit > Le bâtard de Kosigan, Tome 1 : L'ombre du pouvoir de Fabien Cerutti - AVIS
→ Aryia > Les rôdeurs de l’Empire, Tome 2 de Guy-Roger Duvert - AVIS
197 - L’auteur.e a entre 31 et 60 fans sur Livraddict
→ Aryia > Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers - AVIS
198 - L’auteur.e a entre 61 et 150 fans sur Livraddict
→ Aryia > La Horde du Contrevent de Alain Damasio - AVIS
→ BlackLullabies > Clair obscur de Lily Haime - AVIS
199 - L’auteur.e a 151 fans ou plus sur Livraddict
→ Taevinn > Les Rougon-Macquart, Tome 2 : La Curée de Emile Zola - AVIS
→ Aryia > L'école des Robinsons de Jules Verne - AVIS
200 - Un livre du Big Challenge Livraddict 2022 (lien)
→ Mélanye > La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1 de Nine Gorman et Marie Alhinho - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (24 Février 2024 05:24:44)
-
#10 09 Novembre 2023 01:32:19
Les consignes : 201 À 225
201 - Moins de 10 membres l’ont dans leur PAL
→ Natacha3 > "Cher Monsieur Germain,..." de Albert Camus - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, hors-série, Tome 9 : Le voyage d'Aile de Faucon de Erin Hunter - AVIS
202 - Entre 11 et 30 membres l’ont dans leur PAL
→ BlackLullabies > Le petit secret de Luna de Mariana Zapata - AVIS
→ Aryia > La guerre des clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 1 : La quête de l'apprenti de Erin Hunter - AVIS
→ Saelind > Les papillons rêvent-ils d'éternité ? de Sandra Labastie - En cours...
203 - Entre 31 et 90 membres l’ont dans leur PAL
→ Aryia > Cheval de guerre de Michael Morpurgo - AVIS
204 - Entre 91 et 150 membres l’ont dans leur PAL
→ Camille_Ebook > Stairway to heaven de Delinda Dane - AVIS
→ Taevinn > Les Filles du manoir Foxcote de Eve Chase - AVIS
→ Aryia > Quatre filles et un jean, Tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares - AVIS
205 - Égal ou plus de 151 membres l’ont dans leur PAL
→ Nanounette > Partials, Tome 2 : Fragments de Dan Wells - AVIS
→ Aryia > La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski - AVIS
206 - L’ISBN se termine par un chiffre pair
→ Natacha3 > Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig - AVIS
→ Aryia > Espionnage intime de Susie Morgenstern - AVIS
207 - L’ISBN se termine par un chiffre impair
→ Natacha3 > Le Joueur d'échecs / Nouvelles du jeu d'échecs de Stefan Zweig - AVIS
→ Aryia > L'Appel de l'ange de Guillaume Musso - AVIS
→ BlackLullabies > Hercule Poirot, Tome 20 : Je ne suis pas coupable de Agatha Christie - AVIS
208 - L’ISBN contient deux fois (pas plus) le chiffre 0, 1, 2 ou 3
→ Aryia > La lumière dans les combles de Sharon Cameron - AVIS
→ Les Faces Littéraires > Nos chemins de travers, Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera - AVIS
209 - L’ISBN contient deux fois (pas plus) le chiffre 4, 5 ou 6
→ Nanounette > Les Borgia à Buckingham de Marc Roche - AVIS
→ Natacha3 > L'amour, c'est pour les loosers de Wibke Brueggemann - AVIS
→ Sabaha > Pachinko de Min Jin Lee - AVIS
210 - L’ISBN contient deux fois (pas plus) le chiffre 7, 8 ou 9
→ La3ti > Un chien de saison de Maurice Denuzière - AVIS
211 - Plusieurs fois le même chiffre dans l’ISBN (au-delà de 2x)
→ Aryia > Heartless de Marissa Meyer - AVIS
→ Ookami Nox (MarionLit) > Le premier jour, Tome 2 : La Première Nuit de Marc Levy - AVIS
212 - Une lecture choisis par Les Faces Littéraires - me contacter par MP (liste de 20 titres possible)
213 - Une lecture choisis par un participant du challenge (liste de 20 titres possible)
214 - Un livre venant de la bibliothèque d’un autre participant du challenge (préciser le participant)
→ Aryia > L'Arpenteuse de rêves de Estelle Faye - AVIS
215 - Un livre venant de la PAL d’un autre participant du challenge (préciser le participant)
→ ellalecrivain > Joy Morel, Tome 1 : Ne la réveillez pas de Angélina Delcroix - AVIS
→ Aryia > Demain de Guillaume Musso - AVIS
216 - Un livre venant de la WL d’un autre participant du challenge (préciser le participant)
→ Taevinn > Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell - AVIS
→ Aryia > Ashlon de H. Roy - AVIS
217 - Un livre venant des « Livres lus » d’un autre participant du challenge (préciser le participant)
→ Aryia > L'Arrache-mots de Judith Bouilloc - AVIS
→ Mélanye > Promesse tenue, Tome 1 : En chemin de Erika Boyer - AVIS
218 - L’auteur.e a écrit 1 ou 2 livre(s)
→ Aryia > Féli vétérinaire de Marie-Claude Bomsel - AVIS
→ Sabaha > Arpenter la nuit de Leila Mottley - AVIS
→ domi_troizarsouilles > Une colonne pour le paradis de Philippe Fiévet - AVIS
219 - L’auteur.e a écrit entre 3 et 6 livres (inclus)
→ Aryia > La chambre des merveilles de Julien Sandrel - AVIS
220 - L’auteur.e a écrit entre 7 et 15 livres (inclus)
→ Aryia > Au bout du rêve de Sarah Dessen - AVIS
→ BlackLullabies > Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel - AVIS
221 – L’auteur.e a écrit plus de 16 livres
→ Aryia > Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers de Henri Loevenbruck - AVIS
→ Ookami Nox (MarionLit) > From New York With Love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan - AVIS
222 – Le livre est adapté en film/série
→ Ookami Nox (MarionLit) > Virgin River (double), Tomes 1 et 2 de Robyn Carr - AVIS
223 – Égal ou moins de 5 lettres dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ Aryia > La bibliothèque, Tome 3 : Aimer de Pauline Deysson - AVIS
224 – Entre 6 et 12 lettres dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ Aryia > Sur le fil de Estelle Maskame - AVIS
→ BlackLullabies > Blackwater, Tome 2 : La Digue de Michael McDowell - AVIS
225 – Entre 13 et 20 lettres dans le titre (pour les sagas : titre du tome)
→ Sabaha > Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers de Henri Loevenbruck - AVIS
→ Aryia > Les chevaliers d'émeraude, Tome 6 : Le journal d'Onyx de Anne Robillard - AVIS
→ Taevinn > Les lumineuses de Lauren Beukes - AVISDernière modification par Les Faces Litteraires (16 Janvier 2024 15:46:25)
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [ILLIMITÉ] Challenge Tous ensemble pour lire